AmericanSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPassionBasketDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Al Jefferson, futur grande star NBA ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Al Jefferson, futur grande star NBA ? Empty
MessageSujet: Al Jefferson, futur grande star NBA ?   Al Jefferson, futur grande star NBA ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:40

Alors que le joueur en est à sa 3ème saison NBA et qu'il est âgé de seulement 22 ans, il réalise en effet une superbe saison. Lorsque Paul Pierce s'est blessé, il a en effet pris pas mal de responsabilités, et même si les résultats n'ont pas été bons, il est l'un des seuls à surnager dans cette équipe.
Après une première année très prometteuse, une deuxième décevante où plusieurs personnes le trouvient feignants, il est en train de prouver qu'il peut devenir une star NBA, et vite.

On rappellera que ce joueur n'est pas passé par la case université.

Ses stats de la saison 2006/2007 : 15.0ppg, 11.2rbds, 1.2ass et 1.5bpg.

Que pensez vous de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
LeBoobs
Sophomore
Sophomore
LeBoobs


Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Al Jefferson, futur grande star NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Al Jefferson, futur grande star NBA ?   Al Jefferson, futur grande star NBA ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:44

C'est un joueur qui sort de grosses stats aux rebonds à chaque match. Il me fait penser à Eddy Curry, mais avec un jeu inversé: pas passé par le lycée, un gros physique, une réputation de fainéant. Mais à l'inverse de Curry, il est toujours très présent aux rebonds, mais possède moins de talent offensif. Il lui reste à un peu progresser aux contres pour devenvir un défenseur de haut calibre; sa régularité est aussi un atout important.


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Al Jefferson, futur grande star NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Al Jefferson, futur grande star NBA ?   Al Jefferson, futur grande star NBA ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:44

Star NBA je sais pas, mais le type de joueur super utile dans une équipe, c'est un solide 4. Pour n'avoir vu aucun match des Celtics cette saison, c'est un peu difficile de parler de lui. Mais nu doute que la reconstruction des Celtics passera par lui. Un duo d'interieur composé de lui et Oden pourrait faire pas mal de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Al Jefferson, futur grande star NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Al Jefferson, futur grande star NBA ?   Al Jefferson, futur grande star NBA ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:16

Jefferson est de plus en plus cité dans la course au MIP. Cette saison est archi positive pour lui, Rivers lui a confié des responsabilités et il s'en acquitte.
Le seul soucis,c 'est que malgré ses grosses stats, il ne fait pas gagner son équipe. C'est le genre de trucs qui me gene...

Sur le talent du bonhomme, pas de soucis, il a de belles mains le bougre et un jeu post-bas très solide!
Sa défense est pas encore top niveau mais des échos que j'ai eu, il a plutot une bonne éthique de travail. L'étiquette de fégnasse qui lui a été collée n'est pas forcément justifié.
Après c'est des ouies dire!. Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas attendre monts et merveilles d'un gamin de 18 ans qui a franchi le pas trop tôt.

Il commence à s'affirmer et c'est plutot une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Al Jefferson, futur grande star NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Al Jefferson, futur grande star NBA ?   Al Jefferson, futur grande star NBA ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:59

Oui car il a encore le temps.
Les Celtics ont quand même de très bon joueurs d'avenir.
Telfair va dégager en plus je pense, donc Rondo et West seront enfin seuls à la mène.

Noah serait apprécié pr les fans des Celtics je pense, il a beaucoup d'envie et ne jouerait pas dans le même registre que Jefferson.

A quand l'éclosion de Perkins ?
Revenir en haut Aller en bas
Michealgoodmorning
Sophomore
Sophomore
Michealgoodmorning


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : lycéen
Loisirs : basket zicmu poto entre autre
Date d'inscription : 21/08/2006

Al Jefferson, futur grande star NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Al Jefferson, futur grande star NBA ?   Al Jefferson, futur grande star NBA ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:24

Je suis content du travail réalisé a Boston dasn le recrutement car même si ça leur a couté un long passage a vide ils ont su rafter de bon joueurs et quoi que l'one n pense je reste persuadé que le trade de Sczerbiak a été une bonne chose puisqu'ils se sont débarassés de quelques boulet quant a Jefferson en effet c'est un joueur prometteur qui selon la carrière qu'il fera et avec qui il jouera pourrait devenir une star.
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Al Jefferson, futur grande star NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Al Jefferson, futur grande star NBA ?   Al Jefferson, futur grande star NBA ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:36

Le 5 de Boston l'année prochaine pourrait être :

- Oden ou Noah ou Horford ou Thabeet (même si ça m'étonnerait)
- Al Jefferson
- Gerald Green ou Wally Sczerbiak
- Paul Pierce
- Delonte West


Avec Gomes et Rondo en sortie de banc, un Ratliff qui apporte sa défense sur 15 minutes, ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Al Jefferson, futur grande star NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Al Jefferson, futur grande star NBA ?   Al Jefferson, futur grande star NBA ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:00

Tout dépend de l'ordre de passage qu'ils auront lors de la draft, s'ils finissent dans les 2 premiers ce sera Oden ou Durant (à condition qu'ils se présentent bien sur) car ils ne peuvent pas laisser passer un de ces deux phénomènes. L'avantage avec Durant c'st que je pense qu'il sera productif plus vite qu'Oden en NBA.
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Al Jefferson, futur grande star NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Al Jefferson, futur grande star NBA ?   Al Jefferson, futur grande star NBA ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:28

Mais Durant ne serait pas un choix logique, ou alors cela favoriserait un départ de Paul Pierce...
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Al Jefferson, futur grande star NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Al Jefferson, futur grande star NBA ?   Al Jefferson, futur grande star NBA ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:31

Pierce est un 2/3, Durant est un 3/4, ce choix laisserait Green sur le banc, mais aucun soucis pour Pierce.
Le choix le plus logique pour les Celtics serait quand meme un intérieur. J'ai de plus en plus de mal à croire à une explosion de Perkins...

Je voulais aussi juste revenir sur ce que disait MGM un peu plus haut, Wally serait d'un bon apport mais à deux conditions:
- un qu'il soit valide, et ça depuis son arrivée c'est pas le cas.
- deux que son contrat ne soit pas si élevé et si long. Un Szczerbiak à 13M$ en 2009, je suis pas persuadé que ce soit un bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Al Jefferson, futur grande star NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Al Jefferson, futur grande star NBA ?   Al Jefferson, futur grande star NBA ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:14

Et aussi à condition que le coach lui fasse vraiment confiance!.. Ce qui n'est pas trop le cas je trouve... Dommage.

Avec Sczerbiak + Green + Pierce + Durant ça ferait trop de joueurs pour si peu de places.
Jefferson n'est pas un pivot, enfin pas de formation...
Perkins lui j'ai encore envie d'y croire, mais chaque année je suis déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Michealgoodmorning
Sophomore
Sophomore
Michealgoodmorning


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : lycéen
Loisirs : basket zicmu poto entre autre
Date d'inscription : 21/08/2006

Al Jefferson, futur grande star NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Al Jefferson, futur grande star NBA ?   Al Jefferson, futur grande star NBA ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:40

Je disais que c'était un bon trade pas dasn le sens ou Wally était the right man at the right place mais dans le sens ou ils ont quand même viré pas mal de joueur que je pense inutile en échange d'un joueur qui même s'il est vrai coute cher peut être utile dans de nombreuse situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al Jefferson, futur grande star NBA ? Empty
MessageSujet: Re: Al Jefferson, futur grande star NBA ?   Al Jefferson, futur grande star NBA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Al Jefferson, futur grande star NBA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dirk, le parcours d'un futur MVP?
» Lebron James, futur dominant ou simple excellent joueur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > NBA Talk :: Eastern Conference :: Atlantic Division :: Boston Celtics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser