AmericanSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPassionBasketDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Top roles players

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Top roles players Empty
MessageSujet: Top roles players   Top roles players Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:49

J'ai lu un article plutot interessant sur hoopshype sur les "glue guys", en clair les roles players qui font le sale boulot, défendent, participent à la construction du jeu sans s'accaparer le ballon. Les ML Carr, Kurt Rambis ou Bobby Jones des temps modernes.

L'auteur cite entre autre:
- Shane Battier
- Udo Haslem
- Luke Walton
- David Lee
- Raja Bell
- Tay Prince
- Matt Barnes
- Eric Snow

Pour Battier (the ultimate glue guy), Lee, Haslem, Walton voire Prince, je trouve leur place assez indiscutable.

Bell, c'est moins évident, mais c'est le jeu des Suns qui veut ça.
Snow prend de l'age, il assure ses minutes en SR mais en playoffs, il n'a pas eu un rendement de vétéran. Il s'est fait griller la politesse par un rookie. Donc moins d'accord.
Barnes prend beaucoup de shoots pour un role player, systeme Warriors oblige. Je l'ai pas assez vu jouer pour le cerner.

De mon coté, je serais tenté d'ajouter:
- Danny Granger, joueur très complet et grosse intelligence de jeu. Avec un peu plus de bouteille, il sera peut-etre le Iguodala des Pacers.
- Eduardo Najera, grosse combativité, beaucoup de coeur, joueur d'équipe. Un choix discutable car il n'a pas un énorme temps de jeu mais pour moi il rentre dans cette catégorie.
- Chuck Hayes, pour son travail énorme pour Yao, the right man at the right piece.

Si vous avez envie de lire l'article il est ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
basketeur12
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket
Date d'inscription : 29/08/2007

Top roles players Empty
MessageSujet: Re: Top roles players   Top roles players Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:54

Raja Bell, depuis qu'il a joué aux Utah Jazz, est connu et reconnu en NBA pour être un joueur accrocheur défensivement qui vous lache pas d'une semelle. Sans pour autant se la jouer à la Bruce Bowen.

Le clash qu'il a eu avec Kobe il y a un peu plus d'ans en playoffs illustre bien cela. Des journalistes avaient demandés à Kobe s'il ne craignait pas Raja, il avait répondu "Raja who?". Ils se sont embrouillés un peu à travers la presse. Mais cette année Kobe a corrigé le tir en témoignant du respect qu'il portait envers la qualité du jeu défensif de Raja Bell.Razz

Mais mon meilleur souvenir c'était il y a presque deux ans, lorsque Raja Bell a signé aux Suns. A la conférence de presse d'introduction du joueur, son agent était là et expliquait qu'il venait de recevoir un appel de Manu Ginobili (il est l'agent de Raja et de Manu) lui demandant pourquoi il avait envoyé le joueur qui défendait le mieux sur lui, de toute la ligue, chez les rivaux.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Top roles players Empty
MessageSujet: Re: Top roles players   Top roles players Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:48

basketeur12 a écrit:
Mais mon meilleur souvenir c'était il y a presque deux ans, lorsque Raja Bell a signé aux Suns. A la conférence de presse d'introduction du joueur, son agent était là et expliquait qu'il venait de recevoir un appel de Manu Ginobili (il est l'agent de Raja et de Manu) lui demandant pourquoi il avait envoyé le joueur qui défendait le mieux sur lui, de toute la ligue, chez les rivaux.Very Happy
Tiens, je la connaissais pas cette anecdote.

Par contre, dans l'esprit role player, c'est pas évident de dire que Bell en est un, je le trouve un cran au-dessus en fait même si sans rechercher les stats c'est la 4e ou 5e option. Le gars met quasiment 15 points par match, défend dur, il a du shoot...
Mais c'est le jeu des Suns qui veut ça, dans n'importe quelle autre équipe, il scorerait moins et son travail défensif serait plus valorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
jermaine
Rookie
Rookie
jermaine


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

Top roles players Empty
MessageSujet: Re: Top roles players   Top roles players Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:45

Pour Granger je suis d'accord et pour Hayes aussi (que j'ai vu jouer contre le Jazz, il avait fait gagné les Rockets sur le Game 5 sur un passage en force au buzzer).

On peut en citer d'autre, les Caron Butler, Josh Howard and co.

Mais y'en a un que j'adorais quand il était à Seattle, c'est Reggie Evans, le rebondeur par excellence, mais la à Denver, il joue moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top roles players Empty
MessageSujet: Re: Top roles players   Top roles players Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top roles players
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > NBA Talk :: NBA Season-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser