AmericanSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPassionBasketDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Videos Games

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous possédez...
Une PS2
Videos Games Icon_vote_lcap20%Videos Games Icon_vote_rcap
 20% [ 5 ]
Une PS3
Videos Games Icon_vote_lcap0%Videos Games Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une Xbox
Videos Games Icon_vote_lcap0%Videos Games Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une Xbox360
Videos Games Icon_vote_lcap4%Videos Games Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Une Wii
Videos Games Icon_vote_lcap0%Videos Games Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une GameCube
Videos Games Icon_vote_lcap8%Videos Games Icon_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Une N64
Videos Games Icon_vote_lcap20%Videos Games Icon_vote_rcap
 20% [ 5 ]
Une PS1
Videos Games Icon_vote_lcap16%Videos Games Icon_vote_rcap
 16% [ 4 ]
Une PSP
Videos Games Icon_vote_lcap0%Videos Games Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une DS
Videos Games Icon_vote_lcap4%Videos Games Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Autres (Nes, SuperNes, Sega en tout genre, GameBoy..)
Videos Games Icon_vote_lcap28%Videos Games Icon_vote_rcap
 28% [ 7 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Fuck-disiz
Sophomore
Sophomore
Fuck-disiz


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Fucking Student
Loisirs : Glande...
Date d'inscription : 04/10/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:12

On est tous à peu près joueur je pense donc il faut en parler! Je viens de voir que c'est Chris Paul qui fera la cover de Nba 2k8 Laughing Laughing Tandis que Vince Young va faire une saison de merde car il est sur la cover du Madden NFL 08! Grosse news pour les fans de NFL: Take Two nous ressort un 2k de NFL (la licence ayant été acheté par EA Sport seul leader sur le marché depuis 2 ans) qui pourrait promettre même s'il n'y a pas les licences.

Au passage, on nous prend toujours pour des cons qui attendent d'en avoir plein la gueule le portefeuille remplis à rabord, du côté de sony:

Citation :
Le président Sony Europe vient d'annoncer la préparation d'une version 120 Go de la Playstation 3 pour le vieux continent. Pas de baisse de prix, mais des offres plus "complètes", voilà ce qui nous attend pour les mois à venir.
Alors que nos voisins américains profitent depuis peu d'une baisse de prix de 100$, rabaissant le prix de Playstation 3 à 499$ pour la version 60 Go, la division européenne semble fonctionner tout autrement.


Deux stratégies opposées
Si outre-atlantique Sony s'affiche comme un concurrent sérieux face à Microsoft et sa console Xbox 360, l'Europe va de déceptions en déceptions depuis le début de l'aventure PS3. Une sortie tardive de la console, un prix supérieur, et voilà que maintenant la baisse de prix octroyée d'un côté n'est pas reportée chez nous. Fabien vous parlait il y a peu des fameux "Stater Pack" , qui permettrait à Sony de justifier le maintien du prix de sa console, voici maintenant la dernière astuce du constructeur nippon : la valeur ajoutée !


La clé du succès : la valeur ajoutée
PS3 Starter PackDavid Reeves (Président Sony Europe) explique que la différence entre la version 60 Go et celle de 80 Go n'était pas suffisamment attractive, mais qu'en doublant la capacité (du disque) de la machine la console devrait trouver plus facilement son public. Il poursuit par "en Europe il n'est pas nécessaire de baisser le prix de la Playstation 3, ce qui compte pour les acheteurs c'est la valeur ajoutée". A croire que les habitants de l'Europe sont des gens extrêmement riches, et qui, insatisfaits de payer plus cher leur consoles, ont encore tellement d'argent qu'il leur faudrait un plus gros disque dur pour stocker les centaines de jeux achetés en ligne.

Difficile de dire aujourd'hui si cette stratégie de Sony Europe sera payante, il en résulte en tout cas un mécontentement grandissant dans les différents médias, la popularité de la console risque une fois de plus d'en prendre un grand coup.
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:09

Moi mon PC me suffit pour jouer, mais sinon j'ai la Nintendo 64! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:50

J'étais un grand joueur par le passé mais à cause des études et aufait que ça passe après d'autres choses maintenant, j'y joues bcp moins. (J'ai acheté 2 jeux cette année alors qu'à une époque c'était un par mois Shocked)
Sinon je viens de me mettre à FF12, j'ai bcp de mal avec le système de combat que j'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeLun 23 Juil - 2:17

Je possede une mégadrive et une gameboy Laughing
Depuis les jeux c'est sur le PC Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
solcamp
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Date d'inscription : 04/07/2007

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:46

Une Xbox 360 pour moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fuck-disiz
Sophomore
Sophomore
Fuck-disiz


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Fucking Student
Loisirs : Glande...
Date d'inscription : 04/10/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:15

Citation :

Quatre australiens ont détourné un semi-remorque de 4 704 PS2, mais ils ne savaient pas que des mesures de sécurité avaient été prises...
Nintendo Wii - Stock - Image 4Quatre individus de 31, 26, 48 et 60 ans se sont arrangés pour dérober un semi-remorque rempli de PlayStation 2 garé dans un dépôt. Ils se sont rendus dans une ferme en dehors de Sydney, en Australie.

Au final, une belle pêche pour notre fine équipe avec une valeur totale estimée à un million de dollars australien (640.000€). Seulement, ils ne savaient pas que le container était équipé d'un GPS...


Trahi par la technologie
Les 4 704 PS2 étaient donc piégées puisque le véhicule était équipé d'un GPS, ce qui a permis aux forces de police d'intervenir en quelques heures à peine dans le hangar où nos compères déchargeaient allègrement leur riche acquisition.

Bien que pris en flagrant délit, les malfaiteurs ont tout de même plaidé non coupable pour le vol du véhicule et de l'importante marchandise. Sony Computer Entertainment Australia a indiqué qu'ils ne s'était pas rendu compte du vol en question et a refusé d'en dire davantage. C'est fort quand même.

Source : Smh.com.au


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fuck-disiz
Sophomore
Sophomore
Fuck-disiz


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Fucking Student
Loisirs : Glande...
Date d'inscription : 04/10/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:27

solcamp a écrit:
Une Xbox 360 pour moi Cool


Et elle a pas encore grillée?Very Happy

Sinon Ben, je comprends pas que tu ne puisses pas aimer...ce systême de combat est tout simplement jouissif!!! En fait dans ce FF c'est carrément l'histoire qui passe au second plan, ce n'est qu'un postiche de Star Wars vraiment cheap donc on s'en carre un peu. Mais l'intêret c'est justment la libértée extrême!! J'ai claqué les 130h sur ce jeu juste à cause de mes dérives incessantes à visiter grottes, pays et à faire de l'upping notamment pour pouvoir faire les chasses!

Bon j'ai eu deux problèmes avec ce jeu:

- Le premier c'est la vacuité hallucinante au niveau de la profondeur des personnages, des personnages complètement vides et interchangeables qui n'ont pas eu un développement conséquent pour leur donner quelconque charisme!! C'était déjà un peu le cas dans FF10 cette amorce de dépersonnalisation du player mais là ca atteint son extrême surtout quand on voit que le systême d'amélioration des permis est le même pour tous et se règle en 2-2...
Bref, on perd beaucoup au niveau du scénario et des personnages au profit d'une très (voir trop) grande libértée de mouvement et d'action.

- Le second,tu t'en es déjà rendu compte je pense mais les monstres des chasses sont milles fois plus fort que les Boss et quand tu sais que le tout dernier de classe 8 est un monstre avec 50 millions de PV, c'est une des nouvelles astuces de Square Enix pour faire durer le soft. C'est exactement le même procédé avec les quêtes annexes, elles sont absolument épuisantes et folles!!! Genre il faut trouver un ingrédient qui servira à faire un autre ingrédient qui lui même fera un objet qui fait partie de 3 objets à avoir pour pouvoir avoir une arme ultime....j'ai trouvé ça complètement abusé et du foutage de gueule intégrale. Je suis pas un No Life de 15 ans qui peut passer 250 heures sur UN jeux vidéos, il y a des limites à la connerie selon moi et ce genre de trucs, ça m'a donné envie de gerber, sincèrement.



Bon sinon les points forts c'est un environnement graphique d'une beauté envoûtante, d'un réalisme à couper le souffle...je me suis surpris à me percher sur une falaise juste pour voir les effets du vents sur mes personnages avec un fond de mer d'azur et de plage de sable fin. Ca m'a rappellé Shadow Of The Colossus, ca fait juste MAL AU CUL!!! La durée de vie est conséquente, le gameplay est simple et ce mélange batard de TourParTour (Oui c'est bien de ça dont il est question lorsqu'on doit charger sa barre de force pour charger ou lancer un sort...) et de Temps Réel (mouvements libres) permet de supporter beaucoup plus facilement le leveling et de prendre du plaisir en éclatant du monstre à foison.

En tout cas, perso j'ai pas regretté même si ça laisse dans le fond un sentiment mitigé, on aime ou on aime pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:24

C'est pas vraiment que j'aime pas mais c'est difficile à s'y faire au début je trouve. J'ai toujours aimé tout controler pendant les combats et maintenant avec les gambits bah limite tu poses la manette, ya plus rien à faire et ça j'aime pas. J'aimais bien gerer chaque perso à chaque tour et là j'ai du mal. Je viens de le commencer aussi, ceci explique peut être aussi cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fuck-disiz
Sophomore
Sophomore
Fuck-disiz


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Fucking Student
Loisirs : Glande...
Date d'inscription : 04/10/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:18

Vu le nombre de combats incalculables que tu auras à faire pour upper, c'est vraiment utile les gambits! C'est vraiment uniquement pour le leveling sinon les gambits je t'avoue ne m'ont pas servi à grand chose contre les boss ou gros monstres de chasse, dans ces moments là je controlai chacun de mes persos pour leur dire quoi faire tout simplement.....
Revenir en haut Aller en bas
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:26

Tiens un autre truc qui me gène, quand tu veux fuir un combat ya juste ton perso que tu choisis comme meneur qui se barre, les autres continuent à se battre, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuck-disiz
Sophomore
Sophomore
Fuck-disiz


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Fucking Student
Loisirs : Glande...
Date d'inscription : 04/10/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:38

Ben59 a écrit:
Tiens un autre truc qui me gène, quand tu veux fuir un combat ya juste ton perso que tu choisis comme meneur qui se barre, les autres continuent à se battre, c'est normal ?

Les autres te suivent dans un laps de temps de 1-3/4 secondes, le temps que l'IA se rende compte qu'il faut bouger son cul, en gros quand t'es plus à côté d'eux....
Quand j'avais affronté un fucking dragon sur une plaine, j'avais eu du mal à fuir c'est chaud desfois!! Par contre, un conseil: éloigne-toi des élémentaires...ces connards te suivent super longtemps et te lâchent pas!! Quand tu sais qu'ils ne font que des magies genre Sommeil etc... et que lorsqu'ils t'attaquent c'est 2000/3000 ça fait super mal, à éviter surtout dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
solcamp
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Date d'inscription : 04/07/2007

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:09

Fuck-disiz a écrit:
solcamp a écrit:
Une Xbox 360 pour moi Cool


Et elle a pas encore grillée?Very Happy


Et non. Cool

Des RPG c'est bien ce qui manque sur Xbox 360.
C'est le désert à ce niveau sur cette console alors qu'il y a pléthore de FPS. Crying or Very sad

Et je suis pas fan des FPS. pale
Revenir en haut Aller en bas
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:05

Gros pb avec ma PS2 cet aprèm, elle s'est inexpliquablement éteinte toute seule et depuis plus moyen de la rallumer. C'est déjà arrivé à qqun ? Je panique j'ai peur que ce soit la fin pale
Revenir en haut Aller en bas
Fuck-disiz
Sophomore
Sophomore
Fuck-disiz


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Fucking Student
Loisirs : Glande...
Date d'inscription : 04/10/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:08

Ben59 a écrit:
Gros pb avec ma PS2 cet aprèm, elle s'est inexpliquablement éteinte toute seule et depuis plus moyen de la rallumer. C'est déjà arrivé à qqun ? Je panique j'ai peur que ce soit la fin pale


Oui à moi, quand je l'ai acheté à sa sortie elle s'est éteinte et plus du tout rallumée au bout de deux jours....j'ai dû faire un échange standard.

@Solcamp, tu vas avoir des RPG genre Blue Dragon mais les graphismes sont hyper dégueux, quelle ironie! Et quelques autres vont arriver mais ça va être au compte goutte...d'ou l'ininterêt pour ma personne de cette console vu que je ne joue qu'à des jeux de sport, des RPG et quelques rares jeux d'actions/aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:11

Fuck-disiz a écrit:
Ben59 a écrit:
Gros pb avec ma PS2 cet aprèm, elle s'est inexpliquablement éteinte toute seule et depuis plus moyen de la rallumer. C'est déjà arrivé à qqun ? Je panique j'ai peur que ce soit la fin pale


Oui à moi, quand je l'ai acheté à sa sortie elle s'est éteinte et plus du tout rallumée au bout de deux jours....j'ai dû faire un échange standard.

Aie, le pb c'est que la mienne a 6ans, bordel c'est pas possible un truc pareil No
Revenir en haut Aller en bas
solcamp
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Date d'inscription : 04/07/2007

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeVen 27 Juil - 1:21

Fuck-disiz a écrit:
@Solcamp, tu vas avoir des RPG genre Blue Dragon mais les graphismes sont hyper dégueux, quelle ironie! Et quelques autres vont arriver mais ça va être au compte goutte...d'ou l'ininterêt pour ma personne de cette console vu que je ne joue qu'à des jeux de sport, des RPG et quelques rares jeux d'actions/aventures.

Blue Dragon Sad . J'ai téléchargé la démo. Et je ne l'ai trouvé bien sans plus.
J'ai l'impression que pour jouer à des RPG la console à posséder est la DS. Sad
Revenir en haut Aller en bas
solcamp
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Date d'inscription : 04/07/2007

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:39

Ca y est j'ai craqué, j'ai acheté une DS et FFIII. Very Happy
Il me reste plus qu'à trouver ace attornay. J'ai toujours eu envie de faire régner la justice avec style. Cool

J'ai vu une video de Kengo sur Xbox360, ça à l'air trippant comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Fuck-disiz
Sophomore
Sophomore
Fuck-disiz


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Fucking Student
Loisirs : Glande...
Date d'inscription : 04/10/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:11

Ne me parle pas de DS...j'ai niqué l'écran tactile de la mienne...Mad Mad Mad
J'étais en train de finir Phoenix Wright mais putain le dernier acte est tout simplement affreusement difficile...c'est même plus de la logique, c'est de la divination ça m'a presque fait abandonné...finalement la casser a été plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
solcamp
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Date d'inscription : 04/07/2007

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:07

J'ai hâte de découvrir ce jeu. Sinon je suis tombé sous le charme de FFIII. Il est magnifique. Reste à attendre Dragon Quest IX.

Sinon je suis tombé sur une news sur nba live: Il y aura des équipes nationales: Allemagne, Argentine, Chine, Espagne, Etats-Unis, France, Grèce et Italie.

Videos Games Nbalive0820070803012245fp5
Voici le lien vers l'article sur IGN: http://xbox360.ign.com/articles/810/810495p1.html


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuck-disiz
Sophomore
Sophomore
Fuck-disiz


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Fucking Student
Loisirs : Glande...
Date d'inscription : 04/10/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:23

Tu pourrais réduire la taille de ton image pleaze?

http://imageshack.us/ va là-dessus. C'est normal que tous les joueurs aient l'air de demeurés ahuris sortie d'un HP de seconde zone? Notamment Boris...putain il fait peur scratch TP on dirait Nicole Ritchie sans cheveux...

Petite news: LE PRIX D'UNE PS3.

Sony dépense 840€ pour la produire et la vend 600€...ca va faire un an qu'ils vendent à perte.

Videos Games 0300000000047136la5
Revenir en haut Aller en bas
solcamp
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Date d'inscription : 04/07/2007

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:07

Fuck-disiz a écrit:
Petite news: LE PRIX D'UNE PS3.

Sony dépense 840€ pour la produire et la vend 600€...ca va faire un an qu'ils vendent à perte.

Ils vendent à perte comme d'habitude. Le problème du prix, les ventes ne suivent pas. Et ils prennent toujours les européens pour les dindons de la farce, pas de baisse de prix prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Fuck-disiz
Sophomore
Sophomore
Fuck-disiz


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Fucking Student
Loisirs : Glande...
Date d'inscription : 04/10/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:19





Bon c'est soit disant nihiliste futuriste comme attitude....pour moi la seule chose qu'ils nient c'est l'intelligence...putain acheter une console pour la casser..abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:16

Bah tiens y avait longtemps:

Citation :
En plaçant l'action du prochain épisode de Resident Evil en Afrique, Capcom flirte avec une réalité très sensible (Darfour, SIDA)… et se voit du coup accusé de racisme par la communauté noire américaine. Simple faux pas culturel, certainement, mais les images, en attendant, parlent. L'affaire, qui n'a véritablement fait surface qu'hier via des sites populaires tels que Gamespot, agitait pourtant les sous-sols de la sphère jeu vidéo depuis le 11 juillet dernier, date à laquelle une version étendue de la bande-annonce de Resident Evil 5 avait fait son apparition sur les principaux sites de téléchargement. A l'époque, certains joueurs attiraient déjà l'attention sur les tonalités inquiétantes que semblait prendre le titre. "Capcom s'aventure sur un territoire TRES dangereux en plaçant l'action de Resident Evil 5 en Afrique, remarquait un lecteur du magazine Kotaku. Au final, le jeu montrera toujours un blanc en train de décimer des tas de noirs malades, qu'il s'agisse de zombies ou pas, et ce n'est pas quelque chose qui me met franchement à l'aise." Les premières secondes de la bande-annonce, en particulier, s'attachent à présenter le village et ses habitants comme des menaces latentes, un baril de poudre ne demandant qu'à exploser, sur fond apparent de guerre civile. "Le bilan a continué de s'alourdir durant ces longues années pendant lesquelles je me suis battu," confie alors en voix-off Chris Redfield, le héros américain et sur-stéroïdé du jeu.

Des thèmes dangereusement actuels alors que la crise du Darfour, opposant armée, milices alliées et forces rebelles, continue à l'ouest du Soudan. Qualifié de "génocide" il y a encore quelques mois par le gouvernement américain, qui multiplie d'ailleurs les sanctions à l'égard du pays, le conflit aurait d'ores et déjà fait 400.000 morts et forcé le déplacement de deux millions de personnes selon les Nations Unies. Plus glissante encore, selon le magazine américain Village Voice, est la métaphore du sang et de la contamination implicite au concept de zombie. "Soyez mordus, recevez une minuscule goutte de sang dans une plaie ouverte, et vous êtes finis, analyse la journaliste Bonnie Ruberg. Bientôt, vous aussi serez porteur du virus des morts-vivants. Ca ne vous rappelle rien ? On pourrait tout aussi bien parler du SIDA, qui a tué 15 millions d'Africains et en a infecté 25 millions d'autres sur le continent."

Beaucoup de joueurs réfutent les accusations de racisme en rappelant que Resident Evil 5 "n'est qu'un jeu" ou en renversant les rôles, notant que les zombies de la série ont été blancs pendant des années sans que cela n'émeuve personne. Mais la démonstration, selon le site Scrawled in Wax, est fondamentalement fausse. "Ce genre de réponses implique que nous disposons d'un contrôle total sur la manière dont nous réagissons aux images par rapport à notre propre expérience et à des contextes idéologiques et esthétiques, explique le blogueur. Si, par exemple, les Africains n'avaient jamais été représentés comme des sauvages – dans tous les films, du noir et blanc jusqu'à Black Hawk Down – ou si l'Amérique actuelle était une sorte de paradis racial, alors oui, il s'agirait d'un sujet intéressant pour un jeu." Selon le site Microscopiq, la bande-annonce de Resident Evil 5 s'appuie sur "beaucoup de stéréotypes épouvantables" en plus de donner une image "inquiétante" de l'Afrique. "Avec tout ce qui a été fait récemment pour mettre en avant les choses positives initiées sur le continent et vu la situation de besoin dans laquelle se trouvent certaines régions, nous ne pouvons pas nous permettre un tel retour en arrière, affiche le blog. C'est le moment d'humaniser les Africains, pas de les déshumaniser."

Bien sûr, il est peu probable que Capcom puisse être accusé de racisme volontaire, tout comme il y a peu de chances que l'équipe ait cherché, grâce à cette bande-annonce, à engager le débat sur des sujets aussi sensibles. Comme lors de l'incident similaire qu'avait provoqué la sortie de Locoroco en 2006, certains notent ainsi que le Japon dispose d'une vision "totalement différente" de celle des Américains sur ces questions raciales, et que les développeurs nippons "ne comprennent tout simplement pas à quel point ces scénarios peuvent être explosifs." Un scénario qui prend de plus en plus ici l'allure d'un faux pas culturel ; Capcom a d'ailleurs confirmé hier avoir dû modifier l'un de ses derniers titres à la demande du Conseil des relations Islamo-Américaines. "Je comprends bien que Resident Evil 5 se déroule en Afrique, mais l'éditeur ne devrait-il pas faire preuve d'un peu plus de bon sens ?" s'interroge un lecteur du site GamePolitics.
Revenir en haut Aller en bas
Fuck-disiz
Sophomore
Sophomore
Fuck-disiz


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Fucking Student
Loisirs : Glande...
Date d'inscription : 04/10/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:40

Citation :
Au final, le jeu montrera toujours un blanc en train de décimer des tas
de noirs malades, qu'il s'agisse de zombies ou pas, et ce n'est pas
quelque chose qui me met franchement à l'aise.

Citation :
"Soyez mordus, recevez une minuscule goutte de sang dans une plaie
ouverte, et vous êtes finis, analyse la journaliste Bonnie Ruberg.
Bientôt, vous aussi serez porteur du virus des morts-vivants. Ca ne
vous rappelle rien ? On pourrait tout aussi bien parler du SIDA, qui a
tué 15 millions d'Africains et en a infecté 25 millions d'autres sur le
continent."

Citation :
"Ce genre de réponses implique que nous disposons d'un contrôle total
sur la manière dont nous réagissons aux images par rapport à notre
propre expérience et à des contextes idéologiques et esthétiques
,
explique le blogueur

C'est le troisième qui me fait le plus pitié, ça veut donc dire qu'on est complètement con quoi? Faire un parallèle entre le Sida et les Zombies putain ils vont loin ces abrutis....
C'est comme pour GTA Vice City ou les communautés haitiennes et cubaines ont porté plainte pour diffamation de mes couilles car ça leur donnait une mauvaise image blablblba.

Donc en gros RE5 est raciste tandis que tous les FPS ou les méchants sont des sales orientaux basanés terroristes (logiques) ne sont que la retranscription d'une réalité très juste c'est cela? Et si le héros de RE5 tue un noir juif c'est un acte doublement raciste? Laughing
N'importe quoi, du début à la fin cette polémique à deux balles...

Voici le trailer, ENJOY LA BEAUTEEEEEEEEEEEEEE du jeu!!! Enfin la PS3 se montre bordel:

<object><param></param><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:11

Tout ce que j'espère c'est que cette polémique à la con ne fasse pas de tort à RE5. C'est clair que le trailer pète, ça + le trailer de Metal Gear Solid 4, les choses sérieuses arrivent enfin sur PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Videos Games Empty
MessageSujet: Re: Videos Games   Videos Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Videos Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > Communauté :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser