AmericanSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPassionBasketDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gros scandale en perspective

Aller en bas 
+4
Herzeleid
Fuck-disiz
solcamp
Shaq-Gugs
8 participants
AuteurMessage
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:49

NBA: Un scandale de matches truqués ?




La NBA se prépare à connaître un scandale pour des matches truqués. Le quotidien américain, The New York Post, annonce ce vendredi que le célèbre FBI a mené une enquête auprès d'un arbitre qui pariait sur des matches qu'il dirigeait lui-même lors des deux saisons précédentes. L'individu, dont le nom n'a pas été dévoilé, aurait voulu combler ses dettes par ce biais. Les montants de ses paris se chiffreraient en milliers de dollars.

D'orange.fr



Si ça ne concerne qu'un arbitre... enfin on verra bien. C'est regrettable ce genre d'histoire. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
solcamp
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Date d'inscription : 04/07/2007

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:25

Ca ne concerne peut-être qu'un arbitre, mais ce genre d'affaire n'est pas très bon pour l'image de la ligue.
Et si tout les arbitres etaient corrompus.Twisted Evil
Stern's nightmare comme le disait un article sur Yahoo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:37

Il n'aurait arbitréqu'un seul match sur lequel il avait parié.

Mais il a aussi pu s'arranger avec d'autres arbitres... Enfin bon ce n'est pas moi l'inspecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fuck-disiz
Sophomore
Sophomore
Fuck-disiz


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Fucking Student
Loisirs : Glande...
Date d'inscription : 04/10/2006

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:50

Les fédéraux devraient faire un tour dans le bureau de Stu Jackson, peut-être y trouveront-t-ils des restes de cerveau sur le sol depuis sa vindict et son envie de faire échouer les Suns lors des dernières P.O Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:06

D'ailleurs un des Spurs-Suns fait partie des matchs jugés suspect.

Citation :
Game 3 of the Suns’ playoff series in San Antonio on May 12 offers damning evidence against ex-NBA referee Tim Donaghy, under investigation for allegations that he bet on games he worked, writes Jack Magruder of the East Valley Tribune.

Amaré Stoudemire scored 21 points in the Suns’ 108-101 loss, but played only 21 minutes because of foul trouble, finishing with five fouls.

He was given his first two fouls 34 seconds apart in the first quarter, a theorist’s preemptive first strike, before being effectively eliminated from the game in the second half.

Stoudemire received two fouls in the first 1:25 of the third quarter and sat out the rest of the quarter. He got his fifth foul 19 seconds into the fourth quarter.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
solcamp
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Date d'inscription : 04/07/2007

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:22

Je le savais cette ligue est pourri. Que des matchs arrangés.
Je me demandais aussi comment une fanchise comme les Lakers avait pu rafler autant de titre. Twisted Evil Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:26

Ah bah voila on y arrive! Ils vont l'avoir leur nouvelle asterisque à ce rythme là, ils vont l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:56

Herzeleid a écrit:
D'ailleurs un des Spurs-Suns fait partie des matchs jugés suspect.

Citation :
Game 3 of the Suns’ playoff series in San Antonio on May 12 offers damning evidence against ex-NBA referee Tim Donaghy, under investigation for allegations that he bet on games he worked, writes Jack Magruder of the East Valley Tribune.

Amaré Stoudemire scored 21 points in the Suns’ 108-101 loss, but played only 21 minutes because of foul trouble, finishing with five fouls.

He was given his first two fouls 34 seconds apart in the first quarter, a theorist’s preemptive first strike, before being effectively eliminated from the game in the second half.

Stoudemire received two fouls in the first 1:25 of the third quarter and sat out the rest of the quarter. He got his fifth foul 19 seconds into the fourth quarter.


J'ai rien trouvé de bien choqunts moi sur l'arbitrage... J'ai revu le match exprès.
Revenir en haut Aller en bas
p-hardaway
Rookie
Rookie
p-hardaway


Nombre de messages : 77
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2007

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:20

le match 3 c'est pas celui où stoud est en foul trouble tout le match?


je me rappelle d'un suns/magic arbitré par ce mec, même les fans des suns avaient dit que l'arbitrage les avaient avantagés !
on n'aurait jamais perdu contre cette pauvre équipe sinon !


ce qui est chaud c'est qu'ils ont des soupçons sur cet arbitre depuis 2005, et le mec arbitre encore des matchs de playoffs en 2007 !
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:28

p-hardaway a écrit:
le match 3 c'est pas celui où stoud est en foul trouble tout le match?
Je croyais que t'étais bilingue scratch
Herzeleid a écrit:
Amaré Stoudemire scored 21 points in the Suns’ 108-101 loss, but played only 21 minutes because of foul trouble, finishing with five fouls.

p-hardaway a écrit:
je me rappelle d'un suns/magic arbitré par ce mec, même les fans des suns avaient dit que l'arbitrage les avaient avantagés !
Je m'en souviens aussi de ce match, enfin ça doit être toi qui m'en avait parlé et c'était lui l'arbitre? Corrompre un arbitre pour battre Orlando, mais ou-va-t-on? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
p-hardaway
Rookie
Rookie
p-hardaway


Nombre de messages : 77
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2007

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:38

je suis bilingue après 11h...

oui corrompre les arbitres c'est la seule manière de battre orlando, joe dumars y aurait laissé sa chemise à ce qu'on dit !
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Sophomore
Sophomore
Iron


Nombre de messages : 179
Age : 112
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:46

p-hardaway a écrit:
oui corrompre les arbitres c'est la seule manière de battre orlando

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

T'en as d'autres comme ça? Niveau comique c'est sympa.

L'affaire pourrait mal tourner d'autant que rien ne dit que cet arbitre est le seul à avoir tricher...
Mais bon, si Detroit a besoin de ça pour passer Orlando, je désespère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basketfever.com
rip3200
Rookie
Rookie
rip3200


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Mons
Emploi : Student
Date d'inscription : 23/07/2007

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:42

Petit recadrage: on ne parle pas de corruption d'arbitre, mais bien d'un arbitre pariant sur des matchs qu'il arbitrait lui-même par la suite, et donc favoriser les petites équipes pour que les grosses cotes sur lesquelles ils pariaient lui rapportent le pactole, le tout avec un lien éventuel (d'après certaines sources) avec une organisation mafieuse...

C'est un peu comme ce qu'a connu le foot allemand il y a un ou deux ans avec le scandale de Robert Hoyzer, jeune arbitre qui abusait de sa position pour mettre en place le même procédé et qui doit être en train de purger une peine de prison...

Et donc aucune équipe ne devrait être mise en cause dans cette affaire, c'est un cas isolé d'un arbitre pas très réglo...
Revenir en haut Aller en bas
p-hardaway
Rookie
Rookie
p-hardaway


Nombre de messages : 77
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2007

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:24

Iron a écrit:
p-hardaway a écrit:
oui corrompre les arbitres c'est la seule manière de battre orlando

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

T'en as d'autres comme ça? Niveau comique c'est sympa.

L'affaire pourrait mal tourner d'autant que rien ne dit que cet arbitre est le seul à avoir tricher...
Mais bon, si Detroit a besoin de ça pour passer Orlando, je désespère Laughing


quiconque affirme le contraire est soit aveugle soit de mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:34

Ou fan de Steve Francis...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
p-hardaway
Rookie
Rookie
p-hardaway


Nombre de messages : 77
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2007

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:39

toi tu comptes pas, t'es aveugle de mauvaise foi et fan de steve francis....
Revenir en haut Aller en bas
Fuck-disiz
Sophomore
Sophomore
Fuck-disiz


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Fucking Student
Loisirs : Glande...
Date d'inscription : 04/10/2006

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:04

p-hardaway a écrit:
Iron a écrit:
p-hardaway a écrit:
oui corrompre les arbitres c'est la seule manière de battre orlando

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

T'en as d'autres comme ça? Niveau comique c'est sympa.

L'affaire pourrait mal tourner d'autant que rien ne dit que cet arbitre est le seul à avoir tricher...
Mais bon, si Detroit a besoin de ça pour passer Orlando, je désespère Laughing


quiconque affirme le contraire est soit aveugle soit de mauvaise foi...


Dire le contraire serait tenir des propos négationnistes et vous seriez poursuivis monsieur!


Sinon, rien à battre de cet arbitre, quand Stu Jackson nique les Suns c'est pas de la corruption c'est pire c'est de la connerie. Ils devraient se pencher sur beaucoup de problèmes en NBA et ne pas mettre leur incompétence sur un cas pseudo-isolé. (Pareil pour le Magic de Steve Francis)
Revenir en haut Aller en bas
p-hardaway
Rookie
Rookie
p-hardaway


Nombre de messages : 77
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2007

Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitimeMar 31 Juil - 2:25

je vois pas ton problème avec stu jackson disiz, c'est une sorte d'ange gardien, le garant de la réussite des spurs!
chaque saison il donne un petit coup de pouce c'est tout.

ce qu'est marrant avec cette histoire d'arbitre et de matchs truqués, c'est comment ils font tous leur pucelle, un aritre qui s'achète une maison de star, ça devait pas éveillé les soupçons !

des problèmes en nba? mais lesquelles?
les problèmes cardiaques qui se multiplient, le dopage en génértal, les lobbes, la défaillance technique de toutes les nouvelles stars de la ligue?

déjà uncle cliffy n'a plus d'équipes, ça fait un fumeur de ganja en moins, la ligue n'a jamais semblé aussi clean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros scandale en perspective Empty
MessageSujet: Re: Gros scandale en perspective   Gros scandale en perspective Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros scandale en perspective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > NBA Talk :: NBA Season-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser