AmericanSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPassionBasketDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Carter: enfin mûr ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Carter: enfin mûr ? Empty
MessageSujet: Carter: enfin mûr ?   Carter: enfin mûr ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:21

Je voulais avoir vos avis un peu sur Vince Carter, moi j'ai du mal à être objectif sachant que j'en suis fan depuis pas mal d'années Razz Mais je trouve qu'il est bien meilleur dans tous les secteurs du jeu, plus de passes, plus de rebonds cette année, il implique plus ses coéquipiers que par le passé (comme le prouve ses 2 triples-doubles et il a flirté pas mal de fois aussi avec le triple-double aussi). Il réalise sans aucun doute une de ses meilleurs saisons et en plus il n'a manqué aucun match pour la première fois depuis 2000! Il reste quand même des grosses lacunes en défense et a parfois tendance à forcer les shoots encore de temps en temps. Mais je le trouve plus mûr.
Sachant qu'il est FA (d'ailleurs je pensais qu'il allait flamber niveau scoring pour ça justement) il sera sans doute un des top FA cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Carter: enfin mûr ? Empty
MessageSujet: Re: Carter: enfin mûr ?   Carter: enfin mûr ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:23

Depuis quelques années, le cantonner à un simple kangourou comme beaucoup le font est grotesque.
J'ai envie de le comparer à Paul Pierce (en + médiatisé), un scoreur très créatif, un joueur très complet, un leader mais des résultats pas extraordinaires.
Les Nets avec un bilan négatif (ou pile poil équilibré, selon le dernier match...) c'est quand même scandaleux, blessure ou pas.

Puis on le dit fragile depuis pas mal d'années, depuis qu'il est à New Jersey, il n'a loupé que 4 matchs en 2 ans et demi. Ca aide pour progresser.

Pour sa défense, c'est sur que c'est pas glorieux Laughing mais il a fait des progrès, j'ai regardé un match des Nets y a pas longtemps, s'il n'est pas intraitable sur l'homme, il a fait des progrès en help defense.et il s'inscrit bien dans le collectif.

On l'annonçait en pré-retraite à Charlotte, finalement, il faudra lacher des billets verts pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Carter: enfin mûr ? Empty
MessageSujet: Re: Carter: enfin mûr ?   Carter: enfin mûr ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:43

Le bilan me paraît honorable selon moi, mais cette équipe paie son manque de régularité.
Les Nets sont capables de grosses séries de victoires sur 3-4 matchs, puis d'en perdre les 5 suivants...

Carter a atteint un âge où il pratique son meilleur basket, et où il devient plus intelligent sur le terrain.

Au Bobcats ça aurait de la gueule, mais ça enterrerait Morrison...
Pour pas chez les Magics ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Carter: enfin mûr ? Empty
MessageSujet: Re: Carter: enfin mûr ?   Carter: enfin mûr ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:02

Ouais on l'annonce bcp à Orlando mais pourquoi pas le voir resigner à NJ ? Y a rien d'impossible là-dedans et les Nets ont quand même un bon potentiel pour l'avenir. Même si Kidd n'est plus tout jeune, Marcus Williams prendra la relève et c'est pas un manchot, Jefferson a encore de belles années devant lui et Boone a montrer qq bonnes choses cette saison, ajoutez à ça le retour de Krstic, l'équipe a quand même de la gueule. Après faudra quand même renflouer le secteur interieur car c'est pas terrible.
Mais le voir rempiler à NJ n'a rien d'impossible et le fait de jouer à Brooklyn dans 2ans il me semble peut aussi être un argument.
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Carter: enfin mûr ? Empty
MessageSujet: Re: Carter: enfin mûr ?   Carter: enfin mûr ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:36

Leur choix de draft sera aux alentours de la 16ème place.
Fazekas sera toujours présent, Aaron Gay aussi. Et puis eux qui veulent un bûcheron, prenez Marc Gasol.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Carter: enfin mûr ? Empty
MessageSujet: Re: Carter: enfin mûr ?   Carter: enfin mûr ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:38

Tu cites des joueurs qui sont annoncés bien plus bas. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi Fazekas n'a pas la cote vu la saison qu'il a sorti à Nevada Shocked
Je les vois bien prendre McRoberts... et se planter lamentablement Laughing

Pour revenir sur Carter, s'il pouvait rester à NJ, ce serait pas un mauvais plan de carrière. Faut pas oublier qu'il a 30 ans, vous imaginez s'il signe un contrat béton sur 5 ans? Dans 3 ans, c'est le nouveau Chris Webber...

Par contre, Gugs, quand tu dis que le bilan des Nets est "honorable", je suis vraiment pas d'accord. C'est le bilan d'une équipe du ventre mou qui vise la qualif en playoffs et une progression à moyen terme (type Orlando)
NJ, c'est quand même un trio Carter-Kidd-Jefferson qui permet un peu plus d'ambition que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Carter: enfin mûr ? Empty
MessageSujet: Re: Carter: enfin mûr ?   Carter: enfin mûr ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:32

La blessure de Krstic en début de saison a vraiment porté un coup au moral je pense. Ils étaient sous les 50%, jamais loin et on a tous pensé qu'ils allaient faire une série pour passer la barre des 50% puis faire une bonne petite saison et acrocher tranquillement l'Atlantic, mais ils ont jamais su faire cette série et ils ont enchainé victoire-défaite et les voila à 40-41 avec peu de chances de passer le 1er tour alors qu'ils étaient un candidat crédible à la finale de conférence en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter: enfin mûr ? Empty
MessageSujet: Re: Carter: enfin mûr ?   Carter: enfin mûr ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter: enfin mûr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Knicks sur Carter ?
» Carter quitte les Nets
» Shaquille O'Neal attaque Steve Nash, enfin !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > NBA Talk :: Eastern Conference :: Atlantic Division :: New Jersey Nets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser