AccueilPortailPassionBasketFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 votre 5 majeur des joueurs sous-cotés

Aller en bas 
AuteurMessage
p-hardaway
Rookie
Rookie
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 36
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: votre 5 majeur des joueurs sous-cotés   Jeu 9 Aoû - 15:12

un classique, et une invitation à débattre, pour vous, et par poste quels sont les joueurs dont la valeur n'est pas reconnue. j'entends par valeur quelle soit marchande, financière ou estime du public bien entendu:

pg jose calderon
sg ray allen
sf luol deng
pf elton brand
c dwight howard

calderon parce qu'il mérite mieux qu'une place de remplaçant, après c'est sur tj ford c'est pas le premier venu et ça complique forcément l'accès au temps de jeu, mais calderon ferait le bonheur d'une bonne moitié des équipes de la ligue ne serait ce que parcequ'il est un vrai meneur et pas un arrière contrarié.

ray allen est all star, payé grassement, mais à en croire les réactions sur son transfert à boston, on peut se poser des questions. ray allen n'est pas si vieux que ça, ray allen n'est pas qu'un shooteur campeur façon kyle korver mais aussi un créateur et un sacré slasheur, ray allen n'est pas le plus grand défenseur au périmètre mais c'est quand même pas morrison, il a eu des pépins physiques ces dernières saisons mais n'est pas allan houston. bref, j'ai du mal à comprendre ce soudain déamour pour un joueur qui fait partie des meilleurs arrière de la ligue depuis 10 ans, qui est le meilleur shooteur longue distance de l'histoire de la ligue et qui continu de planter 25 points par match.

luol deng, parce qu'on parle tellement de ben gordon et de ben wallace à chitown, qu'on en oublie que deng est l'un des joueurs les plus complets de la ligue, un bon défenseur, et dispose d'une palette offensive très complète, bref, lui et nocioni sont un peu l'assise de cette équipe, et le meilleur coup de paxson cette saison c'est sans doute d'avoir réussi à conserver sa paire de 3.

elton brand, parce que même en alignant les saisons à plus de 20 points et 10 rebonds, brand n'est oujours pas considéré comme un all star indiscutable, malgré sa défense, ses rebonds, sa variété offensive, son état d'esprit et même sa loyauté envers une petite équipe réputée maudite.

dwight howard, comme ray allen, il est all star et va bientôt est trsè très bien payé, mais est sujet à baucoup de critiques. les fans de boston, et sans doute bientôt des wolves trouvaient jefferson meilleur, les fans des knicks trouvent curry meilleur, les bobcats voient okafor meilleur et les fans de portland voit dans le oden d'aujourd'hui un meilleur joueur qu'howard...
c'est à se demander pourquoi il est dans la 3ème équipe type!
howard même s'il n'est pas le joueur le plus talentueux de la ligue, même s'il n'a pas une palette offensive extrèmement variée est sans aucun doute le physique le plus impresionnant de la ligue, le joueur le plus coachable de la ligue, et a une éthique de travail impresionnante. on oublie en plus qu'il est devenu cette saison un bon défenseur, qu'il est peut être le meilleur rebondeur de la ligue et que pour mettre ses 18 points par match il ne prend que 10 shoots...

on the bubble: mehmet okur, david west, stephen jackson, josh smith, jarret jack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herzeleid
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: votre 5 majeur des joueurs sous-cotés   Jeu 9 Aoû - 16:39

J'ai pas la sensation qu'Howard soit sous coté, va faire un tour sur les forums de djeuns avides de highlights, tu verras qu'il est plutot apprécié (bon c'est pas stoudemire...)
Par contre, Howard n'est peut-etre pas apprécié pour ce qu'il fait réellement sur le parquet, sa défense, le défi physique qu'il impose, ses qualités de rebondeur mais pour ses "dunks de ouf"

De mon coté je dirais:

PG Jose Calderon.

J'en vois pas vraiment d'autres, comme tu dis il pourrait etre titulaire ailleurs mais il doit cohabiter avec TJ Ford. En tout cas, durant la blessure de Ford l'an dernier, il avait assuré un putain d'interim. Et avec sa sélection j'en parle même pas Thank You

SG, je suis assez d'accord avec ton raisonnement sur Ray Allen, et ça c'est vraiment ressenti lors du deal avec Boston. C'était limite Ray who? par moment. Merde le gars est 7 fois all-star, tourne à plus de 20 points de moyenne depuis 10 ans, c'est le meilleur shooteur de la league, un gars clutch...
Le seul défaut qu'il a, c'est une défense quelque peu laxiste, mais c'était pas le sens des critiques que j'ai lu.
Fragile, vieux... c'est pas des arguments ça...

SF Tayshun Prince

Je le trouve sous-coté en défense. C'est certainement le meilleur SF défensif de la league et il se contente de la seconde All-Def et n'est pas dans le top 5 du DPY scratch
Puis à terme, il a tout pour se développer comme un bon all-around player, il a toujours évolué dans un contexte collectif ou ses qualités sont très bien utilisés. Ce ne sera jamais une star mais un role player solide, sans aucun doute.

Sinon pendant quelque temps j'aurais dit Mike Finley dont on a trop peu parlé dans ses belles années Mavs. Aujourd'hui, ça n'a plus vraiment de sens.

PF, Brand a longtemps été ignoré, la saison passée en a fait un all-star. Boozer c'est un peu le meme cas.
Mais dans l'ensemble je vois pas trop de PF sous-coté. Ils sont même plutot mis en avant.

C: Andrew Bogut

Le fait qu'il soit 1st pick et qu'il ne rende pas des 20-10 depuis ses débuts semble choqué, pourtant on oublie bien vite que Bogut est le pivot le plus intelligent sortis des facs US depuis bien longtemps. Alors bien sur, c'est pas un athlete mais à chaque fois que je l'ai vu jouer, j'ai vu un pivot intelligent, bon passeur, talentueux offensivement avec une jolie palette de moves.
Sur ses chiffres, on peut se dire que c'est pas un first qui va révolutionner les Bucks mais à mon avis, ils sont pas bcp ds le Wisconcin qui regrette ce choix. A moins que certains fans ne préferent Andriuskevicius, lui aussi annoncé comme possible first pick en 2005 geek

putain 1h pr taper un post, on peut plus glander tranquille dans cette boite Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionbasket.free.fr
Fuck-disiz
Sophomore
Sophomore
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : Fucking Student
Loisirs : Glande...
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: votre 5 majeur des joueurs sous-cotés   Jeu 9 Aoû - 20:28

Bon d'abord je vais passer en revue ceux que vous avez choisi puis donner mes choix.



PG: José Calderon se dispute un back-up et il a généralement autant de jeu que TJ Ford (20-25 minutes grand grand max) et le coach le rentre souvent dans le deuxième quart pour venir exploser les défenses. Le point fort de Calderon c'est sa vitesse et son premier pas, voir même ses shoots casse-croûtes qui permettent de remettre l'équipe à flot on l'a vu lors de ces PlayOffs.

Sinon personnellement je ne vois guère de mec super sous-côté hormis Brevin Knight, il n'a pas de shoot - Kidd non plus vraiment don't forget - mais il a une vision du jeu et une distribution du ballon absolument ahurissante. Avec un mec comme ça, on peut installer des vrais systêmes pour qu'il les exécute à la perfection. Si les Celtics avaient pu le chopper, s'eut été le STEAL de l'été à mon avis, un fucking sleeper!
J'aime bien aussi Mo Williams des Bucks, sacré troipointeur et un backcourt avec Mo/Boykins on crache pas dessus!


SG : Ray Allen est vraiment un mec sous-côté car il a une grosse réputation de loser derrière lui. On se souvient du trio des Bucks qui avait gravement echoué (Cassell/Allen/Robinson) puis il se fait dégager à l'époque aux Sonics en compagnie de Desmond Mason (autre mec super sous-côté malgrès une belle saison du côté de New Orleans) contre Payton and co. Là, à Seattle son association avec Lewis devient vite un handicap car aucune raquette mais le plus flagrant c'est que ce mec fait son taffe très simplement et de façon efficace mais il n'est pas entouré.
Mais bon, ce mec est quand même all-star chaque année, reconnu comme le plus grand troipointeur de la ligue depuis que Reggie "Lapute" Miller a pris sa retraite et en général n'est que sous-côté par les incultes.

Pour moi les vrais mecs sous-côtés c'est-à-dire ignorés même par les instances de la ligue ou à qui on ne donne pas leur chance c'est deux gars: Carlos Delfino, honteusement foutu sur le banc du côté des losers de Detroitgaycity mais qui va enfin rejoindre une vraie équipe cette année et je lui souhaite de prendre le back très vite car Mo-P s'est barré now.
Bonzi Wells, qui a vécu une saison blanche à cause du mongole futur coach de Loser Stan Van Gundy, le mec sort d'une saison folle côté Kings et ne joue pas un poil de temps en playoffs alors qu'il a un shoot, un physique et une envie de jouer absolument intacte. Il traîne comme Miles and co la vieille réputation des Trailblazers mais pour moi c'est un mec qui peut prendre le match à son compte comme un go-to-guy (toute proportion gardée) et faire la différence, j'espère qu'Adelman va encore s'en servir car il le connaît bien on se rappelle des PlayOffs y'a deux ans.


SF: Prince, non pas sous-côté car il est régulièrement encensé partout ou j'en entends parlé (hormis pour son shoot laid et affreux), il est un très bon défenseur mais c'est pas un all-star en puissance c'est clair et net et on comprend pourquoi quand on voit son jeu. Maintenant, en PlayOff cette année il a été souvent tristement risible et on ne le voyait que de façon épisodique.
Luol Deng, c'est un dingggggggue! Il a été vachement reconnu lors de la dernière campagne en tenant l'équipe à bout de bras à lui tout seul et non pas comme essayent de le faire croire magasines et autres documents pompeux à deux sous Ben Gordon, un joueur que je ne supporte pas d'ailleurs ce Gordon...

Pour ma part, mon coup de coeur c'est Caron Butler, un gars recruté à l'époque par le Heat et qui a vite montré ce dont il était capable. Une grosse perte pour les Lakers et un sacré renfort pour les Wizards, c'est un gars qui évolue constamment et qui franchit des palliers à mon sens chaque année. Cette année encore il a haussé le niveau de son jeu et a montré qu'il faisait vraiment partie intégrante et importante du trio de jeu des Sages Poètes de Washington. A la draft, il a été vachement ignoré quand même sachant que les scouts lui donnaient un avenir radieux.



PF: Elton Brand, son problème c'est les résultats! On aura beau dire ou beau faire des statistiques, si ça ne suit pas, rien ne se passe et l'exemple de Boozer en est l'exemple! Imaginez les Jazz ne faisant pas les PlayOffs avec leur armada c'est comme regardez les clippers depuis des années: un énorme gachis! Brand malgrès ses 205cm (de souvenir), il s'impose parmi les tours de l'Ouest et c'est vachement négligé. Il lui faut des résultats tout simplement et le voir dans un ASG de l'West à l'époque avec des Duncan, Garnett, Nowitzki, Gasol et consors (connaissant le systême pourri de selection à coup de GGFFC) c'était inévitable qu'il serait évincé.

Perso, je pense que Reggie Evans est vraiment traité comme un bouffon, de Seattle à Denver, il ne fait que deux trois matchs sur dix et malgrès des grosses performances il reste scotché au banc. C'est un des meilleurs rebondeurs de la ligue et personne ne pense à le prendre pour lui donner plus de temps de jeu et soit dit en passant, entre lui et tête de con Martin mon choix est vite fait. C'est pas un flop, il faut lui donner du temps de jeu et je pense qu'il montrera ce qu'il sait faire....maintenant s'il finit comme Malik Rose à squatter dans une équipe sans jamais jouer pour finalement être dégagé dans une autre équipe ou il ne jouera jamais c'est sans fin. C'est son inefficacité offensive qui est souvent décriée mais il reste un de mes préférés!


C: Dwight Howard, non pas surcôté pour un sous, c'est juste que le Magic est nul Very Happy Very Happy Laughing

Pour ma part j'en ai quelques uns qui sont vachement oubliés en général.
D'abord Tyson Chandler, quitter les Bulls et le gros cul de Curry fut sa meilleure décision et maintenant il fait partie des gros pivots montant dans la West pouvant contrer des Yao and co.
Ensuite, Nenad Krstic, quand je pense que les Nets veulent le dégager avec Richard Jefferson pour cette brêle de Jermaine O'Neal je suis désabusé. C'est le futur ce mec et ce même s'il a doublé de malchance au niveau des blessures ces dernières années, il a pour moi un énorme potentiel notamment offensif (la défense faudra taffer..).
Et sinon pour finir j'aime bien Nick Collison, qui revient enfin au Top et qui devrait être largement titulaire. C'est un futur steal en Fantasy league ce mec et l'année dernière il a prouvé qu'il pouvait faire de grosses séries de matchs complets à tous les niveaux. Et puis, Jamaal Magloire qui doit être titulaire pour faire des bons matchs et devenir celui qu'il était à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
p-hardaway
Rookie
Rookie
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 36
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: votre 5 majeur des joueurs sous-cotés   Jeu 16 Aoû - 12:48

je vois que ce topic a méchamment déchainé les passions et ouvert la discussion...




à croire que dwightounet a une meilleure cote en france, sur les sites us que je parcours il ya moulte sondage idiot et toujours constructif genre joe johnson est il meilleur que tyronn lue, et là la cote de dwight est plutôt faible vis à vis d'un al jefferson notamment



pg on est d'accord sur calderon, knight et mo williams, on pourrait aussi ajouter sarunas qui est quand même mal utilisé depuis son arrivée. merde le mec c'est un vrai meneur, et à indiana cet abruti de carlisle ne voyait en lui qu'un shooter, et don nelson l'a complètement oublié en bout de banc.
c'est peut être le plus gros sleeper de la ligue en ce moment, s'il tombe sur un coach qui a déjà regardé un match d'euroleague ou de la lituanie (c'est rare je sais, quand on voit que monsieur l'érudit du basket us, coach de duke de mes couilles ne connait pas spanoulis...) et qu'il l'utilise sur ses qualités, ça risque de faire mal

sg, delfino clairement sous-coté, et à toronto il n'aura sans doute pas le temps de jeu qu'il mérite derrière anthony parker. je suis mitigé sur bonzi, le mec est quand même arrivé complètement hors de forme, claque la porte du vestiaire... maintenant jvg est sans doute un peu trop obtus, et bonzi n'était pas le seul à être snobbé par jeff la névrose, spanoulis n'a quand même pas foulé souvent le parquet cette saison. maintenant adelman je pense va lui redonner un gros temps de jeu, bonzi en 6ème homme peut faire très mal, il apporte en plus une alternative complètement différente au jeu de mcgrady/head/battier, qui jouent tous les 3 plutôt loin du cercle. bonzi c'est quand même le meilleur jeu intérieur de la ligue chez les joueurs de moins de 2 mètres, un joueur qui peut prendre feu tout le temps et un sacré défenseur.


sf, je rejoins disiz, prince n'est plus si sous-coté, déjà parce qu'il a quand même fait 2 saisons en demi-teinte et des p.o très moyens. même si je pense qu'il méritait autant de considérations que les autres pistons, je pensais qu'avec le départ de wallace et l'autre wallace qui ne rajeunit pas, prince allait franchir un pallier, pour moi il est aujourd'hui loin d'être un all star en puissance, ne serait ce que par la concurrence à l'est sur ce poste.
et c'est clair qu'il est vraiment bon défenseur, mais à son poste je trouve artest et battier au dessus défensivement. et butler clairement sous-coté un content de sa sélection au asg, je reste toujours sur le cul quand je pense que les lakers l'ont dégagé pour brown alors qu'il s'entendait bien avec bryant, et qu'il progresse chaque saison.
dans les ex-souscotés, j'ai envie de citer battier, franchement sous-estimé, même si je pense que son départ des grizz et les résultats qui ont suivi ont remis sa cote à sa place, dans les ex-sous cotés je dirais aussi lewis avait qu'il n'arnaque otis, lui il passe directement des sous-cotés aux sur-cotés, nocioni qui a signé un bien gros contrat et hermman qui après sa seconde partie de saison va faire passer de très longues soirées sur le banc à morrison.

pf, je vois brand sous-coté, parce qu'il a des stats de mvp (mais pas les résultats c'est vrai) et qu'il n'est même pas all star tous les ans. boozer sous-coté oui et non, en fait il avait une grosse grosse cote quand il était aux cavs, sa trahison et ses blessures ont juste fait retombés le soufflé. pour moi il n'y a qu'a la draft qu'il a été vraiment sous-coté.
à la décharge de brand sur les résultas, les clipps sont pas vernis, les blessures les méformes soudaines comme celle de kaman, les mauvaises gestions d'égo, c'est les clippers quoi
reggie evans c'est clairement un joueur sous-coté, maintenant sont très faibles apport en attaque ne l'aide pas à être reconnu. maintenant si orlando arrive à le chopper, je pense que le temps de jeu il l'aura

c, plutôt d'accord sur bogut, même s'il devrait se bouger un peu, on ne peut pas dire qu'il est franchement pris les responsabilités d'un 1st pick cette saison avec les blessures des stars, il a un déficit physique pour son poste, s'il ne le comble pas pr un surplus de rage et d'envie il va finir en nouveau laetner.
disiz, chandler a été sur-coté tellement de saisons... il commence seulement à montrer qu'il peut avoir un impact, chose qu'il a mis quoi 5 ans à montrer!
par contre d'accord sur krstic, mais le jeu pourri des nets et le croquage intensif de carter laisse pas beaucoup de ballon pour les intérieurs.
et puis de toute façon, tous les intérieurs de l'est sont sous-coté par rapport à jermaine o'neal, qui est quand même la plus grosse escroqerie de la décennie.
collison, trop souvent blessé, maintenant le mec a du jeu à revendre et représente une vrai alternative à seattle entre les grands super frustre et wilcox. wilcox qui joue lui aussi très en dessous de son potentiel, je pense que lui et collison paye aussi les prestations d'un mauvais coach qui laissait trop de ballon à ray et lewis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herzeleid
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: votre 5 majeur des joueurs sous-cotés   Jeu 16 Aoû - 16:52

Al Jefferson a quand même une trajectoire étrange. Il y a un an, c'était un bust, cette année, c'est un FP potentiel et monnaie d'échange incontournable pour KG (au même titre que Stoudemire)
Howard est bien plus régulier dans sa progression, ce qui peut signifier aussi moins impressionnant.
C'est peut-etre pour ça que tu as cette impression de sous-cotage de Dwight (outre le fait que tu lui portes un amour sans borne)

Saras, je sais pas vraiment s'il est sous-coté, tout le monde a en tête son moment magique face aux USA aux JO, même les ricains! Il est juste très mal utilisé.
J'ai déjà lu des forumeurs US, à l'époque où il était à Indiana, se demander pourquoi Carlisle ne l'utilisait pas. Et c'est vrai, pourquoi s'enteter à en faire un SG alors qu'il a une vision du jeu au-dessus de la moyenne?!?
Ou alors, Carlisle avait en tête sa série de shoot contre les USA et avait donc décidé d'en faire son shooteur maison. A ce niveau là, c'est plus du sous-cotage mais de l'idiotie.

Prince je ne dis pas qu'il est sous-coté car il n'est pas all-star mais pour sa place dans les récompenses de fin d'année. Qu'on le veuille ou non, il est un cran au-dessus de Bowen!
Butler est aussi très sous-coté, même si sa sélection au ASG lui a fait franchir un palier en terme de reconnaissance (il me semble avoir lu un papier sur lui sur le site d'Eurosport!!)
Ca reste un ailier très complet dont on parle peu. Dans le même genre Iguodala est pas mal non plus! D'ailleurs la bonne saison des Sixers est un peu passé inaperçu. Peut-etre parce que tous leurs fans avaient migré vers Denver...

Boozer avait une grosse cote aux Cavs, mais il ne faut pas oublier qu'il a été drafté au second tour dans une draft pas super relevé (sous-cote de la part des scouts, et il sortait de Duke, pas d'une petite fac pommée...), et qu'il y a 2 ans, il faisait partie de ces mecs qui ont un gros contrat et qui ne le justifient pas à cause d'une blessure.
C'est que cette saison avec l'année qu'il a fait, les perfs du Jazz et sa sélection au ASG que sa cote a remonté.
Et encore, dans les All-NBA Team, il était ou? scratch

Krstic moyennement d'accord. A mon avis il est vu à sa juste valeur. Quoique, quand on voit les rumeurs Nets/Pacers avec Jefferson+Krstic+Williams, on peut se dire que Krstic est sous-coté par rapport à l'impact d'O'Neal.
C'est un intérieur qui connait son jeu, mais qui n'a rien de génial.

Collison plutot d'accord, très fin techniquement, dommage qu'il soit si souvent blessé!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionbasket.free.fr
p-hardaway
Rookie
Rookie
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 36
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: votre 5 majeur des joueurs sous-cotés   Ven 17 Aoû - 12:20

prince meilleur que bowen, t'es vraiment qu'un spurs-hater !
le jour où prince arrivera à tordre autant de chevilles que bowen sans se faire suspendre on pourra dire qu'il est meilleur que lui...

butler a gagné en reconnaissance à partir des p.o de l'an dernier, quand il tenait l'équipe à bout de bras en marquant, défendant, prenant un paquet de rebonds, aujourd'hui il fait vraiment partie des meilleurs ailiers de la ligue, et j'avoue que son absence en sélection us est assez injustifié. t'as des mecs comme morrison, redick, bowen qui sont quand même pas indispensable et on laisse de coté un mec comme lui, alors que son jeu pourrait s'adapter au contexte fiba.

le problème iguodala c'est qu'il doit reprendre la direction de l'équipe juste derrière ivy, qui est quoi qu'on en pense le dernier leader charismatique de la ligue. toute proportion gardée pippen malgré son excellente saison 94 n'avait pas réussi à faire oublier jojo.

boozer oui à la draft il a été franchement sous-coté, après c'est vraiment ses blessures qui l'ont fait passer sous le radar.
et suite à son retournage de veste et sa signature à utah, pas mal de monde à commencer à dire que gooden était meilleur que boozer et donc que ce n'était pas une perte, mais cette dernière affirmation est assez drole quand on y repense, vu que gooden n'avait même pas réussi à s'imposer face à juwan howard.

le pb c'est surtout que jermaine est très sur-coté, jusqu'à ce que garnett migre, il était considéré comme le meilleur 4 de l'est... devant des mecs comme bosh, rasheed....
un intérieur qui shoote à 40% qui a fait couler l'équipe depuis que reggie est partit, et pourtant il a encore une grosse cote !
maintenant sur krstic, je pense qu'il verrait un peu plus le ballon, les nets ne chercheraient pas un intérieur aussi activement. bon en défense c'est pas un tueur par contre.

collison devrait peut être un peu bosser son physique ça complèterait un peu son bagage technique et ça lui permettrait peut être d'être un peu moins souvent blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rip3200
Rookie
Rookie
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Mons
Emploi : Student
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: votre 5 majeur des joueurs sous-cotés   Ven 17 Aoû - 18:36

Voila ma short-list...

PG: Selon moi, le Jas' est clairement le meneur le plus sous-coté de NBA. Une mec qui a à son palmarès 3 Euroleague, 1 titre de MVP de F4, MVP de l'Eurobasket, 1 titre à l'Euro, des titres en Espagne et en Israel, merde, quoi, ça mérite plus que 15min/match en NBA... Si on lui donne de jeu, il les rentabilisera au double, sans le moindre problème...
Maintenant, le problème du Jas' est peut etre que les coaches NBA se basent sur ce que le joueur avait montré lors de ses années à Maryland: un pur shooteur, qui tendait 7 à 8 shoots par match et 3 à 4 trois points, mais qui n'était à l'époque ni PG, ni même le leader de groupe qu'il est devenu. Ceci explique peut être celà...

SG: Delfino, totalement d'accord aussi. Mais c'est à mon gout le seul sous-côté parmi les SG (que je trouve en général sur-coté). Je m'explique pour Wells: van Gundy est un guignol, ok; mais Wells n'est pas un ange non plus. J'ai jamais vraiment pu blairer ce joueur en réalité, sans doute le souvenir de sa période chez les Blazers. Je crois qu'il est en réalité coté à sa juste valeur: un bon joueur, qui peut faire très mal en sortant du banc, mais pas grand chose de plus dans une top-team. Et sa valeur ne s'est pas franchement effondrée suite à cette saison 2006-07 catastrophique non plus, tout le monde ayant constaté qu'il n'a encore rien pu démontrer avec les Rockets. Maintenant, il va retrouver Adelman, un coach qui le connait et qu'il connait, et qui pourra sans doute l'utiliser de manière optimale, et ce en combinaison et alternance avec T-Mac (ça fait d'ailleurs une belle paire d'arrière ça).

SF: là, je mettrais deux gars au profil très différent: Nocioni et Azubuike. Je commence par l'Argentin: il a déjà été cité et est clairement sous-côté par rapport au Gordon, Hinrich, Ben Wallace ou même les dunks de Tyrus Thomas qui sont souvent mis en avant. Mais je pense que cette obscurité dans laquelle évolue Nicioni lui fait du bien et lui est positive: peu de pression, il est discret mais incroyable efficace et talentueux. Très bon en défense, il se défend aussi pas mal en attaque. Et ses stats le prouvent: 14 ppg et 6 rpg en 25 minutes de jeu en moyenne...
Azubuike maintenant, un mec totalement ignoré, noyé dans la masse de joueurs extérieurs des Warriors mais qui l'an passé, lors de la blessure de Baron Davis, avait pris place dans le starting 5 et avait fait un bon boulot offensivement, claquant régulièrement plus de 10 points et prenant aussi quelques rebonds. C'est bien simple: il a peu joué, mais quand il jouait et qu'il avait du temps de jeu, il rentabilisait ce qu'on lui donnait... Pour moi, il reste un gars qui mériterait d'avoir sa chance.
Je rajouterais aussi en vrac Gerald Wallace (un mec régulier, bon et se défonçant des deux côtés du terrain mais dont on ne parle absolument jamais) et Richard Jefferson (trader Jefferson et Krstic pour O'Neal, doivent pas avoir compris l'importance de ces deux joueurs dans le New-Jersey...)

PF: Udonis Haslem, sans aucun doute. Un mec qui reste dans l'ombre mais qui fait son boulot sans rechigner. Il prend des rebonds, est soldie derrière, ne bouffe pas le ballon, mais est toujours présent. Sur ses 4 premières saisons, ce mec n'a raté que 10 matchs de saison régulière, et tourne en moyenne à 10 points à 50% et 8 rebonds par match. Dans une équipe dans laquelle on ne parle que de O'Neal et Wade, y faudrait pas oublier l'énorme boulot fait par Haslem dans la raquette et l'ombre...
Peut être aussi Villanueva, qui est un peu retombé dans les oubliettes (notamment à cause de blessures )du côté de Milwaukee après sa bonne rookie season au Canada. C'est un mec qui est complet: il peut scorer, prendre des rebonds, il se débrouille à 3 pts, est pas mauvais en défense et est encore jeune. Ce joueur a sans doute un bel avenir devant lui en tout cas...
Pour revenir sur Brand, je suis pas persuadé qu'il soit réellement sous-côté: à partir du moment où tout le monde semble d'accord pour dire qu'un gars est sous-côté, c'est qu'il ne l'est pas tant que ça (sous-côté). Après, son absence de palmarès est étonnante, mais s'explique par le fait que les Clippers restent une équipe de serial looser. Il y a certes un mieux depuis quelques saisons mais c'est toujours pas très glorieux, en tout cas trop peu que pour propulser un de leur joueur au devant des palmarès individuels...

C: je vous rejoins sur la liste déjà établie des pivots oubliés: Collison, Chandler, Krstic (même si sa saison quasi blanche explique l'oubli dans lequel il est tombé après une bonne saison 2005/06) et Bogut. Je rajouterais aussi Andris Biedrins dans cette liste, un mec dont on ne parle pour ainsi dire jamais du côté de Golden State. En effet, quand on pense Warriors, on pense Baron Davis, Harrington, Ellis ou Jackson (voire Pietrus et Richardson pour les Français et/ou les fans de gros moves et de top 10); jamais on ne met en avant ou ne mentionne le cas Biedrins. Une méconnaissance du public qui est étrange dans la mesure où Biedrins est le seul vrai intérieur pur et dur des Warriors (même si il est parfois un peu tendre et qu'il passe pour une crevette dans les raquettes NBA). Ce mec, pourtant, c'est quand même en moyenne presque 10ppg/10rpg sur la défunte saison (avec des pointes régulières à plus de 15 rebonds ou 20 points), avec en prime 60% de réussite aux FG. Malgré celà, personne n'en parle, ni du côté des fans que des suiveurs. En effet, comment expliquer sa 5ème place au classement du MIP l'an passé? Qu'il soit derrière Monta Ellis, Kevin Martin et Deron Williams, je peux le concevoir. Mais le voir classé derrière Chandler, j'ai du mal à le comprendre: Biedrins a quand même presque triplé ses stats de points, de rebonds et de blocks dans une équipe où tout tourne sur le jeu en mouvement et où les intérieurs ne sont là que "parce qu'il en fait" (à peu de choses près...). Des pivots de ce potentiel-là, ça court plus les rues en NBA...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herzeleid
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: votre 5 majeur des joueurs sous-cotés   Ven 17 Aoû - 21:17

Bon je vais m'amuser avec les quotes.

p-hardaway a écrit:
prince meilleur que bowen, t'es vraiment qu'un spurs-hater !
le jour où prince arrivera à tordre autant de chevilles que bowen sans se faire suspendre on pourra dire qu'il est meilleur que lui...
Après avoir vu les finales 2007, il reste encore beaucoup de fans de basket qui ne soit pas spur-hater?
Fan de plus de 13 ans, on s'entend...

p-hardaway a écrit:
butler a gagné en reconnaissance à partir des p.o de l'an dernier, quand il tenait l'équipe à bout de bras en marquant, défendant, prenant un paquet de rebonds, aujourd'hui il fait vraiment partie des meilleurs ailiers de la ligue, et j'avoue que son absence en sélection us est assez injustifié. t'as des mecs comme morrison, redick, bowen qui sont quand même pas indispensable et on laisse de coté un mec comme lui, alors que son jeu pourrait s'adapter au contexte fiba.
Avec James et Anthony, à quoi servirait Butler? Ils ont pris Battier, c'est déjà un miracle. Si c'est pour le voir avec un role à la Jamison, je préfere autant le savoir au repos.
Mais Butler fait partie de ses ailiers qui font un peu tout, sans etre une star (un peu comme Josh Howard) mais qu'on ne remarque que lorsqu'ils sont absents.
Et si tu te rappelles, quand il est arrivé aux Wizards, il était 6e hommes, Jarvis Hayes était le titulaire. Il a fallu attendre une blessure du bon Jarvis pour que Jordan remarque l'apport de Butler!
Faudra que tu me fasses un article pour PB sur lui, histoire de réparer l'oubli:)

p-hardaway a écrit:
le problème iguodala c'est qu'il doit reprendre la direction de l'équipe juste derrière ivy, qui est quoi qu'on en pense le dernier leader charismatique de la ligue. toute proportion gardée pippen malgré son excellente saison 94 n'avait pas réussi à faire oublier jojo.
On ne va pas demander à Iguodala de faire oublier Iverson. Mais un peu comme Garnett et les Wolves, les Sixers n'ont pas vu les playoffs depuis quelques temps, et n'ont pas passé un tour de po depuis encore plus longtemps (2001?)
Dans un collectif plus responsabilisé, je suis persuadé qu"Iguodala pourra tirer son épingle du jeu.

p-hardaway a écrit:
boozer oui à la draft il a été franchement sous-coté, après c'est vraiment ses blessures qui l'ont fait passer sous le radar.
et suite à son retournage de veste et sa signature à utah, pas mal de monde à commencer à dire que gooden était meilleur que boozer et donc que ce n'était pas une perte, mais cette dernière affirmation est assez drole quand on y repense, vu que gooden n'avait même pas réussi à s'imposer face à juwan howard.
Gooden meilleur que Boozer, peut-etre pas, même à l'époque, mais la belle affaire c'était surtout envoyer Tony Battie contre un joueur + jeune et qu'on sentait quand même capable de rendre un double-double sur la saison ainsi que les droits de Varejao, qui venait du barça, pas du fin fond de la cambrousse!
C'était une jolie solution de remplacement après la 'trahison' de Boozer. Et encore, cette affaire, on en avait fait tout un plat, mais c'est le business! Boozer est allé chez le plus offrant...

p-hardaway a écrit:
le pb c'est surtout que jermaine est très sur-coté, jusqu'à ce que garnett migre, il était considéré comme le meilleur 4 de l'est... devant des mecs comme bosh, rasheed....
un intérieur qui shoote à 40% qui a fait couler l'équipe depuis que reggie est partit, et pourtant il a encore une grosse cote !
maintenant sur krstic, je pense qu'il verrait un peu plus le ballon, les nets ne chercheraient pas un intérieur aussi activement. bon en défense c'est pas un tueur par contre.
O'Neal ne sera jamais un FP, pourtant il en a certainement le talent et il en a le salaire.
Cette année, je pense qu'il a franchi un cap sur le parquet, moins naif, un jeu plus mature, mais au niveau caractere, c'est pas un leader, je le vois pas pousser un coup de gueule pour bouger tout ça! Et quand on voit comment Carlisle était à la rue, on se demande pas pourquoi les Pacers ont loupé les po!
Et cet été, il a pas de position franche, un coup il reste, un coup il rejette pas l'idée de partir...

rip3200 a écrit:
le problème du Jas' est peut etre que les coaches NBA se basent sur ce que le joueur avait montré lors de ses années à Maryland: un pur shooteur, qui tendait 7 à 8 shoots par match et 3 à 4 trois points, mais qui n'était à l'époque ni PG, ni même le leader de groupe qu'il est devenu. Ceci explique peut être celà...
Je ne pense pas que les coachs aient en tête le Jasi de Maryland, pour la simple et bonne raison que quand il s'est présenté à la draft (98 je crois) il n'a pas été retenu.
Il a fait sa carrière en Europe, il a roulé sa bosse, développé un coté leader, c'est impossible que lorsqu'il s'est vu offrir 4M$ par an, par les Cavs, les Pacers et le Jazz, ceux-ci ne connaissaient que les années de fac du lituanien.
Après ça joue peut-etre, mais c'était quand même 8 ans auparavant!

rip3200 a écrit:
Je m'explique pour Wells: van Gundy est un guignol, ok; mais Wells n'est pas un ange non plus. J'ai jamais vraiment pu blairer ce joueur en réalité, sans doute le souvenir de sa période chez les Blazers. Je crois qu'il est en réalité coté à sa juste valeur: un bon joueur, qui peut faire très mal en sortant du banc, mais pas grand chose de plus dans une top-team. Et sa valeur ne s'est pas franchement effondrée suite à cette saison 2006-07 catastrophique non plus, tout le monde ayant constaté qu'il n'a encore rien pu démontrer avec les Rockets. Maintenant, il va retrouver Adelman, un coach qui le connait et qu'il connait, et qui pourra sans doute l'utiliser de manière optimale, et ce en combinaison et alternance avec T-Mac (ça fait d'ailleurs une belle paire d'arrière ça).
Je suis assez d'accord, je ne trouve pas Wells sous-coté.
C'est quand même un joueur qui a eu des problemes avec qq coachs et pas que des obtus comme JVG, à Portland, c'était Mo Cheeks le coach. Pas la plus grosse gueule des bancs de touche. A Memphis, il s'est aussi brouillé avec Fratello.
C'est un joueur super intéressant, qui fait partie des SG capables de se mouiller dans la raquette tout en assurant son boulot de slasher mais si seul Adelman est capable d'en tirer le maximum, c'est qu'il y a un soucis.

rip3200 a écrit:
Je rajouterais aussi en vrac Gerald Wallace (un mec régulier, bon et se défonçant des deux côtés du terrain mais dont on ne parle absolument jamais) et Richard Jefferson (trader Jefferson et Krstic pour O'Neal, doivent pas avoir compris l'importance de ces deux joueurs dans le New-Jersey...)
Je suis pas trop d'accord sur G-Wallace pour la simple et bonne raison que bcp le citent comme All-Def potentiel sur la seule base de ses 2 steals et 2 blocks par match.
Wallace a un défaut, son shoot longue distance (et avec des Carroll ou Morrison, ça peut etre compenser) mais je le trouve à sa place.

rip3200 a écrit:
PF: Udonis Haslem, sans aucun doute. Un mec qui reste dans l'ombre mais qui fait son boulot sans rechigner. Il prend des rebonds, est soldie derrière, ne bouffe pas le ballon, mais est toujours présent. Sur ses 4 premières saisons, ce mec n'a raté que 10 matchs de saison régulière, et tourne en moyenne à 10 points à 50% et 8 rebonds par match. Dans une équipe dans laquelle on ne parle que de O'Neal et Wade, y faudrait pas oublier l'énorme boulot fait par Haslem dans la raquette et l'ombre...
Udo est un bon jobber, faire le taf pour O'Neal, y a pire comme sort dans la league. Là c'est plus les médias qui l'oublient, du côté du staff du Heat il n'y a jamais eu d'ambiguité. SVG comme Riley lui ont toujours fait confiance et pour un non-drafté, c'est pas forcément évident.
Même il y a deux ans, quand il avait prolongé, le Heat avait signé Tonio Walker, on se disait que c'était dommage si Haslem allait cirer le banc pour laisser gros cul envoyer ses parpings, pourtant Haslem est resté dans le 5.
Et en ce moment, il y a bcp de rumeurs à Miami pour un sign & trade, Haslem fait partie des monnaies d'échange les plus intéressantes de l'équipe mais le staff n'est pas chaud pour s'en séparer.
Sa place à Miami est quand même enviable.

rip3200 a écrit:
Pour revenir sur Brand, je suis pas persuadé qu'il soit réellement sous-côté: à partir du moment où tout le monde semble d'accord pour dire qu'un gars est sous-côté, c'est qu'il ne l'est pas tant que ça (sous-côté). Après, son absence de palmarès est étonnante, mais s'explique par le fait que les Clippers restent une équipe de serial looser. Il y a certes un mieux depuis quelques saisons mais c'est toujours pas très glorieux, en tout cas trop peu que pour propulser un de leur joueur au devant des palmarès individuels...
J'ai pas trop compris ton début de raisonnement scratch
Mais Brand c'est une histoire de reconnaissance, il fait du 20-10 tous les ans et pourtant il n'a pas sa place au ASG assuré, n'a pas sa place dans les All-NBA Team et n'a pas sa place dans les médias.
Là il vient de se blesser au talon d'achille, la saison des Clippers est fichu et ça n'a pas l'air d'émouvoir plus que ça!

rip3200 a écrit:
C: je vous rejoins sur la liste déjà établie des pivots oubliés: Collison, Chandler, Krstic (même si sa saison quasi blanche explique l'oubli dans lequel il est tombé après une bonne saison 2005/06) et Bogut.
Pour Chandler, je suis pas vraiment d'accord. Ces années Bulls n'ont pas été glorieuses. Pourtant je défendais le gaillard, pcq son potentiel défensif était devenu intéressant, mais faut pas oublier que les fautes limitaient son temps de jeu quasiment tous les soirs et qu'il n'était pas titulaire malgré un contrat longue durée et au-dessus de 10M$ par an!
A NO, il revit! Mais c'est certainement aussi une différence de système de jeu. A chicago, il n'a jamais eu un West. Pourtant Curry/Chandler, sur le papier, ça semblait prometteur et complémentaire. Mais sur le terrain, ça n'a jamais été confirmé!

rip3200 a écrit:
Je rajouterais aussi Andris Biedrins dans cette liste, un mec dont on ne parle pour ainsi dire jamais du côté de Golden State. En effet, quand on pense Warriors, on pense Baron Davis, Harrington, Ellis ou Jackson (voire Pietrus et Richardson pour les Français et/ou les fans de gros moves et de top 10); jamais on ne met en avant ou ne mentionne le cas Biedrins. Une méconnaissance du public qui est étrange dans la mesure où Biedrins est le seul vrai intérieur pur et dur des Warriors (même si il est parfois un peu tendre et qu'il passe pour une crevette dans les raquettes NBA). Ce mec, pourtant, c'est quand même en moyenne presque 10ppg/10rpg sur la défunte saison (avec des pointes régulières à plus de 15 rebonds ou 20 points), avec en prime 60% de réussite aux FG. Malgré celà, personne n'en parle, ni du côté des fans que des suiveurs. En effet, comment expliquer sa 5ème place au classement du MIP l'an passé? Qu'il soit derrière Monta Ellis, Kevin Martin et Deron Williams, je peux le concevoir. Mais le voir classé derrière Chandler, j'ai du mal à le comprendre: Biedrins a quand même presque triplé ses stats de points, de rebonds et de blocks dans une équipe où tout tourne sur le jeu en mouvement et où les intérieurs ne sont là que "parce qu'il en fait" (à peu de choses près...). Des pivots de ce potentiel-là, ça court plus les rues en NBA...
J'ai envie de dire, si Biedrins on en parle, il a même eu droit à un article sur PB durant l'année Razz
Biedrins, dans le contexte Warriors a un avantage: sa mobilité. C'est pas un grand qui reste poser (comme Foyle...) il bouge, se rend disponible et prend pas mal de rebonds offensifs (ça joue dans sa moyenne de points et son pourcentage)
Biedrins, c'est un intérieur efficace mais pas un intérieur dominant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionbasket.free.fr
jermaine
Rookie
Rookie
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: votre 5 majeur des joueurs sous-cotés   Ven 31 Aoû - 23:59

Sa débat pas mal ici :)

Pour le PG: Calderon normal comme tout le monde, mais je serai tenté de dire Knight, il y a même pas 2 ans, il était le second meilleur passeur de la ligue et dans les meilleurs intercepteurs ! Et aussi Cassell, les arguments contre lui : il est vieux, égoiste ... mais c'est un vrai leader, les CLippers sont pas allés en PO comme par miracle l'an passé

Pour les SG: Ray Allen est sous-coté énormément, je dis par rapport aux réactions lors du trade de Boston, Delfino aussi qui est très bon, j'espère juste qu'il se révèle avec les Raptors.

Pour les SF: Josh Howard et Caron Butler sont clairement sous coté. Quand on voit que Butler a été baloté de club en club malgré un très bon apport et pour Howard qui ne récolte quasiment pas de votes pour le DPY et seulement 7 pour les teams de défenseur. Dans le style défensif on peut citer les Hassell, Ross, Buckner ...

Pour les PF: C'est clair que Brand l'est. Les Clippers seront pas en PO, c'est sur sa ! Mais aussi Garbajosa, après sa blessure, les Raptors n'ont pas réussi en PO, Garbajosa est important dans leur système ! Puis Reggie Evans qui n'est même plus utilisé ...

Pour les C: Bogut est sous coté du fait qu'il ne fasse pas que des stats, il est intelligent dans son jeu. Après, j'en ais pas d'autre en tête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: votre 5 majeur des joueurs sous-cotés   

Revenir en haut Aller en bas
 
votre 5 majeur des joueurs sous-cotés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joueurs surcotés et sous cotés :
» les joueurs sous contrats
» Récapitulatif des joueurs sous contrat au club
» Les joueurs sous contrat restent selon C. Fra
» Liste des joueurs et contrats / Verrouillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > NBA Talk :: NBA Season-
Sauter vers: