AccueilPortailPassionBasketFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Matchs NBA Saison 2007/2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore

Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties

MessageSujet: Matchs NBA Saison 2007/2008   Mer 31 Oct - 15:39

Cette nouvelle saison NBA vient de comencer avec les victoires d'Utah, San Antonio et Houston aux dépens de Golden State, Portland et Les Lakers.

On a vu une équipe de Portland prometteuse malgré la défaite avec un Aldridge excellent, même s'il a oublié le rebond... Son shoot poste bas et en tête de raquette est vraiment beau et efficace.

Battier a fait gagné Houston à 2 secondes de la fin, une victoire méritée sur l'ensemble du match, où Scola n'a joué que 6 minutes, alors que KB8 en a planté 45, T-Mac 30 et Yao 25.

Turiaf score 8 points et gobe 5 rebonds. A noter sa présence dans le 5 majeur.

Enfin le Jazz a laminé les Warriors chez eux, avec un Boozer fantastique et impresionnant! Shocked
Brewer a bien géré, Kirilenko a été parfait dans son rôle avec 9 points-8rbs-9pds et 5 contres!!!

Millsap a bien supplée un Okur en-dessous, bref cette équipe est très très prometteuse!

Pietrus a été très adroit pour les Warriors avec 17 points, et lui aussi été dans le 5 majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Mer 31 Oct - 17:10

Cette nuit j'ai regardé en partie Spurs-Blazers, en partie seulement car comme de coutume, je me suis endormi devant les Spurs, cette fois, c'est dans le 3e quart-temps que j'ai laché. Heureusement j'avais prévu le coup (et le réveil) pour matter Rockets-Lakers.

Bon SA j'irai pas commenter c'est franchement du classique, en un an rien a changé.
Par contre Portland c'est nettement plus intéressant à observer, Aldridge a été vraiment bon, Fratello s'est extasié devant sa panoplie offensive, faut dire que ses 3 premiers paniers c'était un shoot près du cercle, un autre en tete de raquette et un hook super fluide. J'ai trouvé son association avec Przybilla plutot prometteuse et les deux se sont d'ailleurs relayé sur Duncan (selon la présence d'Oberto ou non sur le terrain)
En parlant de défense, faudra revoir les prises à deux, Duncan avait tout son temps pour jouer son vis à vis en un contre un et une fois Duncan lancé l'aide arrivé. La tactique était vraiment moyenne.

Autrement, on a eu droit à un bon Webster, un Roy maladroit mais c'était drole de le voir mettre Bowen dans le vent sur chaque drive, et un Blake vraiment mauvais. D'ailleurs, il a remplacé Jack durant le 1er quart et ce fut une catastrophe, ensuite on l'a vu régulierement associé à Jack, Rodriguez ou Roy dans un role d'organisateur.
Apparemment, il n'a pas convaincu McMillian non plus.

Sur le second match, les Rockets se sont fait peur alors qu'ils avaient le match en main. Kobe a pris les choses en main dans le dernier quart (une 20aine de points) et ça a failli payer. Sauf que Battier est passé par là.
Il y a eu un très bon Yao, candidat au MVP, assurément!
A noter aussi James de retour à Houston dans un role de 6e homme plus scoreur, un role qui lui sied mieux que PG-chef à Minnesota.
Les Lakers sont franchement faiblards, le jeu est ultra-stéréotypé et on peut faire toutes les critiques du monde à Kobe mais s'il ne met pas 45 points, y a pas de fin de match à suspense...

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Jeu 1 Nov - 22:37

Hier j'ai regardé Bucks-Magic, j'avais envie de voir ce que donnait Yi Jianlian . Bon il est clairement pas encore mur et semble encore bien naif en défense (6 fautes en 25min, souvent des fautes betes d'ailleurs) mais un gars de 2.12m aussi mobile, c'est assez extraordinaire. Puis, il n'a jamais cherché à forcer, au milieu d'une belle bande d'abrutis (Mason, Mo, Bogut, V...)
J'exagere un peu parce que je les aime bien ces mecs-là, mais putain, les shoots forcés...
Pour revenir à Yi, il faudra pas s'attendre à des miracles de sa part cette année mais il a le potentiel ça c'est clair. Sa "chance" quelque part, c'est qu'avec une rotation comme Villanueva, il a une pression minimum.

Sinon j'avais aussi un oeil sur Dwight Howard qui n'est plus qu'un gros monstre physique. Ca surprend de le voir shooter à 5 mètres, on sent qu'un certain Pat Ewing a intégré le staff d'Orlando.

Sophomore
Sophomore

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Ven 2 Nov - 0:27

J'ai aussi regardé ce match.
Vu la première mi-temps des Bucks, c'est étonnant de les voir finir aussi loin en fin de match...

Mais bordel, les intérieurs ne voient jamais la balle dans cette équipe, et pourtant qu'est ce qu'elle est talentueuse!

Le retour de Simmons fait du bien, Bell a tout d'un meilleur 6ème homme, Mason apporte autre chose que du shoot.
Bogut, faudrait apprendre à s'en servir...

Sinon, les Français sont performants en ce début de saison. Le temps de jeu de Petro m'a rassuré sur son cas, de plus il a fourni une très belle prestation!
Herzeleid
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Ven 2 Nov - 0:40

C'est clair que Bogut est incroyablement mal utilisé. Je veux bien que Redd soit la première option, je veux bien que Mo aime bien shooter, mais Bogut a rarement le ballon dans de bonnes conditions.
Quand on voit son 2/9, on se dit qu'il a pas été top, mais faut voir les shoots qu'il prend aussi. Soit dit en passant, la défense d'Howard (et Foyle!) n'est pas étrangère à la prestation de Bogut.

Les français répondent présent, fallait bien le souligner.
Pietrus l'autre soir, TP au niveau sur ses 2 matchs, Petro hier soir qui rend une feuille de stats intéressante. Son temps de jeu te rassure? Note que Thomas et Swift n'ont pas joué. Mais bon, 8 points, 10 rebonds, 2 blocks et 2 fautes en 23 minutes, ça reste intéressant. Surtout que la raquette des Nuggets a quand même un certain niveau.
Ce soir, il a l'occasion de confirmer contre les Suns.

Sophomore
Sophomore

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Lun 5 Nov - 17:07

Quand Stoud' est absent, Diaw retrouve de sa superbe!...
16 points et 8 rebonds pour lui hier soir!

Atlanta a failli créer la surprise à Detroit, mais le coaching de Woodson est surprenant voir bizarre.
Quand comprendra-t-il que Law est son meilleur PG.
Pachulia manque à cette équipe aussi.

Miami perd un 3ème match de peu, vivement le retour de Wade.
Herzeleid
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Lun 5 Nov - 19:25

J'ai regardé Boston-Toronto hier soir, mon dernier match avant un bon moment (sauf si la passion est plus forte que les cours Razz )
Chez les verts ça tricote bien, hier Pierce était un peu aux fraises mais quel match de KG et Allen Shocked
- KG qui HUMULIE Bosh, et des deux cotés du parquet. C'est pas un hasard si Bosh a commencé à mettre des points après la 5e faute de Garnett (et sa sortie qui a coincidé avec le retour des dinos) Mais en prolongation, Garnett a pris ses responsabilités, et il a mis ses points.
- Allen qui fut le scoreur régulier et qui met le shoot au buzzer, juste au moment ou l'image saute. Apparemment ça l'a aussi fait pour ceux qui regardaient sur sport+. On a donc loupé un beau finish avec une égalisation de Ford et un panier au buzzer d'Allen, le tout en prolongation...

Mais bon, c'est quand même ahurissant de voir à quel point cette équipe dépend de son trio majeur. En défense, tout le monde se met au diapason, mais en attaque pas grand monde pour prendre ses responsabilités.
Enfin, y a eu un très bon Posey, aussi bien en défense (sur Bosh notamment) qu'en attaque avec quelques paniers primés bienvenus.

Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Lun 5 Nov - 20:03

Sur ce match on peut même dire que l'équipe dépendait de l'impact de Garnett.
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Lun 5 Nov - 23:15

L'arbitrage fut assez honteux par contre, notamment dans le 4ème quart-temps contre les Celtics... Les arbitres sifflaient des fautes imaginaires sur Ford, ça m'a énervé.

Dommage que Rivers n'utilise pas Glen Davis...
solcamp
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Mer 7 Nov - 16:01

Ca y est hier soir Noah a fait ses débuts en nba. 2pts (0/4), 4 rbs, 1 int, 3cts, 1TO en 18 min.

Sinon Lawrence Franck qui continue d'aligner Collins en starter alors que Magloire est beaucoup plus productif en ayant un temps de jeu réduit. scratch
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Mer 7 Nov - 17:52

Oui je me pose la question à chaque fois que je regarde New Jersey.
Il fait jouer Magloire moins de 20 minutes, ce qui est une abérration quand on voit le niveau de Collins.
Herzeleid
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Mer 7 Nov - 20:18

A ce propos, Jason Collins a mis son premeir panier de l'année, aprè 4 matchs...

Holder Player
Holder Player

Emploi : étudiant
Loisirs : sports US

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Mer 7 Nov - 21:27

Bon I'm back après qq soucis de pc. Un seul de match de vu pour l'instant c'est le Wizards/Celtics de vendredi soir et voir les Celtics compétitifs ça fait quand même franchement plaisir. Après pour les vois arriver aux Finals, je pense qu'il leur faudra un autre joueur qui se révèle histoire de prendre la relève du Big Three qui pourra pas tout faire pendant 48min à 100%. Mais le trio semble bien s'entendre (en même temps on s'ne doutait vu la mentalité des bonhommes) donc wait & see...
Herzeleid
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Mer 7 Nov - 21:59

Pour une fois, Rivers a fait un truc malin, il integre régulierement Pierce à sa second unit histoire de ne pas mettre trop de responsabilités sur Scalabrine ou T.Allen.
Il lui reste donc toujours un leader sur le terrain.

Prochain truc malin à faire, intégrer Davis à la rotation!

Holder Player
Holder Player

Emploi : étudiant
Loisirs : sports US

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Jeu 8 Nov - 21:11

Oué je suis sur que Davis peut s'imposer dans la rotation, il a le talent pour.
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Ven 9 Nov - 21:15

Les Bulls ont enfin remporté leur 1ère victoire, et face à Detrot s'il vous plaît!
Le Sheed a été énorme, mais ça n'a pas suffit.

New Jersey n'est pas énorme mais gagne quand même, ça fait plaisir de les voir réussir leur début de saison.
solcamp
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Mar 4 Déc - 0:08

Duncan s'est blessé hier. On attend les résultats des examens de sa blessure en espérant que ça ne soit pas trop grave.

Sinon Collins toujours titulaire chez les Nets... Shocked
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Ven 7 Déc - 21:22

Il devrait revenir contre les Warriors, Pop ne veut pas prendre de risque contre Utah, une décision intelligente.

Sinon Krstic est toujours écarté, et chez les Nets Malik Allen est également titulaire... voilà la raquette quoi...
Herzeleid
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Sam 8 Déc - 14:31

Krstic, un peu comme Swift, a du mal à revenir de son opération.
En début d'année, il était totalement hors du coup, il shootait à 30%, il se faisait balader en défense...
Il a déclaré lui-même qu'il lui faudrait du temps avant de revenir.
Par contre, Jason Collins est toujours titulaire... voila la raquette quoi...

Sophomore
Sophomore

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   Sam 8 Déc - 20:14

J'ai bien vu les perfs indignes de la NBA de Krstic. Mais faut lui laisser le temps de se remettre de sa blessure, parce qu'une raquette Krstic-Magloire, ça aurait quand même de la gueule, avec 1 gars doué offensivement et un autre plus concerné par la défense et les rebonds.

Collins d'un autre côté il ne shoote jamais, donc les Jefferson-Carter-Kidd doivent le réclamer! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matchs NBA Saison 2007/2008   

Matchs NBA Saison 2007/2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1