AmericanSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPassionBasketDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau GM, nouveau plan

Aller en bas 
4 participants

L'été des Sonics mènera à une équipe
Compétitive à court terme
Nouveau GM, nouveau plan Icon_vote_lcap0%Nouveau GM, nouveau plan Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Compétitive à long terme
Nouveau GM, nouveau plan Icon_vote_lcap60%Nouveau GM, nouveau plan Icon_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Qui restera moyenne
Nouveau GM, nouveau plan Icon_vote_lcap20%Nouveau GM, nouveau plan Icon_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Catastrophique
Nouveau GM, nouveau plan Icon_vote_lcap20%Nouveau GM, nouveau plan Icon_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Nouveau GM, nouveau plan Empty
MessageSujet: Nouveau GM, nouveau plan   Nouveau GM, nouveau plan Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:10

Sam Priesti a pris ses fonctions depuis un mois et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il agit.

Exit les stars Ray Allen et Rashard Lewis, bienvenus aux espoirs Kevin Durant et Jeff Green, encadrés par Szczerbiak, West et le dernier venu, Kurt Thomas.

Pour le moment, on peut imaginer un 5 qui ressemblerait à Thomas, Wilcox, Durant, West, Ridnour.

En sachant qu'un meneur quittera l'équipe (Ridnour ou Watson) en sachant aussi qu'il y a trois 7-footer (dont Saer Sene que je vois bien continuer un peu en DLeague, surtout si Swift revient en forme) ce cinq est provisoire.
Green pourrait aussi prétendre à une place dans le 5 mais il avait dit dans une interview qu'il serait surement dans un premeir temps un 6e homme. Et qu'il accepterait ce role.

Reste à voir l'impact du nouveau coach PJ Carlesimo, l'impact de la nouvelle star annoncée Durant et si la mayonnaise prend... ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouveau GM, nouveau plan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GM, nouveau plan   Nouveau GM, nouveau plan Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:21

J'ai mis catastrophique, je voulais pas m'avancer à long terme.

Je ne comprends toujours pas l'utilité d'avoir engagé Jeff Green qui joue exactement au même poste que Durant, Sczerbiak et Gelabale.

Ca fait 4 postes 3 de bon niveau.
Ensuite les postes 1 et 2 sont légers, le poste de pivot aussi (même si les joueurs sont prometteurs). Rien de bien réjouissant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouveau GM, nouveau plan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GM, nouveau plan   Nouveau GM, nouveau plan Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:23

Compétitif à LT ça parait évident. Les Sonics auront du mal cette année mais après ça va le faire. Durant est un joueur qui tournera à 25-30ppg d'ici 2-3 ans, Green est un joueur hyper complet. Nan vraiment cette équipe a un gros potentiel pour les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Nouveau GM, nouveau plan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GM, nouveau plan   Nouveau GM, nouveau plan Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:18

Durant, en Summer League, il a quand même bien arrosé. Bien sur, on ne va pas tirer de conclusions dès maintenant, mais j'ai l'impression qu'il continue sur sa lancée universitaire, à Texas, c'était LA star, et à Seattle, il veut peut-etre faire de même.

En tout cas, ses pourcentages ne plaident pas en sa faveur.

Par contre, et ça fera plaisir à gugs Laughing Petro fut à son avantage sur son dernier match: 20pts-14rbds et des louanges sur différents sites!
Je pense que Petro peut vraiment se développer au contact de Kurt Thomas, c'est peut-etre le vétéran qui manquait à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouveau GM, nouveau plan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GM, nouveau plan   Nouveau GM, nouveau plan Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:29

Oui pour Durant c'est vrai qu'il a arrosé mais souvent les rookies ont cette tendance donc bon. C'est pour ça que je parle d'ici 2-3 ans, pour moi c'est une evidence, il fera parti du top 5 des scoreurs nba, il en a toutes les capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Nouveau GM, nouveau plan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GM, nouveau plan   Nouveau GM, nouveau plan Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:53

Beaucoup le comparaient à T-Mac, je le trouve plus proche d'un Anthony ou d'un Rashard Lewis. Ce coté gros scoreur qui a tendance à arroser et qui défend pas trop Razz
Bon tu me diras, T-Mac c'est pas un gros défenseur non plus!

Je pense aussi qu'il sera dans les tops scoreurs de la league, ce qui sera intéressant de voir, c'est l'évolution de ses pourcentages.

Autre point, il était annoncé comme bon rebondeur, sur les 2 SL où il aura joué, je crois pas qu'il ait fait deux matchs à plus de 5 rebonds.

Cette saison sera vraiment celle de l'adaptation pour lui. On le disait plus ready qu'Oden, je commence à me dire qu'il ne sera pas opérationnel de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouveau GM, nouveau plan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GM, nouveau plan   Nouveau GM, nouveau plan Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:58

Je sais pas si on peut vraiment juger sur les SL, perso j'ai jamais preté attention aux perfs en SL. Pour les %, c'est juste une question d'adaptation et de temps je pense, il tournait à 47% et plus de 11rbs cette saison en ncaa. Bien sur la ncaa et la nba ça n'a rien à voir mais je vois pas pourquoi il ne réussirait pas sur les mêmes bases en nba, en plus il sera le franchise player de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Nouveau GM, nouveau plan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GM, nouveau plan   Nouveau GM, nouveau plan Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:34

Juger son impact de la saison prochaine sur les seuls SL, nan, je n'ai jamais dit ça. Seulement, quand je le vois à 35% au shoot sur 6 matchs, avec une réussite from downtown encore pire, je me dis quand même qu'il ne sera pas apte à porter Seattle sur ses épaules tout de suite.

Quand Anthony est arrivé à Denver (avec Andre Miller et Camby de retour après de nombreuses blessures) les Nuggets ont retrouvé les playoffs après une saison à 20 victoires.

Là, l'effectif des Sonics me semble moins fort que celui qu'avait les Nuggets à l'époque. Et ce, malgré l'apport de Durant et les différentes recrues malgré tout interessante (Thomas, West en tête)
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouveau GM, nouveau plan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GM, nouveau plan   Nouveau GM, nouveau plan Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:09

Ah oui mais c'est clair que Seattle n'a pas l'effectif pour jouer les PO la saison prochaine. Ils seront d'ailleurs plus proche du 1st pick 2008 que des PO selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
rip3200
Rookie
Rookie
rip3200


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Mons
Emploi : Student
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouveau GM, nouveau plan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GM, nouveau plan   Nouveau GM, nouveau plan Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:26

Les dirigeants des Sonics visent clairement l'avenir plus que le présent immédiat. Le pari fait montre plus de volonté pour construire une équipe que sera compétitive dans 3 ou 4 ans que dans l'immédiat. La preuve par le trade de Allen pour attirer Delonte West et Jeff Green. Ils se retrouvent maintenant avec une équipe où, à l'exception de Thomas et Sczerbiak, aucun joueur ne dépasse les 30 ans.
Maintenant, il leur suffit de laisser mûrir le tout 2 ou 3 ans, pour ensuite récolter les fruits du travail réalisé...

De plus, les contrats en cours laissent encore de la marge pour bien recruter les saisons à venir en gardant l'armature de l'équipe intact: seuls Gelabale et Thomas seront en fin de contrat en 2009 (masse salariale prévue: 49 millions, soit une marge de 11 millions par rapport aux 60 millions fatidiques), et seuls Swift, West, Wilcox et Sczerbiak arriveront en fin de contrat en 2010 (masse salariale restante: 22 millions). Bref, ils auront encore de la marge pour éventuellement signer un star vieillissante en manque de titre l'an prochain ou dans deux ans...
(http://www.hoopshype.com/salaries/seattle.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Nouveau GM, nouveau plan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GM, nouveau plan   Nouveau GM, nouveau plan Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:21

J'ai lu une petite chronique sur RealGM qui disait que le vrai bon coup de cette draft n'était pas forcément Durant, mais Green.
Ce joueur qui n'a pas encore 21 ans a déjà montré une grosse maturité dans son jeu et est pret pour la NBA.

J'avais aussi lu il y a quelques jours un autre article (mais là je me souviens plus de la source et je l'ai pas retrouvé) qui n'hésitait pas à comparer ce duo Durant/Green à Jordan/Pippen.
C'est surement un peu osé, mais dans 20 ans, on pourra faire les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau GM, nouveau plan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GM, nouveau plan   Nouveau GM, nouveau plan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau GM, nouveau plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau stade
» McHale a-t-il un plan de (re)-construction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > NBA Talk :: Western Conference :: Northwest Division :: Seattle SuperSonics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser