AmericanSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPassionBasketDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tony Parker - "Un statut à confirmer"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jooks
Rookie
Rookie
Jooks


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 23/02/2007

Tony Parker - "Un statut à confirmer" Empty
MessageSujet: Tony Parker - "Un statut à confirmer"   Tony Parker - "Un statut à confirmer" Icon_minitimeVen 23 Fév - 0:32

Tony Parker - "Un statut à confirmer"
Merci à "L'Equipe"

Tony Parker - "Un statut à confirmer" 255b1ba93bcec61466b62cfbaaa2
-Tony Parker, le meneur des Spurs, se félicite
d'avoir réussi à rester dans le gotha du basket NBA.


"Que représente cette deuxième sélection d'affilée ?
C'est une vraie reconnaissance. Faire partie du gratin pendant une saison, c'est fort. Mais deux ans de suite, c'est énorme. Surtout à l'Ouest, dans une Conférence blindée en joueur talentueux. C'est donc très réjouissant.


L'émotion est-elle aussi forte que la première fois ?
C'est différent. Mais je suis très fier. Faire un All-Star Game, c'est possible. Il suffit de bien jouer une demi-saison. On voit souvent des joueurs passer et disparaître. Mais être régulier à ce niveau, c'est autre chose.


La tendance semblait pourtant vous être néfaste. Avez-vous été surpris par cette annonce ?
Je pensais bien avoir ma chance. J'ai d'ailleurs toujours dit que c'était du 50-50., même si je savais que cela allait être chaud en raison du passage d'Iverson à l'Ouest. C'était donc aux coaches de choisir. Mais je ne leur avais pas donné de raison de na pas me sélectionner, alors qu'ils m'avaient pris l'année d'avant. Lors de l'annonce, mes frères étaient tout fous au téléphone, mon père était très fier.(...) Un vétéran comme Michael Finley m'a dit que c'était grand, que c'est quelque chose de rare.


Comment faire pour éviter une banalisation de l'exploit ?
Je n'ai pas de solution ... J'ai l'impression que les gens sont moins enthousiastes en France. Enfin, non, enthousiastes n'est pas le mot juste. J'ai beaucoup de soutien quand même. Je ne sais pas ... Quand tu habitues les gens à gagner, à marquer 20 points par match, il suffit que je tourne à 15 points de moyenne pour que les gens se disent mais qu'est-ce qu'il a "TP" ? Ca ne devient pas plus simple avec le temps. Chaque jour, il faut recommencer.


Etre sélectionné par les entraîneurs est appréciable. Mais vous n'avez pas envie d'être un jour élu par le public ?
C'est plus gratifiant d'être pris par les coaches, car eux connaissent le basket. Bien sûr, j'aimerais bien être pris par les fans, mais je me satisfais des coaches. McGrady et Kobe seront là pendant longtemps. Il y a trop de joueurs spectaculaires devant moi. Le cinq de départ, c'est un concours de popularité. Et, sans même parler du système Spurs, c'est dur pour un meneur ... Si Steve Nash, qui domine la NBA et est double MVP, ne peut même pas être élu dans le cinq de départ, je ne sais pas comment tu peux y arriver.


"Je dois continuer à me remettre en question"


Avoir Eva Longoria à vous côtés ne peut pas aider votre cote de popularité ?
Non, ça ne fait rien du tout. Cela n'aide pas, bien au contraire.


Avez-vous prévu quelque chose de spécial à Las Vegas ?
J'ai beaucoup d'apparitions prévues avec mes sponsors. Et je vais passer beaucoup de temps avec mes frères. Je vais passer un bon week-end.


Pas d'action spectaculaire prévue durant le match ?
(Il rigole.) Non, je ne pense pas trop au match. On verra bien.


Vous venez récemment de dominer Gilbert Arenas, le meneur de Washington. Ces duels semblent continuer à beaucoup vous motiver ?
C'est important. Il faut prouver le statut. A chaque fois que je joue un type de ma génération, de la même draft, ou un All-Star. Je n'ai pas le droit de prendre des vacances. Je suis all-star. Et même si je ne fais pas attention à ce qui se dit à Denver et Dallas, j'ai un statut à confirmer.


Tony Parker - "Un statut à confirmer" 8b765d7b934c7931d1fb76bf43c2

Après six ans de NBA, l'excitation du début s'est nécessairement étiolée. Comment faites-vous pour vous motiver lorsque vous n'avez pas ce genre d'adversaire en face de vous ?
Le reste du temps, tu serres les dents et tu essaies de faire du mieux possible. La saison est longue et tu essaies de te préparer au mieux pour les play-offs. Il m'arrive d'avoir du mal à me lever pour un match. Je suis double champion NBA, deux fois all-star, et je dois continuer à me remettre en question pour continuer à progresser. Car je suis un mec qui aime les challenges et sans cela, j'ai tendance à m'ennuyer un peu.

Gregg Popovich vous met pourtant suffisamment de pression pour ne pas roupiller. Comme récemment avec sa demande de moins shooter pour mieux impliquer vos coéquipiers...
Je n'ai pas envie d'en parler. Franchement, je suis all-star, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie. C'est passé. Je savoure et j'essaie de jouer mon jeu tout en essayant de respecter les consignes de Pop. Mais je ne crois pas avoir changé mon jeu. C'est une éternelle recherche de l'équilibre entre impliquer l'équipe et jouer mon jeu. Mais cela sera avec moi jusqu'à la fin de ma carrière.

"On progresse même dans les défaites"


Etes-vous inquiets des difficultés rencontrées par les Spurs cette saison ?
Cela va sembler curieux, mais j'ai l'impression qu'on progresse même dans les défaites. Il y a deux ans, on gagnait ces matchs serrés. Aujourd'hui, la roue tourne, mais ça n'est pas dramatique. On ne va pas finir premiers tous les ans. Et puis, on ne joue pas très bien et on est quand même quatrième de toute la NBA. N'importe quelle autre équipe s'en contenterait. Il ne faut pas paniquer. On a été battus l'an dernier, mais on a gagné 63 matches dans la saison régulière, le record du club, et on s'incline en sept matches contre Dallas sur le dernier shoot. Notre saison n'a pas été mauvaise.

Peut-on dire que les Spurs sont une équipe vieillissante?
Oui, bien sûr. On est une équipe qui vieillit. On a un peu de mal à aligner deux matches en deux jours. Mais je ne m'inquiète pas. On sera là quand les play-offs vont commencer.

Faites-nous un peu une revue d'effectifs des Français en NBA. Quel regard jetez-vous sur vos camarades ?
A Seattle, Johan a du mal à confirmer, et Mickaël est en train de faire son trou grâce à sa défense. C'est bien. Mickaël Pietrus fait une grosse saison. Il a vraiment progressé en confiance. Il est plus régulier. Yakhouba a des hauts et des bas, mais je suis très surpris par sa progression. Je n'aurais jamais cru le voir jouer en NBA. Boris confirme après un début difficile. Il joue à merveille maintenant. Je rêve d'ailleurs de disputer un All-Star Game avec lui. Quant à Ronny, il apporte dès qu'il joue. C'est bien dommage qu'il n'ait pas plus de temps de jeu.

Vous continuez à suivre les performances de tous ?
Oui. Je suis un peu leur parrain. Celui qui a ouvert la voie. Je suis très concerné.

Vous allez aussi devenir le premier du lot à vous marier. Votre union avec Eva Longoria est prévue début juillet ?
On va se marier le 7 juillet prochain en France. J'ai déjà prévenu la fédération que je ne pourrais pas jouer. Je ne vais pas risquer de divorcer quelques jours après mon mariage. Je suis un être humain ! Je rejoindrai l'équipe de France le 21 juillet comme tout le monde. Après notre lune de miel ..."

_________________
Photo : ESPN . Illustration : A2's/Jooks. Ecriture ITW : Olivier Pheulpin. Remerciements : A2's/"L'Equipe"
Revenir en haut Aller en bas
alexgasol
Sophomore
Sophomore
alexgasol


Nombre de messages : 150
Age : 36
Emploi : Student
Loisirs : Basket,Motocross
Date d'inscription : 09/09/2006

Tony Parker - "Un statut à confirmer" Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker - "Un statut à confirmer"   Tony Parker - "Un statut à confirmer" Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:45

Il vient juste d'avoir été elu joueur le plus rapide de la ligue...
RESPECT!!
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Rookie
Rookie
Kid


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Lm37 => Tours
Loisirs : plein de trucs
Date d'inscription : 05/09/2006

Tony Parker - "Un statut à confirmer" Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker - "Un statut à confirmer"   Tony Parker - "Un statut à confirmer" Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:05

Il a pas été élu aussi "joueur le plus humble" de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minnesota-today.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tony Parker - "Un statut à confirmer" Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker - "Un statut à confirmer"   Tony Parker - "Un statut à confirmer" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tony Parker - "Un statut à confirmer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kobe:" I want to be traded"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > NBA Talk :: Western Conference :: Southwest Division :: San Antonio Spurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser