AmericanSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPassionBasketDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Angleterre: objectif 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Angleterre: objectif 2012 Empty
MessageSujet: Angleterre: objectif 2012   Angleterre: objectif 2012 Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:28

SI a écrit:
Dallas Mavericks forward Pops Mensah-Bonsu and Chicago Bulls swingman Luol Deng will try to help Britain's national basketball qualify for the 2012 London Olympics.

The sport's world governing body FIBA lifted its ban on English players competing on the British team after a funding dispute with British sporting bodies was resolved.

Monsah-Bonsu was born in London and moved to the United States when he was 16. The Sudanese-born Deng grew up in London and received British citizenship last year. The two are to meet up with the British squad Friday at a training camp in Florida

Le leader de cette équipe anglaise sera Luol Deng, depuis le temps qu'il annonce son envie de jouer avec l'Angleterre.
Outre ces deux-là, Joel Freeland qui se développe en Espagne devrait être prêt d'ici là. Tout comme Eric Boateng, le pivot d'Arizona State.
On peut aussi penser au power Andrew Sullivan qui était à Villanova et qui joue maintenant à la Juventut.

Par contre j'ai rien trouvé sur Ben Gordon qui a aussi des attaches en Angleterre il me semble.

J'ai aussi pensé à l'écossais Robert Archibald qui était un temps à Memphis et dont j'ai perdu la trace en Ukraine... Je sais pas trop ce qu'il devient et s'il est selectionnable.

Le basket se développe outre-manche, leur objectif avoué est l'Euro 2009 pour commencer à se jauger au haut niveau et ainsi être compétitif en 2012, à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Angleterre: objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre: objectif 2012   Angleterre: objectif 2012 Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:32

Ouais mais ça va être chaud car ils ont vraiment aucun vécu niveau international. Donc même avec Luol Deng, ça va vraiment être dur de passer ne serais-ce que le 1er tour. Faudrait au moins le renfort de Ben Gordon, et encore, j'ai de gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Angleterre: objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre: objectif 2012   Angleterre: objectif 2012 Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:45

Luol Deng essaie de convaincre Ben Gordon, mais ce dernier hésite car il aimerait certainement aussi jouer pour les USA.
Revenir en haut Aller en bas
rip3200
Rookie
Rookie
rip3200


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Mons
Emploi : Student
Date d'inscription : 23/07/2007

Angleterre: objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre: objectif 2012   Angleterre: objectif 2012 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:04

Grande-Bretagne, et non Angleterre qui n'est qu'une partie du Royaume (z'avez de la chance qu'aucun Ecossais, Gallois ou Nord-Irlandais ne soit passé sur le forum Wink )...

Herzeleid a écrit:
J'ai aussi pensé à l'écossais Robert Archibald qui était un temps à Memphis et dont j'ai perdu la trace en Ukraine... Je sais pas trop ce qu'il devient et s'il est selectionnable.

Il était pas quelque part en Espagne l'an passé lui?

Shaq-Gugs a écrit:
Luol Deng essaie de convaincre Ben Gordon, mais ce dernier hésite car il aimerait certainement aussi jouer pour les USA.

Ben Gordon est anglais???

Le problème du basket anglais est qu'ils sont pour le moment nul part. Ils ont les joueurs pour faire de belles choses, mais comment convaincre des mecs comme Luol Deng, Joel Freeland ou même un Robert Archibald de se bouger le cul en été pour jouer des équipes comme le Belarus ou les Pays-Bas, afin de permettre à l'équipe de sortir de cette Division B du basket européen (système à deux divisions qui est totalement aberrant, comme la plupart des initiatives de la FIBA Europe d'ailleurs)? Et pour se qualifier pour l'Euro 2009, il faudra d'abord se sortir cet été de la Division B et ensuite se qualifier pour l'Euro, mission qui a priori semble impossible...

Leur chance sera d'être qualifié d'office pour les JO 2012, et vu, l'absence de repères pour les autres équipes, d'être une éventuelle énorme révélation de la compétition (un peu comme ce fut le cas dans d'autres circonstances pour la Croatie en 1992).
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Angleterre: objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre: objectif 2012   Angleterre: objectif 2012 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:22

Ben Gordon est né à Londres, il a la double nationalité. Mais il n'a vécu que...3 semaines à Londres!

Deng s'il lie la parole aux actes, il est motivé. Depuis un an, j'ai lu plusieurs itw où il déclare qu'il veut faire l'Euro 2012. Et qu'il se bouge pour convaincre ses compatriotes les plus renommés.

J'avais aussi lu que si l'équipe nationale n'était pas compétitive, la qualification d'office leur passerait sous le nez. D'ou l'investissement de Deng.

Ce qu'on peut aussi remarquer, c'est que les clubs britanniques n'ont aucune référence, je sais qu'il y a les London Towers qui sont dans une coupe européenne (FIBAcup ou ULEB?) mais voila...

Pour Archibald, j'ai fait une petite recherche puisqu'on est 2 à s'interesser à son cas Laughing
Alors depuis sa draft NBA, il est passé par Memphis et Phoenix (échangé avec Cezary Tribansky contre Jake Tsakalidis Cool ) puis il est passé par Valence, Pesaro, Badalone et apparemment cette année il était à Azovmash Mariupol en Ukraine.
Et il serait un membre de l'équipe britanique senior.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Fuck-disiz
Sophomore
Sophomore
Fuck-disiz


Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Fucking Student
Loisirs : Glande...
Date d'inscription : 04/10/2006

Angleterre: objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre: objectif 2012   Angleterre: objectif 2012 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:43

Parce qu'ils ont un championnat eux?
Moi qui croyait que c'était juste la mère patrie du mauvais goût, du capitalisme sauvage et du football sans défense...
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Angleterre: objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre: objectif 2012   Angleterre: objectif 2012 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:52

Nan y a une très légere place pour le basket. Mais vraiment légère...
Si les JO 2012 ne font pas évoluer les choses, ce sera peine perdue pour les british...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
rip3200
Rookie
Rookie
rip3200


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Mons
Emploi : Student
Date d'inscription : 23/07/2007

Angleterre: objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre: objectif 2012   Angleterre: objectif 2012 Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:16

Herzeleid a écrit:
Ce qu'on peut aussi remarquer, c'est que les clubs britanniques n'ont aucune référence, je sais qu'il y a les London Towers qui sont dans une coupe européenne (FIBAcup ou ULEB?) mais voila...

Je me rapelle qu'il y a 2 ou 3 ans, ils avaient les Brighton Bears qui avaient un peu d'ambitions sur le plan européen (essayer de décrocher une victoire ou deux en Fiba Cup), mais que leur sponsor s'était retiré en pleine saison, laissant le club aller à la faillite... Ca veut tout dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Angleterre: objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre: objectif 2012   Angleterre: objectif 2012 Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:29

Fuck-disiz a écrit:
Parce qu'ils ont un championnat eux?
Moi qui croyait que c'était juste la mère patrie du mauvais goût, du capitalisme sauvage et du football sans défense...

Et des chaudasses aussi d'après plusieurs échos que j'ai eu... Faudrait que j'aille verifier par moi-même d'ailleurs, en plus je suis pas très loin Cool

Dsl pour le HS Razz
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Angleterre: objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre: objectif 2012   Angleterre: objectif 2012 Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:45

Ben59 a écrit:
Et des chaudasses aussi d'après plusieurs échos que j'ai eu... Faudrait que j'aille verifier par moi-même d'ailleurs, en plus je suis pas très loin Cool

Dsl pour le HS Razz

Tu pourras toujours upper le topic dans quelques semaines avec des photos croustillantes. Cool

rip3200 a écrit:
Je me rapelle qu'il y a 2 ou 3 ans, ils avaient les
Brighton Bears qui avaient un peu d'ambitions sur le plan européen
(essayer de décrocher une victoire ou deux en Fiba Cup), mais que leur
sponsor s'était retiré en pleine saison, laissant le club aller à la
faillite... Ca veut tout dire Razz
D'ailleurs Rodman avait joué 3 matchs avec les Bears entre une pige en Finlande et ses activités de commish à la Lingerie Football League!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Contenu sponsorisé





Angleterre: objectif 2012 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre: objectif 2012   Angleterre: objectif 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angleterre: objectif 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > Basketball World :: International Basketball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser