AmericanSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPassionBasketDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mahinmi aux Spurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Mahinmi aux Spurs Empty
MessageSujet: Mahinmi aux Spurs   Mahinmi aux Spurs Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:36

Une nouvelle qui plaira à Gugs à n'en pas douter:

Citation :
The San Antonio Spurs today announced that they have signed Ian Mahinmi. The Spurs selected the 6-11, 230-pound Mahinmi in the first round of the 2005 NBA Draft, with the 28th overall pick.

Deux questions me trottent dans la tête:
- Mahinmi est-il prêt? Pour rappel son temps de jeu ne dépasser pas les 20 minutes à Pau, en championnat comme en Euroleague.
- pourquoi avoir laché Scola?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
rip3200
Rookie
Rookie
rip3200


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Mons
Emploi : Student
Date d'inscription : 23/07/2007

Mahinmi aux Spurs Empty
MessageSujet: Re: Mahinmi aux Spurs   Mahinmi aux Spurs Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:03

Peut être que les Spurs ont été sugner Mahinmi pour le laisser progresser en NBDL, garder un oeil attentif sur lui et éventuellement le signer en cours de saison si ses perfs en valent la peine... Après, je connais pas assez le joueur pour savoir si c'est une bonne chose ou pas, mais ça me rappelle le cas du belgo-congolais Mbenga il y a qqes saisons en Belgique, signant à Dallas alors qu'il n'avait pas encore sa place dans le strating 5 des Spirou Charleroi...

Concernant Scola, comprends pas drinks up. Peut être que le staff a jugé que le niveau du basket texan n'était pas encore assez élevé, et a voulu faire un cadeau à Houston, histoire que la lutte pour la première place de division soit sanglante Rolling Eyes D'autant qu'ils ont coupé Spanoulis qqes jours (semaines) après sa signature... Profitons-en de cette erreur, pour une fois que les Spurs foirent en partie leur recrutement, ça fait presque du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Mahinmi aux Spurs Empty
MessageSujet: Re: Mahinmi aux Spurs   Mahinmi aux Spurs Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:33

Spanoulis a été officiellement coupé aujourd'hui.
Ils ont laché Scola et Butler pour rien, si ce n'est faire une place à Mahinmi qui aura la très enviable place de 5e rotation.
La gestion du cas Butler était quand même douteuse, le gars sortait d'une saison honnete à New York et il s'est fait traité comme un gamin de 18 ans sorti trop tot du lycée. Si Mahinmi a le même traitement, il va perdre son temps.

Maintenant pour Mahinmi, il stagnait à Pau, le changement de coach aurait pu faire évoluer sa position mais ça, on ne le saura jamais.

Il a déjà un corps, il sait s'en servir, à lui de franchir un palier en ajoutant un shoot (il sait tirer les LF, pas de raison qu'il ne puisse pas développer un shoot à 4-5m crédible) et en gagnant en maturité défensive (moins de faute, moins chercher le contre...)

Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Mahinmi aux Spurs Empty
MessageSujet: Re: Mahinmi aux Spurs   Mahinmi aux Spurs Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:00

Butler n'avait pas la condition physique adéquate pour jouer sous les ordres de Popovych selon moi... J'espère quand même qu'il réussira à Houston.

Le staff ne devait guère apprécier Scola, ou alors Pop ne voulait pas d'un intérieur "star" aux côtés de Duncan, ce qui peut se comprendre.

Mahinmi arrive en 4ème position au poste de pivot derrière "Duncan"(qui joue plus souvent 4)-Oberto-Elson, tout en sachant qu'Oberto n'est plus tout jeune et que Elson a perdu en crédibilité aux yeux de Pop' lors des derniers PO... Mahinmi a une vraie carte à jouer selon moi, certainement pas pour tout de suite mais il devrait vite progresser.
Revenir en haut Aller en bas
rip3200
Rookie
Rookie
rip3200


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Mons
Emploi : Student
Date d'inscription : 23/07/2007

Mahinmi aux Spurs Empty
MessageSujet: Re: Mahinmi aux Spurs   Mahinmi aux Spurs Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:19

Shaq-Gugs a écrit:
Le staff ne devait guère apprécier Scola, ou alors Pop ne voulait pas d'un intérieur "star" aux côtés de Duncan, ce qui peut se comprendre.

Ne pas vouloir de Scola pour ne pas faire de concurrence à Duncan, ok, mais de là à en faire cadeau des droits sur le joueur aux Rockets, y a quand même un pas...
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Mahinmi aux Spurs Empty
MessageSujet: Re: Mahinmi aux Spurs   Mahinmi aux Spurs Icon_minitimeSam 25 Aoû - 3:13

Shaq-Gugs a écrit:
Butler n'avait pas la condition physique adéquate pour jouer sous les ordres de Popovych selon moi... J'espère quand même qu'il réussira à Houston.
Il parait qu'il avait qq kilos en trop à son arrivée à SA et que ça avait pas trop plu à Popovich. Maintenant, tu vas pas nous dire qu'il faut une condition physique extraordinaire pour etre le 3e pivot du jeu le plus lent de la league.
Qu'il arrive avec du bide au training camp c'est une chose, qu'il passe son année à voir des vidéos de Moses Malone pour apprendre la science du rebond sans voir le parquet, c'en est une autre.

Shaq-Gugs a écrit:
Le staff ne devait guère apprécier Scola, ou alors Pop ne voulait pas d'un intérieur "star" aux côtés de Duncan, ce qui peut se comprendre.
Ne pas apprécier Scola... oui, pourquoi pas.
A mon sens y a deux choses dans cette histoire:
- Scola demandait un salaire trop élevé pour une équipe qui rechigne à payer la luxury tax. Les 3M et quelques qu'il touchera à Houston aurait fait passer les Spurs au-dessus des 68M fatidique cette année.
- doute sur la complémentarité de Scola et Duncan. Mais là, ce serait plus dans la peau de Scola que je m'inquieterais. Jouer au coté de Duncan, ça veut aussi dire jouer pour Duncan, Oberto a le profil pour ce role, Scola est nettement moins rugueux, nettement moins habitué à cette tache ingrate, il a l'habitude d'avoir des systèmes pour lui, pas de poser 36 écrans et d'avoir droit à 3 shoots dans un match.

Shaq-Gugs a écrit:
Mahinmi arrive en 4ème position au poste de pivot derrière "Duncan"(qui joue plus souvent 4)-Oberto-Elson, tout en sachant qu'Oberto n'est plus tout jeune et que Elson a perdu en crédibilité aux yeux de Pop' lors des derniers PO... Mahinmi a une vraie carte à jouer selon moi, certainement pas pour tout de suite mais il devrait vite progresser.
Sa place dans la hiérarchie, j'ai pas envie de polémiquer. Jouera-t-il 5? 4? Avec Duncan? En rotation de Duncan? En DLeague? Personne ne le sait pour le moment.
Dans ton raisonnement, tu oublies Horry (qui a déjà joué pivot et surtout qui a souvent joué avec Duncan) et Bonner (qui lui est vraiment un 4)
Oberto prend de l'age? Il a 32 ans et a prouvé l'an passé qu'il avait le niveau NBA. Un mec comme lui, avec son jeu absolument pas basé sur les qualités athlétiques peut jouer jusqu'à 40 ans.
Au passage, Duncan n'a qu'un an de moins, mais bizarement, lui ne prend pas d'age.
C'est vraiment un faux probleme ce "il prend de l'age"
Quand à Elson... il n'a qu'un avantage sur Mahinmi, il connait la NBA. Rien que pour ça, il sera devant lui en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Mahinmi aux Spurs Empty
MessageSujet: Re: Mahinmi aux Spurs   Mahinmi aux Spurs Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:24

J'ai pensé à Horry et Bonner, mais je parlais pklus des postes 5.
Ca sent quand même vraiment la fin pour Horry, il est toujours utile mais voilà quoi.
Bonner lui va continuer à cirer le banc et à entrer lorsqu'il y aura 20 points d'avance.

Mahinmi va faire du bien car il va apporter de la détente et de la jeunesse dans cette raquette. Butler apportait sa masse mais pas sa verticalité...
De toute façon, s'il commence en D-League et qu'il score 12-13ppg, il va vite jouer en NBA. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Mahinmi aux Spurs Empty
MessageSujet: Re: Mahinmi aux Spurs   Mahinmi aux Spurs Icon_minitimeSam 20 Oct - 3:41

Mahinmi est plutot discret dans ses premiers matchs:
- 5 points (2/5) 6 rebonds en 15 minutes contre les Mavs
- 4 points (2/2) 3 rebonds en 10 minutes contre le Pana
- 6 points (2/6) 3 rebonds, 5 fautes en 20 minutes contre les Warriors. Un match ou Elson a brillé.

Ca sent quand même la DLeague pour Mahinmi, ce qui ne lui ferait pas de mal pour s'habituer au jeu US et avoir des minutes. Sinon, il est parti pour prendre la place de Butler en bout de rotation.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Mahinmi aux Spurs Empty
MessageSujet: Re: Mahinmi aux Spurs   Mahinmi aux Spurs Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:21

Ses stats sont pas si mauvaises je trouve.
Il a assez peu de temps de jeu, et s'en sort pas trop mal. En tout cas je ne m'attendais pas à mieux de sa part pour l'instant.

D'un autre côté, il préfèrerait sûrement jouer 30minutes en D-League plutôt que 2 en NBA...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahinmi aux Spurs Empty
MessageSujet: Re: Mahinmi aux Spurs   Mahinmi aux Spurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahinmi aux Spurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warriors @ Spurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > NBA Talk :: Western Conference :: Southwest Division :: San Antonio Spurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser