AmericanSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPassionBasketDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 calendrier NBA: pour ou contre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

calendrier NBA: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: calendrier NBA: pour ou contre ?   calendrier NBA: pour ou contre ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:38

Saison régulière de 82 matchs, PO avec des séries au meilleur des 7 matchs, trop de matchs où le système actuel est bien comme il est ?
Perso je pense que 82 matchs est trop, du coup la saison régulière perd de son interet au bon d'un moment. Quand on PO, les séries en 7 matchs ne me dérangent pas même si je préférais avec le 1er tour au meilleur des 5 matchs, les surprises étaient plus nombreuses. Selon les stats, la NBA est le sport US où les têtes de séries pendant les PO ont le plus de chances de gagner.
Donc voila à vous de me dire ce que vous en pensez: trop de matchs, pas assez ou est-ce bien comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

calendrier NBA: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: calendrier NBA: pour ou contre ?   calendrier NBA: pour ou contre ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:46

Pour les playoffs, je preferais le 1er tour en 5 matchs. Voir une équipe classée numéro 8 remportée une série est quasi impossible, alors qu'avant ça pouvait arriver de temps à autre (Knicks, Nuggets...) Puis à quoi bon mettre 7 matchs? Si une équipe est supérieure, elle gagnera 4-1 au lieu de 3-1...

En ce qui concerne les 82 matchs, je suis partagé, d'un coté, je me dis qu'il y a trop de matchs, la SR est longue et nous offre une pelletée de matchs sans interet. Certaines équipes peuvent jouer 5 matchs en une semaine...faut pas s'étonner du nombre de blessures Rolling Eyes D'un autre coté, il y a toujours eu 82 matchs (enfin depuis 1954...) et changer n'apporterait rien de plus. Pas sur qu'on ait des matchs de meilleure facture, ou des équipes moins faibles tactiquement...

Donc pour la SR je serais plus pour le statu quo. Pour les po, revenir à 5 matchs au premier tour et 7 par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

calendrier NBA: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: calendrier NBA: pour ou contre ?   calendrier NBA: pour ou contre ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:40

Herzeleid a écrit:

Donc pour la SR je serais plus pour le statu quo. Pour les po, revenir à 5 matchs au premier tour et 7 par la suite.

Exactement comme moi enfait Very Happy
Le 1er tour en 5 matchs était vraiment interessant, dès que tu perdais le 1er match à domicile, t'étais tout de suite en danger et t'avais pratiquement pas le droit à l'erreur. Je trouve les PO trop prévisibles maintenant, c'est dommage.
Pour la SR, c'est au niveau des blessures que ça pourrait être bien de réduire.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

calendrier NBA: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: calendrier NBA: pour ou contre ?   calendrier NBA: pour ou contre ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:47

Juste comme ça, quels joueurs n'ont loupé aucun match?

De tête je dirais Prince qui n'est jamais blessé, Gordon, peut-etre Deng, Morrison, Snow, Millsap, Gay, Battier, Stoudemire je crois... je sais pas s'il y en a beaucoup +, même si j'en ai certainement oublié.

Je trouve ce constat vraiment inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

calendrier NBA: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: calendrier NBA: pour ou contre ?   calendrier NBA: pour ou contre ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:58

Ouais cette année c'est vraiment l'hécatombe ! Carter n'a loupé aucun match avec les Nets il me semble, comme quoi tout arrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calendrier NBA: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: calendrier NBA: pour ou contre ?   calendrier NBA: pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calendrier NBA: pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2007-08
» Fin de saison pour Ray Allen !
» La tuile pour Brand
» Batista pour densifier la raquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > NBA Talk :: NBA Season-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser