AmericanSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPassionBasketDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Wallace resigne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Wallace resigne Empty
MessageSujet: Wallace resigne   Wallace resigne Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:35

Citation :
Wallace, Bobcats agree in principle to 6-year contract



CHARLOTTE, N.C. (AP) -- Gerald Wallace and the Bobcats reached an agreement in principle that would keep the team's leading scorer in Charlotte, executive vice president of basketball operations Bernie Bickerstaff said Wednesday. "There's still some paperwork issues to work out before we can get everything signed, but we're happy," Bickerstaff told The Associated Press. "It's been a collaborative effort on both sides."
Wallace, who turns 27 later this month, led the Bobcats with 18.1 points per game last season. He also averaged 7.2 rebounds, 2.6 assists and 2.0 steals in 72 games. Wallace became an unrestricted free agent last month, and the Bobcats faced heavy competition in their efforts to re-sign the forward. But Bobcats part-owner Michael Jordan had said keeping Wallace was one of the team's top offseason priorities.
"Gerald's excited to go back to Charlotte and be a part of a young, athletic team with an ownership group committed to building a winning team," Wallace's agent, Rob Pelinka, said late Wednesday. Bickerstaff and Pelinka declined to disclose any details of Wallace's contract. At least eight teams had pursued Wallace once the free-agency period began July 1. But Wallace, who was one of the Bobcats' first players, said late in the season that he wanted to stay in Charlotte. Wallace spent three seasons with the Sacramento Kings after they made him their first-round draft pick in 2001. The Bobcats then picked the 6-foot-7 Wallace from the Kings' roster in the 2004 expansion draft. Since then, Wallace has blossomed after being a
reserve at Sacramento. Wallace posted the best offensive season of his career last season after averaging 11.1 and 15.2 points in his first two seasons with the Bobcats. He also became the first NBA player in 14 years to average 2.0 blocks and 2.0 steals in a season. Re-signing Wallace will mean an even stronger roster for the Bobcats, who already acquired shooting guard Jason Richardson from the Golden State Warriors last month and re-signed free agent guard Matt Carroll.
Though the deal with Carroll was announced last week, Bickerstaff said Wednesday that some paperwork issues still needed to be resolved. Agent Paul Nadel said last week that Carroll is expected to sign the deal after he returns this week from a trip to China. The Bobcats have yet to reach a long-term deal with power forward Emeka Okafor, who is eligible to receive an extension of his rookie contract.
Charlotte has until Oct. 31 to sign an extension with Okafor, who averaged 14.4 points and was the team's top rebounder with 11.3 per game. Bickerstaff said Wednesday that talks with Okafor are the team's "next order of business." "We want to start that dialogue soon," he said.

Mine de rien le quatuor Okafor-Wallace-Richardson-Felton pourrait faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
matth281
Rookie
Rookie
matth281


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2007

Wallace resigne Empty
MessageSujet: Re: Wallace resigne   Wallace resigne Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:03

Oui je sens, comme pas mal de monde, que ca va être l'année de décollage pour les Bobcats Okafor et Wallace commence à avoir un jeu très mature.

Petite question ils sont encore la possibilité de faire du recrutement pour étoffer le banc où ils sont trop pres de salary cap???
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Wallace resigne Empty
MessageSujet: Re: Wallace resigne   Wallace resigne Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:52

Sans Wallace, ils ont une masse salariale de 35M$.
Mais ils ont une flopée de contrat rookie à resigner dans les 2 ans, donc je ne pense pas qu'il y aura de folies. La folie, ce fut J-Rich Razz

En tout cas, cette équipe a de l'allure. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Wallace resigne Empty
MessageSujet: Re: Wallace resigne   Wallace resigne Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:57

Les dirigeants ont quand même fait un sacré boulot car l'équipe va entrer dans sa 4eme année je crois et les PO sont déjà en vue, chose très rare en si peu de temps pour une expansion team. Ils ont d'ailleurs eu le meilleur bilan la saison dernière pour une expansion team après 3 ans d'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Wallace resigne Empty
MessageSujet: Re: Wallace resigne   Wallace resigne Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:36

Avec Hermann et May en rotation ça fait pas mal quand même.
Sans oublier Morrison non plus, même si ça va être compliqué pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Wallace resigne Empty
MessageSujet: Re: Wallace resigne   Wallace resigne Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:53

Morrison est pas grillé, il a fait une saison rookie décevante mais le gars transpire le basket et peut montrer qu'il du caractère en réalisant une bonne saison sophomore.

Il me semble qu'Orlando avait atteint les playoffs après 4 ans, les Bobcats peuvent faire tout aussi bien avec une équipe qui a franchement de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
solcamp
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Date d'inscription : 04/07/2007

Wallace resigne Empty
MessageSujet: Re: Wallace resigne   Wallace resigne Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:10

Wallace resigné Cool , Richardson qui débarque dans l'équipe.
Jordan s'est pas mal débrouillé, mieux qu'à Washington apparement.
Si la sauce prend dans cette équipe ce pourrai être une agréable surprise la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Wallace resigne Empty
MessageSujet: Re: Wallace resigne   Wallace resigne Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:02

Le problème c'est que Hermann a piqué la place de Morrison au poste 3, et en plus si Wallace resigne, ça va boucher le petit Adam...

Enfin bon, il manque quand même un pivot à cette équipe, même si c'est parti pour courir vite en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Wallace resigne Empty
MessageSujet: Re: Wallace resigne   Wallace resigne Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:28

Un pivot en rotation ou titulaire ? Car Okafor peut largement jouer poste 5 et May occupe le poste 4. Il a montré de bonnes choses May quand il était pas blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Wallace resigne Empty
MessageSujet: Re: Wallace resigne   Wallace resigne Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:40

Un pivot, ça se discute, tout dépend dans quel état revient Brezec.
Il ne jouera pas avec la Slovénie pour se reposer. C'est une "recrue" interessante pour les Bobcats.

Au mondial je l'avais trouvé vraiment bon et sa mauvaise saison dernière, j'aurais tendance à la mettre sur le coup de la fatigue et des blessures.

Il avait fait un bon exercice 2006, il a pas tout perdu en 2007.

Sinon, comme tu dis, une association Okafor-May (ou Herrmann) ça tient largement la route 8)

D'ailleurs j'ai été surpris de ne pas voir May à Orlando alors que Felton y était et qu'il avait annoncé qu'il y participerait.
Il s'est blessé?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Wallace resigne Empty
MessageSujet: Re: Wallace resigne   Wallace resigne Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:42

Alors là aucune idée, blessé peut-être oui. Il est quand même sujet aux blessures depuis qu'il est arrivé en NBA et c'est bien dommage. Il n'avait eu aucun pb de ce type à la fac...
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Wallace resigne Empty
MessageSujet: Re: Wallace resigne   Wallace resigne Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:41

Quand tu vois son poids c'est logique qu'il soit blessé... J'espère qu'il a bien bossé son physique cet été.

Je sais qu'Okafor peut jouer 5, mais je parlais d'un vrai pivot, et pour Brezec je sais pas, passer de titulaire indiscutable à rotation du bout de banc, ça a du l'affecter mentalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Wallace resigne Empty
MessageSujet: Re: Wallace resigne   Wallace resigne Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:46

Un changement de coach peut redistribuer pas mal de cartes, les Bobcats de cette année seront bien différent de ceux qu'on a vu l'an dernier, un autre coach, un joueur solide au poste 2, un groupe très large (une bonne dizaine de joueurs peuvent prétendre à une place dans le 5)

Et même sans etre dans le 5, Brezec peut apporter sa pierre au collectif, il a de bonnes mains pour un 7-footer, ça m'a vraiment frappé chez lui.

Si le coach arrive à imposer sa patte et que les joueurs gardent la forme (Okafor, May, Brezec, tout le monde en fait...) ça peut vraiment donner une équipe intéressante.

Je vais les regarder plus souvent l'an prochain! drinks up
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Contenu sponsorisé





Wallace resigne Empty
MessageSujet: Re: Wallace resigne   Wallace resigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wallace resigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > NBA Talk :: Eastern Conference :: Southeast Division :: Charlotte Bobcats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser