AmericanSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPassionBasketDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Point Guard

Aller en bas 
+6
dakidp3l
LeBoobs
florian
Jooks
Lil' Jim
Herzeleid
10 participants

De quel oeil voyez vous l'arrivée d'A.Johnson?
Plutot enthousiaste
Point Guard Icon_vote_lcap57%Point Guard Icon_vote_rcap
 57% [ 4 ]
Plutot méfiant
Point Guard Icon_vote_lcap14%Point Guard Icon_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Plutot médisant
Point Guard Icon_vote_lcap29%Point Guard Icon_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Point Guard Empty
MessageSujet: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeSam 24 Fév - 4:06

Après Speedy Claxton qui n'a pas convaincu (blessure mais pas inoubliable quand il était sur le parquet) Mike Woodson pourra désormais confier les clés de son équipe à Anthony Johnson. Un coup sans risque puisque les Hawks n'ont laché qu'un second round pick pour le récupérer.

De quel oeil voyez vous cette transaction?
Plutot méfiant, Johnson est un meneur honnete qui a eu ses bonnes périodes mais ne fut jamais régulier à un haut niveau. Et son expérience au sein d'une top team a le gout de l'échec...
Plutot enthousiaste, Johnson a sorti des playoffs de grande classe et ne peut pas être devenu mauvais en 6 mois.
Plutot médisant, si les Hawks avaient pris Chris Paul, Deron Williams ou Ray Felton il y a 18 mois, il n'aurait pas ce genre de soucis. Mais avec des "si"...
Pensez vous que cette arrivée fera progresser les Hawks? Ou au contraire, que nos amis faucons resteront des rapaces peu voraces?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Lil' Jim
Admin
Admin



Nombre de messages : 725
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2006

Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeSam 24 Fév - 4:14

On peut se dire deux choses, ca peut marché car Anthony Johnson est un meneur très a l'aise au scoring et plutot solide, physiquement et defensivement si mes souvenirs sont bons. C'est lui qui tenait la baraque au Pacers, et il y a quelques ressemblences entre le roster du Pacers de fin de saison derniere et celui du Hawks, même si la politique de coaching est totalement differente, Johnson a une chance de raviver la mêche au Hawks.

Maintenant j'y crois pas trop. Ce qu'il faut aux Hawks, est un veritable meneur passeur, voir même plus, un leader dans les vestiaires, car le problème actuel d'Atlanta est similaire a celle du Clipps avant l'arrivée du Chinois. Et Anthony Johnson n'a jamais eu l'etoffe d'un leader, ni la réputation du mec qui faisait tourner le jeu, il adore shooter premiere intention.

Donc pour moi, conclusion, cette arrivée ne changera rien aux résultats en demi-teinte de la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.americansports.forumpro.fr
Jooks
Rookie
Rookie
Jooks


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 23/02/2007

Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeSam 24 Fév - 6:19

Je suis plûtot enthousiaste, l'arrivée de Johnson ne peut être que bénéfique aux Hawks. Un peu d'expérience dans cette team de gamins ne fera pas de mal.
Il a toujours été un back-up et les peu de fois où on lui a donné les clefs de l'équipe, il s'en est bien tiré. Les derniers playoffs parle d'eux-même. Il s'est même montré décisif dans le money time face à New Jersey ! Smile

Mais c'est vrai que Johnson n'est pas le meneur-passeur type dont les Hawks ont besoin. Mais c'est toujours mieux que le titulaire du moment, Ronald Ivey et ses ... 3 pts. pale
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Jim
Admin
Admin



Nombre de messages : 725
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2006

Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeSam 24 Fév - 6:26

Jooks a écrit:

Mais c'est vrai que Johnson n'est pas le meneur-passeur type dont les Hawks ont besoin. Mais c'est toujours mieux que le titulaire du moment, Ronald Ivey et ses ... 3 pts. pale

Royal Ivey Razz

Sinon pour le probleme du Hawks, on peut faire plus simple que de prendre l'exemple Clippers, depuis la fin de l'apogée Mookie Blaylock c'est allé de mal en pis, et les decisions strategiques n'était pas les plus judicieuses, d'ailleurs on peut encore attendre l'eclosion de Marvin Williams, meme si il montre des choses interessantes, c'est pas Chris Paul ou Deron Williams.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.americansports.forumpro.fr
florian
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeSam 24 Fév - 12:43

Citation :
l'eclosion de Marvin Williams, meme si il montre des choses interessantes, c'est pas Chris Paul ou Deron Williams.

Marv' Williams n'est pas un meneur ...





Citation :
Un peu d'expérience dans cette team de gamins ne fera pas de mal.



Lue et Claxton sont quand meme deux mj's experimentés. lue a excelement
tenu Iverson les de la finale 2001, Claxton a été champion NBA en 2003
avec les Spurs et un rendement plus régulier que TP et tres effecace en
tant que Back up


Chez les Hawks, ce poste de meneur est vraiment un probleme. Mais quand on voit que des gars comme Tyronn Lue ou Speddy Claxton ne se sont pas imposés comme des bons meneurs titulaires biens qu'ils aient bcp de qualités a ce poste, on est en droit de se demander ce qu'il en sea de Johnson.

Johnson a prouvé sa valeure lors des dernier PO mais ce gars n'est-il pas trop vieux pour éclore ?? Ses sats lors de ces PO ont été completement oposées a celle qu'il a fournit durant toute sa carriere. Il n'a jamais dépassé les 10 pts sur une saison. Donc de la a dire qu'il est le PG que les Hawks cherchent desespérement, j'en doute.

Mais si tous ces bons PG n'arrivent pas a s'adapter, peut etre que le probleme vient d'autre part dans l'équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cross-over.forumactif.com/index.forum
LeBoobs
Sophomore
Sophomore
LeBoobs


Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:55

Je pense pas qu'il va changer grand-chose aux résultats des Hawks...Ca va sûrement améliorer un peu les résultats mais ça ne sera pas une révolution: chaque année les Play-offs permettent la mise en avant de bench-players(Croshere en 2000, Hudson en 2003 par exemple) mais ces gars-là n'arrivent jamais à confirmer par la suite.Il est évident qu'à Dallas il ne pouvait rien confirmer avec Terry, Harris et Stackhouse aux postes arrières, mais je doute qu'il ait le gabarit d'un meneur titulaire.
Après il est évident que pour un 2nd tour de draft, ça ne coûte pas grand-chose aux Hawks de tenter le coup. En tout cas je reste perplexe devant les choix que font les Hawks en choisissant leurs meneurs, plutôt que de gaspiller avec des meneurs qui ont montré qui n'avaient pas la carrure de titulaire(surtout Lue, et même Claxton, mis à part aux Hornets il avait toujours un peu déçu, notamment aux Warriors), ils devraient une fois pour toute craquer un peu d'argent pour un bon PG sur le marché des transferts.
Revenir en haut Aller en bas
dakidp3l
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2006

Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:08

Ca peut être un trade positif, surtout que comme l'a souligné Herzeleid, y'a pas eu de risques prit. Il m'a vraiment étonné en PO en explosant Kidd sur la série, il est capable de scorer et de passer avec aisance, surement pas assez régulier pour prétendre à un role de leader, mais son alliance avec Johnson peut donner quelque chose de vraiment intéressant.

D'ailleurs je me demande pourquoi certains pensent qu'il vaudrait mieux un meneur passeur, y'a vraiment pas de scoreur fiable à part Joe Joe.

J'ai envie de croire que ce trade sera bénéfique aux Hawks.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:53

Plus qu'un profil particulier, il faut vraiment un joueur complémentaire à Johnson, ça c'est évident.
Et force est de constater que Claxton, c'était pas ça. Ensuite Lue, il est très bien sur le banc, il apporte ses points, il défend pas trop mal mais pour la gestion du jeu on repassera. Alors le lancer dans le 5 No

La bonne nouvelle, c'est que le front office des Hawks a conscience qu'il manque un meneur. Johnson est un bon créateur mais n'est pas un meneur de jeu.

Sur le seul nom Johnson, je serais plutot enthousiaste, pour sa complémentarité avec son homonyme Joe, j'attend de voir sur le parquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
kris
Rookie
Rookie
kris


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 24/02/2007

Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:54

Je pense que cette recrue peut s'avérer interessante dans la mesure où dans cette équipe un peu "chien fou" avec de bons athletes et de jeunes joueurs il manque certainement ce type de joueurs qui fait jouer les autres.

Maintenant Johnson n'a jamais été un titulaire la où il est passé est-ce un hasard? L'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:02

kris a écrit:
Maintenant Johnson n'a jamais été un titulaire la où il est passé est-ce un hasard? L'avenir nous le dira
Il a gagné ses galons de titulaires aux Pacers l'an dernier, à partir de janvier jusqu'aux playoffs il n'a jamais perdu sa place.
Les blessures de Tinsley et la confiance limitée de Carlisle envers Saras ont bien aidé mais il a rentabilisé cette position.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Lil' Jim
Admin
Admin



Nombre de messages : 725
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2006

Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:32

hihi florian me prend pas pour un con, je sais que marvin n'est pas un meneur, mais prendre un enieme aillier a cette fameuse draft n'était pas la meilleure chose a faire pour Atlanta.

Sinon concernant le fait qu'atlanta ai peu de scoreur pur tu te trompe, joe peut apporter ses 25pts, Josh Childress est un joueur très explosif ainsi que Josh Smith, même si les deux n'ont pas encore un shoot mi-distance fiable, il suffit de trouver les bons systemes pour y arriver.

Zaza Pachulia a aussi un enorme potentiel offensif, après personne peut s'avancer, mais je suis sur que si il était bien servit, par un meneur avec lequel il s'entend bien, il passe facilement la barre des 20 pts tout les soirs.

Atlanta a beaucoup de talents mais trop peu de createur de shoots, alors tout le monde se la joue Al Harrington l'an dernier, mais quand ca casse, ca casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.americansports.forumpro.fr
Dr J
Admin
Admin
Dr J


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 10/08/2006

Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:39

Lil' Jim a écrit:
hihi florian me prend pas pour un con, je sais que marvin n'est pas un meneur, mais prendre un enieme aillier a cette fameuse draft n'était pas la meilleure chose a faire pour Atlanta.

Mouais, c'est un bon back up à Marvin Williams, avec un profil différent, ce choix finira par payer je pense.

Lil' Jim a écrit:
Sinon concernant le fait qu'atlanta ai peu de scoreur pur tu te trompe, joe peut apporter ses 25pts, Josh Childress est un joueur très explosif ainsi que Josh Smith, même si les deux n'ont pas encore un shoot mi-distance fiable, il suffit de trouver les bons systemes pour y arriver.

Ca fait un scoreur fiable, Josh Smith peut apporter mais il est pas constant, et citer Childress comme scoreur c'est un bonne blague.
Revenir en haut Aller en bas
https://americansports.forumpro.fr
Lil' Jim
Admin
Admin



Nombre de messages : 725
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2006

Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:53

Childress peut l'etre, après il prend pas ses responsabilités et doit se payer un shoot, mais il reste un jeunot, il doit juste retravailler sa technique, si il le fait serieusement un été suffira pour etre assez fiable.

Josh Smith, c'est sur il n'est pas assez regulier, mais la encore, c'est pas definitivement perdu, il reste lui aussi très jeune, mais quand tu doit trop souvent travailler et creer ton shoot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.americansports.forumpro.fr
florian
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:04

Les Hawks avaient réalisé un bon début de saison, souvenez vous.
La il y avait 3 scoreurs fiables, bien sur Joe Johnson mais aussi Lue, 2eme scoreur alors qu'il venait du banc et mon amis Zaza Pachulia.
Revenir en haut Aller en bas
http://cross-over.forumactif.com/index.forum
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:24

En 25 matchs, Anthony Johnson a tourné à 7.5 points et 4.2 assists, en étant positif, on pourra se dire que c'est mieux que Claxton ou Ivey, mais en terme de résultat, c'est franchement pas follichon, 6 défaites de rang pour commencer, et un bilan global de 7 victoires pour 18 défaites!

On pourra toujours dire que les blessures de Johnson, Pachulia et Childress n'ont pas aidé mais force est de constater que les Hawks se sont enlisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:28

Pourtant les Hawks faisaient pas une trop mauvaise saison pour eux, pas de quoi faire les PO, mais pas ridicule non plus, capable de faire qq coups. Après je pense qu'ils ont trop joué en roue libre ces derniers temps vu que les PO sont trop loin. Les blessures n'ont pas aidé non plus mais pour Johnson j'aimerais bien le voir à l'oeuvre avec une équipe au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:56

Il a pas fait un mauvais "intérim".
Puis son recrutement s'imposait, et sur 20-25 minutes il peut s'avérer utile, parce que Stoudamire est tout sauf un meneur, et parce que Lue n'est pas un grand meneur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point Guard Empty
MessageSujet: Re: Point Guard   Point Guard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point Guard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > NBA Talk :: Eastern Conference :: Southeast Division :: Atlanta Hawks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser