AccueilPortailPassionBasketFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Euro 2007 - Vos pronostics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iron
Sophomore
Sophomore
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 105
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Euro 2007 - Vos pronostics   Sam 18 Aoû - 23:02

L'Euro commence en Espagne dans 2 semaines, les préparations attent leur plein sauf pour quelques uns qui jouent un tournoi pour être le dernier qualifié.

Les forces en présence sont pour la plupart connues et les favoris sont là :

- L'Espagne : Ils jouent à domicile et compteront leur génération en or dans leurs rangs : Navarro, Gasol, Calderon, Garbajosa (à quel niveau après sa blessure à la cheville en Mars?). Archi favoris, tout autre résultat qu'une médaille d'or serait un échec!

- La Grèce : Champion en titre (on s'en souvient Evil or Very Mad ), le groupe a peu changé et les Papaloukas, Diamantidis et compagnie sont toujours là. Que donnera Spanoulis? Fotsis et Papadopoulos s'entendront ils toujours aussi bien? Peu d'équipe ont réussi à conserver leur titre (seul l'URSS et le Yougoslavie ont réussis), la sélection héllenique rejoindra-t-elle ces équipes?

- La Lituanie : Jasikevicius est de retour, Macijaulkas a deux saisons à se faire pardonner, Kaukenas, Siskauskas, Songaila, les frères Lavrinovic... Seul l'absence d'Ilgauskas semble être un point faible de cette équipe... Vont ils gaché les retrouvailles des deux favoris?

- La France : Sur le papier, enfin une équipe équilibré. Certaines absences ont surpris (surtout Gelabale d'ailleurs), Diaw va jouer (OUF!), Parker a un statut à conserver (MVP des finales, c'est pas rien), Jeanneau est parfait en back up, Kirksay, Weis, Flo Pietrus, Turiaf tiendront la raquette (Pape Badiane pourrait bien filer un coup de main voir Giffa) Ferchaud dans le rôle du shooter fou (ou Morandais à suivre)... De quoi bousculer la hiérarchie?

- L'Allemagne : Nowiztki est là au grand dam de Cuban. Il a une nouvelle fois payé son assurance, et sera épaulé de l'éternel Okulaja. Vont ils pouvoir rééditer leur exploit d'il y a deux ans? Demirel Green Garret, Femmerling et consorts n'espèrent que cela car quand Dirk foire sa saison NBA (ou sa fin de saison), il est éblouissant en compétitions internationales!

- L'Italie : un mélange de jeunesse et de (presque) vieillesse. Belinelle, Mordente, Bargnani accompagné des vieux Galanda, Basile, Bulleri, Marconato... 9ème aux derniers Euros et mondiaux, ils ont des choses à prouver depuis leur médaille d'argent à Athènes! En ont ils les moyens?

- La Slovénie : Sans leurs "stars" difficile d'y croire pour cette équipe, ni Udrih, ni Nesterovic n'ont fait le déplacement. Reste les Lakovic, Lorbek, Smodis... De quoi bien figurer mais peut être pas de quoi aller sur le podium

- La Pologne : 10 ans sans compétitions internationales et ils reviennent! Aucune idée de leur niveau, je ne les ai pas vu jouer à Strasbourg donc pas de commentaires Wink

- La Serbie : Avec une équipe de gamins qui seront l'équipe nationale dans 5 ans, la Serbie espère peu de cet euro. L'équipe qui a dominé l'Europe durant pratiquement 2 décennies n'est plus que l'ombre d'elle même et la liste des joueurs ayant refusé leurs sélections sous des excuses plus ou moins valables est longue! Stojakovic, Rakocevic, Radmanovic, Vujanic, Avdalovic, Milojevic, Krstic... ça commence à faire! Alors ils vont faire avec une équipe très jeune et quelques uns plus expérimentés comme Gurovic ou Jaric. Milicic sera également présent... Pour prouver à son futur coéquipier qu'il peut jouer à un très haut niveau?

- La Russie : Emmenés par Kirilenko qui sort de sa plus mauvaise saison et par un JR Holden, Monya, Krhyapa et consorts, les russes aimeraient retrouver de leur superbe. ils n'ont pas connu un podium international depuis 1998, en ont ils les moyens et AK47 va-t-il retrouver son niveau?

- La Croatie : Popovic, Planinic et compagnie aimeraient redonner le sourire à cette sélection qui n'a pour seul fait d'armes une médaille d'argent à Barcelone à l'époque où Kukoc, Petrovic, Radja dominaient le basket. Pourront ils rejoindrent ces légendes et faire un coup à cet euro?

- La Lettonie : Pas grand chose à dire, Biedrins sera là mais à part lui, je ne connais que peu l'équipe...

- Le Portugal : Objectyif : gagner un match! Peu d'espoir pour les lusitaniens d'aller loin dans cette compétition, leur réussite extérieure sera indispensable à ce grouype qui a tout de même battu par deux fois Israel lors des matchs de qualifications!

- La Turquie : Exit Turkçan et autres parasites à grandes gueules de la sélection turque! Pourtant Turkoglu est là, accompagné par les toujours là Kutluay et Erdogan. Le shooter du TAU aimeraient bien emmener cette équipe comme en 2001 à domicile où ils avaient perdu en finale face à la Serbie (après quelques matchs disons douteux Laughing). En auront ils les moyens?

- La République Tchèque : Welsch et Barton seront à surveiller mais ils seront bien seuls dans cette sélection pour espérer aller loin!

Alors votre favori?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.basketfever.com
Herzeleid
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 31
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Euro 2007 - Vos pronostics   Dim 19 Aoû - 16:32

Sympa ta présentation Cool

A mon sens, y a deux gros favoris logiques, l'Espagne et la Grèce.
- l'Espagne car ils ont la meme équipe que l'an dernier, qu'elle a été ultra-compétive, qu'ils ont mis une branlée à la Grèce en finale, que le collectif était fluide l'an dernier donc pourquoi ça changerait?
J'avais vu qq matchs de l'Espagne en 2006, notamment contre l'Allemagne, l'Argentine et la Grèce. A chaque fois j'ai vu une équipe sereine qui jouait son basket tout en défendant dur sur la (les) star(s) adverse(s).

- la Grèce car ils ont une défense de fer, des shooters et que je les ai déroulé un très bon basket contre la France! L'an dernier j'avais été très déçu par Papadopoulos, là il a mis à l'amende Weis comme Turiaf, capable avec son aisance technique de s'adapter à la taille du premier et la puissance du second!
Et leur duo de meneur Thank You Y-a-t-il une équipe qui a 2 mecs comme Papaloukas et Diamantidis?
J'ajouterai que Spannoulis m'a paru plutot affuté malgré sa saison quasi vierge.
Je ne sais pas ce qui leur est arrivé contre l'Espagne en finale '06 mais vous prenez cette équipe avec le talent dont elle dispose plus le sentiment de revanche qui peut les animer en cas de retrouvailles avec l'Espagne et vous avez un contender particulierement sérieux!

La Lituanie aura des arguments mais j'attend quand même leur liste finale pour me prononcer.

La Slovénie aura Rasho, il était à Strasbourg donc il devrait être à l'Euro. Par rapport à leur match face à la Serbie, c'est quand même une équipe sans folie qui a ses systemes et les applique tant que ça passe.
J'en fais pas un favori, mais une place dans le top 8 est possible et je ne pense pas que les bleus rigoleront au 1er tour contre cette équipe.

La Pologne par contre n'était pas à Strasbourg Wink Et je ne sais pas grand chose sur cette équipe, Gortat est aux USA et vient de signer avec Orlando, est-ce qu'il ramenera qd meme son gabarit?
Peut-etre qu'on reverra aussi Cezary Tribansky qui était en DLeague cette année (je crois)
Autrement, je crois pas qu'il y ait un génie polonais à Sopot donc grosse méconnaissance de cette équipe pour moi.

La Serbie, je le dis clairement j'y crois pas!
Le match que j'ai vu contre la Slovénie a montré pas mal de lacunes en défense comme au niveau de la fluidité offensive, à part le 7 (dont j'ai oublié le nom) et Aleksandrov que j'ai trouvé plutot actif et volontaire, le reste était plutot pauvre, notamment Ilic completement à la rue...
On dira qu'il n'y avait ni Jaric ni Milicic sur le parquet, mais ça fait faible comme excuse scratch

Le retour de la Russie, j'y crois moyennement, même avec Kirilenko en leader. A part Kirilenko qui peut jouer partout, ils ont encore des intérieurs? scratch

Pour la Lettonie, tu es sur que Biedrins fait partie de la sélection? Moi en leader des troupes j'ai vu les noms de Kristaps Janicenok et Kaspars Cipruss (qui est passé par Séville et qui a joué contre la SIG cette année avec Ventipilis)

Et la France dans tout ça, si les shooters répondent présents, si TP assume son role de leader, si tous les soucis de la préparation sont résolus (assurance c'est fait, mais les blessures...) y a quand même un coup à jouer. Le top 4 est est franchement jouable sur le papier!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionbasket.free.fr
rip3200
Rookie
Rookie
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Mons
Emploi : Student
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Euro 2007 - Vos pronostics   Dim 19 Aoû - 20:41

Comme tout le monde, je mets en avant deux équipes qui devraient survoler la compétition: la Grèce et l'Espagne, chacune ayant ses chances.
Tout d'abord les Grecs, une équipe qui n'a aucun point faible, un vrai groupe, un coach incroyable aux commandes depuis maintenant quelques années (impossible de revenir sur son nom Evil or Very Mad ), et une homogénéité complète. Aucun poste n'est pas doublé dans l'effectif, ils pourraient presque jouer le titre avec leur banc... Herzi mentionne les meneurs, moi je mettrais en avant leur raquette: Tsartsaris, Fotsis, Papadopoulos, Ndikoudis, Bourrousis et Glyniadakis, moi, une raquette avec que des noms comme ceux-là, ça me fait rêver... Si on rajoute à ce talent un sentiment de revanche, tous les ingrédients sont là pour que ça cartonne.

L'Espagne ensuite: à la maison, les champions du monde seront normallement les grandissimes favoris (même si les grecs me semblent au-dessus): les frères Gasol, Navarro, Calderon, Garbajosa oules deux grands espoirs Rudy (Fernandez) et Sergio Rodriguez; ça a de la gueule... Des talents individuels qui ont prouvé l'an passé qu'ils pouvaient jouer ensemble, Pepu Hernandez est resté aux commandes, donc, sauf "incident mécanique", l'avion ibère sera sans doute au rendez-vous pour tenir leur rang de favoris...

A coté de ces deux géants, je pointerais comme éventuelle révélation une renaissance du basket italien après 3 ans plus difficile: le mix entre expérience et insouciance de jeunesse me parait franchement explosif au bon sens du terme. Le talent individuel des jeunes Bargnani, Bellinelli et autres Gallinari, mixé avec l'esprit des anciens Bullieri, Gallanda, Basile ou Soragna, ça peut cogner dur. J'ai pas suivi leur préparation, mais ils sont apparement invaincus depuis 8 matchs (je sais pas contre qui ils onot joué, mais la perf est intéressante).
Et pour compléter ce carré, je mettrais les Bleus. Vous connaissez mieux votre équipe que moi, mais je pense que le potentiel est là. Vous avez les joueurs, les résultats lors des précédentes grandes compét' n'étaient pas mauvaises (3ème à l'euro 2005, 5ème au Mondial 2006), mais les critiques étaient nombreuses, prouvant que l'équipe pouvait faire plus. Depuis lors, TP a pris de la bouteille (en théorie en tout cas), Diaw est tjs là, Turiaf vient compléter le manque au poste 5 derrière l'infatigable Weis, quelques joueurs restés en France et moins connu pouvant venir surprendre (Ferchaud, Kirksay ou Jeanneau); ça peut (doit?) marcher...

Les autres me semblent quand même un cran en-dessous et très proche les unes des autres... Entre l'Allemagne (et Dirk), la Slovénie (avec notament Lakovic, quid de Becirovic?), la Turquie (Okur, Turkoglu, Kutluay et Erdogan, attention à la surprise turque, un pays qui ne fait que progresser depuis 5 ans...), la Russie (Kirilenko et Holden, mais c'est un peu peu; dans la raquette, ce sera sans doute Savrasenko du CSKA, NDLR) et la Lituanie, impossible de faire une hiérarchie, tant les équipes semblent proche...

Les autres ne seront que des faire-valoirs, des sparing partners pour les premiers et seconds tours... Pour les Lettons, il semble bien en effet que Biedrins soit repris (en tout cas il est dans la liste des 14 sur ACB.es, faudra voir si il sera dans les 12). Je vais d'ailleurs suivre d eprès cette équipe lettone dans laquelle on retrouve 4 anciens joueurs de notre championnat belge (Skele, Vaikulis, Janicenoks et Grafs).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herzeleid
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 31
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Euro 2007 - Vos pronostics   Lun 20 Aoû - 15:22

rip3200 a écrit:
Tout d'abord les Grecs, une équipe qui n'a aucun point faible, un vrai groupe, un coach incroyable aux commandes depuis maintenant quelques années (impossible de revenir sur son nom Evil or Very Mad ), et une homogénéité complète. Aucun poste n'est pas doublé dans l'effectif, ils pourraient presque jouer le titre avec leur banc... Herzi mentionne les meneurs, moi je mettrais en avant leur raquette: Tsartsaris, Fotsis, Papadopoulos, Ndikoudis, Bourrousis et Glyniadakis, moi, une raquette avec que des noms comme ceux-là, ça me fait rêver... Si on rajoute à ce talent un sentiment de revanche, tous les ingrédients sont là pour que ça cartonne.
Le nom du sélectionneur grec c'est Yannakis Razz On peut pas le louper sur son banc Laughing
En parlant de la raquette grec, Glyniadakis je l'ai trouvé plutot bon face aux bleus. Ce mec partage son temps entre ligues mineurs et 10-days contract aux USA alors qu'il mériterait bien mieux. C'est un bucheron type Marc Gasol qui fait du bien par séquence mais qu'on ne verra jamais titulaire.

rip3200 a écrit:
A coté de ces deux géants, je pointerais comme éventuelle révélation une renaissance du basket italien après 3 ans plus difficile: le mix entre expérience et insouciance de jeunesse me parait franchement explosif au bon sens du terme. Le talent individuel des jeunes Bargnani, Bellinelli et autres Gallinari, mixé avec l'esprit des anciens Bullieri, Gallanda, Basile ou Soragna, ça peut cogner dur. J'ai pas suivi leur préparation, mais ils sont apparement invaincus depuis 8 matchs (je sais pas contre qui ils onot joué, mais la perf est intéressante).
De mon coté, l'Italie j'ai du mal à y croire. Il y a des joueurs franchement intéressants, des jeunes pousses comme Belinelli qui ont déjà montré leur talent dans les compétitions FIBA mais l'an dernier, a part le match contre les USA ou ils se sont sublimés, j'ai pas trouvé cette équipe franchement emballante! Et en 2005 c'était pas terrible non plus.
France, Slovénie, Italie, sur le papier les 3 équipes ont un niveau assez proche mais sur le terrain j'aurais tendance à dire que les 2 premiers sont un cran au-dessus.

rip3200 a écrit:
la Slovénie (avec notament Lakovic, quid de Becirovic?)
Becirovic est forfait, besoin de repos.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionbasket.free.fr
rip3200
Rookie
Rookie
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Mons
Emploi : Student
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Euro 2007 - Vos pronostics   Lun 20 Aoû - 15:48

Herzeleid a écrit:
France, Slovénie, Italie, sur le papier les 3 équipes ont un niveau assez proche mais sur le terrain j'aurais tendance à dire que les 2 premiers sont un cran au-dessus.

Les Slovènes au même niveau que les Italiens et les Français, j'ai un peu de mal à y croire. Si les Slovènes avaient emmenés toute leur armada (les Udrih, Becirovic, Nachbar, Brezec ou Vujacic), j'aurais été d'accord, mais là, vu l'équipe qu'ils emmènent en Espagne, j'ai du mal à les voir vraiment inquiéter les meilleurs. Mais j'avoue aussi ne jamais les avoir vu jouer: peut être qu'ils possèdent une vraie force collective, qui peut les porter loin...

Petite question: qu'est ce qu'ils avaient pris à la FIBA avant de pondre le système de compétition drinks up ? C'est la première fois que j'ai pas compris du 1er coup comment se déroulé une compétition avec 16 équipes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herzeleid
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 31
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Euro 2007 - Vos pronostics   Lun 20 Aoû - 16:31

Avec Rasho, c'est déjà les quarts assurés 8)

Je sous-cote peut-être l'Italie, mais j'arrive pas à croire en eux. Leur place de finaliste aux JO 2004, c'est un peu comme l'Allemagne et la Nouvelle Zelande qui se batte pour la 3e place en 2002, y a des circonstances qui ont fait que...
Y a du talent dans cette équipe italienne mais je les vois pas se frotter aux meilleurs!
Collectivement, je suis curieux de voir ce que va donner cet ensemble.

J'ai pas fait gaffe au système, ils ont encore changé ou c'est les préquarts entre les 2e et 3e qui t'ont effrayé?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionbasket.free.fr
Iron
Sophomore
Sophomore
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 105
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Euro 2007 - Vos pronostics   Lun 20 Aoû - 22:08

Faut avouer que deux tours préliminaires, ça aide pas à suivre scratch

L'Italie peut faire mal mais j'ai du mal à croire que les vieux vont s'entendre avec les gamins... D'autant que certains des gamins ont déjà connu plus de succès dans leur carrière que leurs ainés (à titre individuel et de reconnaissance je parle bien sûr). Je ne vois pas Recalcati parvenir à faire jouer tout ça ensemble... Pis Basile qui accepte un second rôle en équipe nationale, pas sûr que le playboy apprécie.

Après, la France a un coup à jouer mais pour moi, rip, tu enterres un peu vite la Lituanie. Ils vont quand même avoir une équipe solide à voir le roster actuel. Jasi va avoir faim, Maci également. Ils ont des choses à prouver ces deux là vu leurs deux dernières saisons. Ca peut pas mal jouer. Si ces deux là sont au niveau qu'ils étaient en 2003, pas mal d'équipes peuvent se faire des soucis sur les places"assurés".

Nowitzki également va vouloir se venger et il n'a jamais été aussi bon en équipe nationale que lorsqu'il a foiré ses PO NBA. Là, il les a raté dans les grandes largeurs donc on peut s'attendre à du grand Dirk. Le reste de l'Allemagne me parait trop court pour aller très loin mais je les verrais bien entre la 5ème et la 8ème place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.basketfever.com
Herzeleid
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 31
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Euro 2007 - Vos pronostics   Lun 20 Aoû - 22:47

Les allemands ont été finaliste en 2005, 3e au Mondial 2002, y a une certaine continuité. Le truc c'est qu'à part Dirk, y a quelques bonhommes solides (Okulaja, Femerling, le meneur dont le nom m'échappe mais qui m'avait fait bonne impression au Japon) mais pas de réelles secondes options et surtout aucune nouvelle génération (à part le pivot Tim Ohlbrecht qui fait partie des tops prospects européens mais trop tendre pour ce genre de compétition, comme si la France emmenée Ajinca ou Vaty...)
S'il y a une breche, l'Allemagne pourra s'y faufiler, mais intresequement, l'équipe a bien moins de qualité que l'EDF par exemple.

La Lituanie est à mon sens la 4e roue avec le retour des 2 stars. On parle bcp de l'absence d'Ilgauskas, mais a-t-il déjà représenté son pays? J'en ai pas le souvenir.
Et avec les frères Lavrinovic, Javotkas et Songaila, y a quand même un certain potentiel intérieur. Puis Linas Kleiza est un joueur que j'adore depuis le dernier mondial. Ils sont peut-etre moins impressionnant qu'il y a 3-4 ans mais on devrait les revoir au top.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionbasket.free.fr
rip3200
Rookie
Rookie
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Mons
Emploi : Student
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Euro 2007 - Vos pronostics   Mer 22 Aoû - 11:37

J'ai regardé le Grèce-Italie qui se disputait hier au tournoi d'Athènes et j'au une chose à dire: mon dieu, que les Grecs sont forts Thank You


Le 72-62 final ne reflète pas du tout la physionomie du match. Pour résumer le match, je vais dire 5 minutes équilibrées, esnuite Diamantidis a commencé à jouer (quelques actions de génie en attaque et en défense), les Grecs ont pris 10 points et on n'a plus parlé des Italiens... On a en effet assisté à une démonstration des Grecs et principallement des lignes arrières, le quartet Papaloukas (beh, tout simplement fidèle à lui-même)-Diamantidis Thank You (j'adore ce joueur)-Spanoulis (très affuté physiquement et ayant soif de jeu)-Hatzivrettas (toujours aussi agressif et précieux) étant vraiment hallucinant... Aussi, on a pu constater que Yannakis usait et abusait des "double-mènes", laissant quasi en permanence soit Diamantidis-Papaloukas ou Papaloukas-Spanoulis sur le terrain. A ce quartet, on ajoute Fotsis et son jeu incroyablement complet et le style inimitable de Papadopoulos, et ça fait une équipe complète et incroyablement talentueuse à tous les postes...
Et je ne parle même pas de la défense Thank You

Si on rajoute un banc de grande qualité (avec notament Kakiouzis, Bouroussis, Spanoulis (mais j'ai un doute, n'ayant pas vu le début du match) ou le jeune Pelekanos), permettant à l'équipe de rester à un niveau presque constant sur 40 minutes, ç'était vraiment énorme comme équipe...


Côté italen, pas de Galinari ni de Bargnani (apparement blessé pour qqes jours), mais le reste de l'équipe était présente. Cependant, impossible pour eux de faire déjouer la défense grecque, ces derniers obligeant les Italiens à rester à la périphérie, ne sachant ni pénetrer ni même ) jouer au poste bas... Conclusion, un concours de tirs à trois points (j'ai pas vu les stats mais si les Italiens ont pas pris 25 3pts, ils enont pas pris un seul), pris dans des positions parfois aléatoires (la Bellinelli Touch Razz ), avec des pourcentages franchement pas terribles ont conduit les Transalpins à leur perte...

En bref, un match pas franchement passionant, mais une démonstration de facilité des Grecs...

[HS: deux petites vidéos des exploits de Diamantidis avce le PAO en ESAKE, la ligue grecque:
- Oly-Pao en saison régulière, les 5 dernières minutes du match ou comment perdre un match que l'on a bien en main par l'Olympiacos: http://www.youtube.com/watch?v=FjCjl7-Ld2A
- Résumé du Game 3 des Finales entre le Pao et l'Oly (avec l'action défensive la plus incroyable que j'ai pu voir vers la 40ème seconde de la viédo): http://www.youtube.com/watch?v=s3gE37_huTw ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herzeleid
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 31
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Euro 2007 - Vos pronostics   Jeu 23 Aoû - 11:35

rip3200 a écrit:
Petite question: qu'est ce qu'ils avaient pris à la FIBA avant de pondre le système de compétition drinks up ? C'est la première fois que j'ai pas compris du 1er coup comment se déroulé une compétition avec 16 équipes...
Je viens de voir qu'ils ont encore changé la formule par rapport à 2005 Shocked

Citation :
Les trois premiers de chaque groupe du premier tour sont qualifiés pour le second tour qui réunit 12 équipes dans deux groupes de 6. Les quatre premiers de chaque groupes sont qualifiés pour les quarts de finale.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionbasket.free.fr
rip3200
Rookie
Rookie
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Mons
Emploi : Student
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Euro 2007 - Vos pronostics   Ven 24 Aoû - 23:12

Premier pépin pour les Grecs: Fotsis s'est cassé un doigt lors du tournoi de l'Acropole en Grèce mercredi, lors du match opposant les Hellènes aux Slovènes. Sa participation à l'Euro est donc incertaine, même si il reste possible qu'il revienne en cours du tournoi. En tout cas, un choix difficile pour Yannakis: garder Fotsis dans le roster, quitte à perdre une rotation pour le début du tournoi et ne pas être assuré que le joueur revinedra à 100% ou alors ne pas le prendre et le remplacer directement dans le roster...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
avatar

Nombre de messages : 484
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Euro 2007 - Vos pronostics   Sam 25 Aoû - 11:32

Y'a pas que la France et l'Espagne qui ont des problèmes alors. Razz

Colangero qui refuse de libérer Garbajosa, c'est vache, mais le gars sort quand même d'une fracture de la cheville.
Ca ressemble à Marconnet pour la Coupe du Monde de rugby.

Moi je vais faire plus court pour mon pronostic :

1- France, je suis chauvin et je veux voir cette équipe championne d'Europe, même si je regrette la non-sélection de Gelabale et donc la présence de Kirksay.

2- Espagne, championne du monde en titre, mais qui jouera sans Garbajosa.

3- Grèce, équipe ultra solide mais qui n'ira pas en finale. drinks up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herzeleid
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 31
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Euro 2007 - Vos pronostics   Sam 25 Aoû - 12:34

Shaq-Gugs a écrit:
3- Grèce, équipe ultra solide mais qui n'ira pas en finale. drinks up
C'est là que tu dois développer un peu ton raisonnement, sous peine de passer pour une buse. Et si tu réponds juste "pour voir les bleus en finale", je te fusille sur le champ Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionbasket.free.fr
rip3200
Rookie
Rookie
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Mons
Emploi : Student
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Euro 2007 - Vos pronostics   Sam 25 Aoû - 18:18

Après Fotsis (qui devra tout de même participer au tournoi), c'est au tour du jeune meneur italien Gallinari de déclarer forfait pour l'EuroBasket... Cette blessure, combinée à la mauvaise série dans laquelle viennent de rentrer la Squadra Azzura, est vraiment mauvais signe pour eux... La renaissance du basket italien devra sans doute encore attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
avatar

Nombre de messages : 484
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Euro 2007 - Vos pronostics   Sam 25 Aoû - 23:52

Tout simplement, je trouve la France et l'Espagne supérieures à la Grèce, puis on a bien le droit de ne pas aimé une nation. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herzeleid
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 31
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Euro 2007 - Vos pronostics   Dim 26 Aoû - 0:30

rip3200 a écrit:
Après Fotsis (qui devra tout de même participer au tournoi), c'est au tour du jeune meneur italien Gallinari de déclarer forfait pour l'EuroBasket... Cette blessure, combinée à la mauvaise série dans laquelle viennent de rentrer la Squadra Azzura, est vraiment mauvais signe pour eux... La renaissance du basket italien devra sans doute encore attendre un peu...
Coté italien, Giacomo Galanda est aussi très incertain, il s'est fracturé le pti doigt.
Ca sent vraiment mauvais pour eux, déjà au complet j'y croyais pas plus que ça...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionbasket.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Euro 2007 - Vos pronostics   

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2007 - Vos pronostics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2007 -19 ans féminines
» Pronostics Euro 2012
» [PRONOSTICS] - EURO 2016
» photos euronat's 2007
» Pronostics CLM par équipe Eindhoven 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > Basketball World :: International Basketball-
Sauter vers: