AmericanSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPassionBasketDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tyson Chandler

Aller en bas 
+4
Kid
Shaq-Gugs
LeBoobs
Herzeleid
8 participants
AuteurMessage
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Tyson Chandler Empty
MessageSujet: Tyson Chandler   Tyson Chandler Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:17

Cette nuit, Chandler a mis un terme à sa série de 15 matchs à 12 rebonds ou plus, une série folle pour un joueur présenté comme mollasson depuis ses débuts.
Force est de constater que son intégration aux Hornets est une réussite, il pèse 8.5 points et 12.4 rebonds par match. Alors bien sur, il n'aura jamais le jeu de Brand (contre qui il avait été échangé un soir de draft) mais il a un role d'intérieur de complément qui lui sied bien, au coté d'un West. Et je n'ose pas imaginer ce que ça aurait pu donner avec un Brand.

Par contre, j'ai encore quelques doutes.
- Offensivement, qu'est qu'il est frustre Shocked Avant la draft, on vantait sa mobilité, son jeu d'ailier dans un corps d'intérieur! Il était considéré comme un 3/4 qui devait dominer face au panier (à la manière d'un Garnett) Aujourd'hui, il y a quand même de sacrée doute à avoir, pas de jeu dos au panier, pas de shoot, je suis même déçu par sa présence en fixation. Ses points, ce sont des claquettes, des dunks et ses rebonds offensifs.

- Défensivement, s'il récupère bon nombre de rebond, ce n'est quand même pas un All-Defensive Team potentiel comme j'ai pu le lire ici ou là. Je le trouve pas super intimidant malgré ses 2.16, et il manque de puissance en un contre un. Par contre, il a de moins en moins de problème de fautes. Le fait qu'il joue avec West et non avec 2 ailiers comme à Chicago joue certainement un role positif.

Que pensez vous de lui? A-t-il encore une marge de progression? Ou au contraire est-il déjà à son potentiel maximum? Sera-t-il toujours un jobber ou aura-t-il un joueur le jeu d'une premiere option intérieure?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
LeBoobs
Sophomore
Sophomore
LeBoobs


Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Tyson Chandler Empty
MessageSujet: Re: Tyson Chandler   Tyson Chandler Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:56

Je dois dire que ce joueur m'épate beaucoup depuis le début de la saison, et sa série au rebond est assez épatante au vu de ce qu'il montrait à Chicago, malgré deux dernières saisons un peu plus convaincante. La présence de David West à ses côtés est importante car ce dernier est n'est pas un gros rebondeur pour un intérieur mais un excellent attaquant, donc il y a vraiment une excellente complémentarité entre les deux.Pour répondre à tes questions:
-A-t-il encore une marge de progression?
Je pense que oui, il a que 25 ans et il prendra du coffre en un contre un(un reproche que tu lui fais) avec un peu plus de bouteille, il va aussi faire progresser un jeu de passes proche du néant.

-Sera-t-il toujours un jobber ou aura-t-il un joueur le jeu d'une premiere option intérieure?
Il est trop frustre offensivement et je crois qu'il ne développera jamais son jeu offensif, il est trop tard maintenant. Je pense qu'il pourrait au maximum du 12 points par match, par contre je le vois bien atteindre les 14 rbds de moyenne dès l'an prochain!, et une progression aux contres.
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Tyson Chandler Empty
MessageSujet: Re: Tyson Chandler   Tyson Chandler Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:11

Il n'a pas fini de progresser je pense, surtout avec un coach comme Byron Scott. N'empêche que sur les 2 derniers mois, il est l'un des meilleurs pivots de la ligue!

Ok il n'est pas très bon offensivement, mais il marque plus de 10 pionts par match depuis 1 mois, alors si il se travaillait 1 ou 2 moves dos au panier, ça ferait des dégâts dans les raquettes adverses!
Vivement la suite de la saison et le début de la prochaine pour suivre l'évolution de ce joueur!
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Rookie
Rookie
Kid


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Lm37 => Tours
Loisirs : plein de trucs
Date d'inscription : 05/09/2006

Tyson Chandler Empty
MessageSujet: Re: Tyson Chandler   Tyson Chandler Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:44

mwé, il a pas de shoot fiable, sans ça il pourra pas aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minnesota-today.skyblog.com
matth281
Rookie
Rookie
matth281


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2007

Tyson Chandler Empty
MessageSujet: Re: Tyson Chandler   Tyson Chandler Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:49

Les Hornets depuis la disparition du club des 4 sont une team pour rebondir (si vous me passez l'expression).

Enfin pour le moment ce qu'ils l'ont quitter ( à l'exeption de Smith) cire plutôt le banc qu'autre chose.

Chandler avais déjà un bon potentiel de rebond à Chicago chez les Hornets il a plus la possibilité de l'exploiter.(Il joue 8 minutes de plus en moyenne cette année). Surtout que comme à chicago une tier de ses rebonds sont offensifs.

J'ai pas vu un de ces matchs donc pour la contribution globale q'ui apporte je ne peut pas dire mais c'est sur que s'il ne se met pas à avoir un rendement en attaque il restera un C de 2émé zone (voir futur porteur de serviette).
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Tyson Chandler Empty
MessageSujet: Re: Tyson Chandler   Tyson Chandler Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:05

Pas du tout d'accord avec toi.
En début de saison il ne jouait pas forcément beaucoup non plus, mais son temps de jeu a augmenté car ses performances ont augmentés.
JR Smith cire le banc ? Elle est bien bonne celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Tyson Chandler Empty
MessageSujet: Re: Tyson Chandler   Tyson Chandler Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:14

L'exception, c'est JR Smith, donc il est titulaire! Rolling Eyes
Ces perfs ont augmenté?
En novembre, 11.9 rebonds en 31 minutes.
En janvier, 11.7 rebonds en 36 minutes.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
La vraie différence est sa présence au contre, depuis 2 mois il bloque plus de deux tirs par match, mais pour l'avoir vu 2, 3 fois en janvier et février, je le trouve pas intimidant pour autant.

La vraie progression est en février, 16.3 rebonds par match et 12.8 points avec 0.6 fautes de moins en moyenne!

Si déjà tu ne te cantonnes qu'aux stats, utilise les au lieu d'en rester à un vague "ses performances ont augmentés" qui ne veut pas grand dire chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
dakidp3l
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2006

Tyson Chandler Empty
MessageSujet: Re: Tyson Chandler   Tyson Chandler Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:08

Ca ne sera jamais une première option intérieure, sans West il en serait pas là, c'est d'ailleurs ça la clé de sa reussite, pouvoir s'appuyer sur un vrai intérieur offensif, capable de s'écarter. A Chicago il n'avait pas ce type de joueur.

Enfin, pour moi, ce ne sera jamais un joueur offensif, il n'a aucun mouv', mais le type de jeu qu'il pratique lui va bien, s'il pouvait s'améliorer dans la qualité de ses "mains", et être moins pateau en attaque se serait un vrai bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
matth281
Rookie
Rookie
matth281


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2007

Tyson Chandler Empty
MessageSujet: Re: Tyson Chandler   Tyson Chandler Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:00

Ne déformé pas mes propos j'ai du que Smith ne ciré pas le banc ca veut pas dire qu'il est titulaire (enfin il était titulaire quand Iverson était sur le carreau).

Enfin pour moi Chandler reste pour le moment un faux débat.

C'est Paul et West le futur des Hornets.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Tyson Chandler Empty
MessageSujet: Re: Tyson Chandler   Tyson Chandler Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:22

J'ai regardé d'un oeil interéssé Hornets/Hawks et sur sa simple feuille de stats on peut pas lui reprocher grand chose: 18 points (5/6 et 8/10 aux LF) 13 rebonds, 4 blocks.
Sympa non? Thank You

Après en y regardant de plus près, il n'est intégré dans aucun système, offensivement, il pose des écrans, il assure les transmissions mais ça s'arrete là. Pas un systeme pour le mettre en situation de scorer, pas un pour faire croire à la défense adverse qu'il pourrait prendre un shoot.
Ses points, c'est les rebonds offensifs, des claquettes, un dunk en fin de possession en back door mais ça s'arrete là. Les systemes à l'intérieur sont pour West est Ty taffe pour lui.

En défense, c'était soit Pachulia soit Wright qu'il devait coincer, il s'est plutot bien acquitté de sa tache, qq contres bien sentis, une présence intéressante, c'était le plus grand, il l'a montré.
Je suis pas persuadé de pouvoir tirer des conclusions après ce genre de prestation. Enfin, Zaza nous a déjà montré qu'il pouvait être prolifique, là il a pas été extraordinaire!

J'aimerais bien le voir en po contre un centre dominant, l'an dernier il faisait 5 fautes en moins de 20 minutes face à Shaq. Là, il pourrait se tapper un Duncan ou Amare, ça pourrait étre sympa pour juger sa progression.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Tyson Chandler Empty
MessageSujet: Re: Tyson Chandler   Tyson Chandler Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:58

Oui, enfin il faudrait déjà qu'NOK arrive en playoffs.
Quelqu'un aurait des infos sur la date de reprise de Stojakovic, qui est la clef du succès des Hornets selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Tyson Chandler Empty
MessageSujet: Re: Tyson Chandler   Tyson Chandler Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:34

Les Hornets sont 9e à 1GB du 7e! C'est loin d'etre cuit pr eux.

Pour Stojakovic, fin novembre, ils parlaient de 3 mois. On a aussi parlé d'une absence pour la saison! Pas vraiment de nouvelles depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
alexgasol
Sophomore
Sophomore
alexgasol


Nombre de messages : 150
Age : 36
Emploi : Student
Loisirs : Basket,Motocross
Date d'inscription : 09/09/2006

Tyson Chandler Empty
MessageSujet: Re: Tyson Chandler   Tyson Chandler Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:30

T.Chandler a signé hier soir contre les jazz son 12éme duble-double consécutif (19 rbs,20pts)Very Happy !Mais hélas pour les hornets la defaite est une nouvelle fois au rendez-vous Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Michealgoodmorning
Sophomore
Sophomore
Michealgoodmorning


Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : lycéen
Loisirs : basket zicmu poto entre autre
Date d'inscription : 21/08/2006

Tyson Chandler Empty
MessageSujet: Re: Tyson Chandler   Tyson Chandler Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:46

Il marque quand les autre ratent leur tires forcément c'est en contradiction avec les résultats de l'équipe quel vautour .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyson Chandler Empty
MessageSujet: Re: Tyson Chandler   Tyson Chandler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyson Chandler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > NBA Talk :: Western Conference :: Southwest Division :: NO/Oklahoma City Hornets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser