AmericanSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPassionBasketDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Un problème AK47?

Aller en bas 
+3
LeBoobs
florian
Herzeleid
7 participants
AuteurMessage
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:19

Andrei Kirilenko: 8.8 points, 5.1 rebonds, 3.3 assists, 2 blocks, telles sont ses moyennes.
Kirilenko, le joueur d'équipe par excellence voit ses stats affreusement baissé. En début de saison, on positivait, cela se justifiait par l'explosion de Boozer, la progression d'Okur, Williams qui prenait la main. Lui le joueur d'équipe voyait forcément moins le ballon.

Seulement, force est de constater que son rendement diminue, il semble perdu en attaque, en délicatesse avec son shoot et moins agressif en défense.
Et c'est là que le probleme surgit: Kirilenko potentiellement DPY qui se retrouve mis en difficulté en défense, moins tranchant, moins dur, moins intimidant aussi.

Des critiques de Sloan, d'autres du proprio (Larry Miller pour les intimes) des rumeurs de trade, et dans le microcosme NBA ça créerait des psycho-drame, sauf que Kirilenko est un joueur discret qui déclarait simplement qu'il ne voulait pas quitter l'Utah.

Alors que pensez vous de cette situation?
Pas de probleme?
Un probleme oui, mais de quel ordre? De confiance? D'intégration dans les nouveaux systemes de Sloan (plus rapide, plus offensif et plus porté vers les intérieurs sur jeu placé)?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
florian
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Re: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:28

Kirilenko, comme de nombreux joueurs avant lui et comme de nombreux joueurs dans le futur est tout simplement en baisse de régime cette saison.
Quand on regarde les carrieres de tous les joueurs, on remarque au bout de quelques années une baisse dans les stats, certe pas aussi importantes que celles de Kirilenko, mais peut etre qu'on retrouvera après un été de repos un vrai bon Kirilenko comme on le connaissait apr le passé.

Mais le soucis est ici, Kirienko n'avait pas joué les championnats du monde l'an passé donc il n'a pas de raisons d'etre en méforme pysique. Le probleme vient donc d'autre part.
Qu'a t il bien pu changer du coté de Salt Lake City qui ait pu influer sur son jeu ??
Peut etre des problemes personnels, auquel cas ca passera, peut etre des problemes de standing, hé oui Kirilenko etait bien cerné par les défenses, peut etre tout simplement nouveau style de jeu ne lui plait guere.

En tout cas, on ne risque pas de revoir Kirilenko au niveau de la saison passée avant l'été, et c'est fort domage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cross-over.forumactif.com/index.forum
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Re: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:34

De ce que j'ai lu ici ou là, il a passé son été en salle pour se muscler le haut du corps et bosser son shoot. Il n'a d'ailleurs pas participé aux qualifs de l'Euro 2007 pour se préparer.

C'est pour ça que j'ai du mal à croire à la théorie de la méforme.

Sur ses qualités individuelles, c'est un vrai bon joueur mais pas le profil d'une vraie première option (surtout quand il y a du Boozer, Okur et Williams dans le groupe!) De là à peser 8 points par match...
Et plus encore, sa défense m'inquiete comme je l'ai expliqué plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
LeBoobs
Sophomore
Sophomore
LeBoobs


Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Re: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:46

Le fait d'être moins tranchant en défense ne peut s'expliquer par de nouveaux systèmes défensifs ou l'éclosion d'autres joueurs:c'est soit lié à des problèmes physiques, soit à une perte de motivation.Cette 2e option m'étonne de la part de ce joueur qui joue toujours à fond.Le côté offensif ne m'inquiète pas parce que, comme Diaw par exemple, les stats ne l'intéressent pas plus que celal et il n'a jamais eu un appétit offensif débordant.
Donc il faut espérer pour mlui que ce ne soit qu'une mauvaise passe, sinon le staff d'Utah va pouvoir commencer à s'inquiéter quant à l'avenir de leur (ex?)star.
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Jim
Admin
Admin



Nombre de messages : 725
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2006

Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Re: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:50

pourquoi pas boobs?? peut etre que Salt Lake le fatigue, que cette nouvelle année lui fait mal, mais je prend ça aussi d'un point de vue relationnelle. Il a toujours été le chouchou de Jerry Sloan, et Kiri a su resté fidèle et se defoncer tout les soirs. Deron Williams lui a pris cette place, et comme Sloan fut son seul entraineur dans la ligue, qu'Utah fut sa seule equipe, il doit peut etre mal digere.

Est ce que le problème sera résolu un jour, bein je dirais la même chose que pour Sacramento, si la est le probleme, ou de toute maniere quoi qu'il arrive, il doivent se parler que ce soit du staff a Kirilenko et l'inverse, car même si j'ai jamais aimé ce joueur, ca me ferait mal pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.americansports.forumpro.fr
florian
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Re: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:13

Je vois pas ou pourrait etre le probleme avec le staff ou la ville comme il a annoncé vouloir rester dans l'Utah. Si yavais un probleme de cet ordre, il aurait demandé son transfert et cela si discret qu'il puisse etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cross-over.forumactif.com/index.forum
Lil' Jim
Admin
Admin



Nombre de messages : 725
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2006

Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Re: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitimeDim 25 Fév - 3:19

on ne sait pas tu sais, il y a des joueurs qui peuvent être plutot bizarre, peut être encore qu'il veut pas se précipiter et attendre jusqu'a l'été. De toute maniere on peut faire énormement d'hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.americansports.forumpro.fr
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Re: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:06

Depuis que Kirilenko s'est blessé, les Jazz ont perdu 4 fois en 5 matchs.
Sloan a tenté deux formules, une avec Harpirng (1V-1D), l'autre avec Brewer.(3D)
En son absence, le Jazz a pris à chaque fois au moins 100 pions, alors même si Sloan a évolué dans ses plans de jeu, on a jamais vu Utah prendre autant l'eau dans une saison positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Re: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:30

C'est peut-être aussi du aufait que le Jazz est déjà qualifié pour les PO et qu'ils ont un peu laissé filer des matchs, un peu moins de concentration... Y a pas que ça, l'absence de Kirilenko y est bien sur aussi pour qq chose mais à mon avis il doit y avoir un peu des 2.
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Re: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:01

Kirilenko ne tente que très peu de shoot aussi...
En espérant qu'il revienne en force pour les PO.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Sophomore
Sophomore
Iron


Nombre de messages : 179
Age : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2006

Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Re: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:27

Il aura fait de moins bonnes stats cette année mais reste un pièce importante du dispositif Jazz.
Après faut voir en playoffs... s'il tient McGrady, on criera au génie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basketfever.com
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Re: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:58

Il revient, le Jazz met 37 points aux Blazers, un lien de cause à effet? Laughing
La série face aux Rockets s'annoncent particulièrement intéressante, on verra ce que Yao a dans le ventre, on verra si Okur est toujours aussi clutch, le comportement de D-Will en playoffs, si McGrady est capable de passer un tour, une bataille entre 2 fins strateges...
S'il y a une série qui s'annonce passionnante c'est bien celle là Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Ben59
Holder Player
Holder Player
Ben59


Nombre de messages : 809
Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Loisirs : sports US
Date d'inscription : 15/08/2006

Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Re: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:34

Et pourtant je suis pratiquement certains qu'on ne verra AUCUN match de cette série sur C+. Je sens déjà tous les matchs des séries Spurs-Nuggets et Suns-Lakers au programme... Et pour voir l'Est, faudra attendre la finale de conférence...
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Re: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:55

Si les Warriors passent, t'auras peut-etre la chance de matter un peu les Mavs Laughing
Dans les 2 matchs que tu cites, y a 4 français, ils vont pas se gener pour diffuser tout ça.
Par contre pour suivre le retour de tes dinos en po, je pense que tu pourras te brosser, c'est pas C+ qui te fera ce plaisir.

On a un premier tour intéressant entre cette série, des Bulls et des Cavs à observer, les Raptors qui proposent un des jeux les plus attractifs de la NBA... mais nan, ce sera spurs et suns à gogo No
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéen
Loisirs : Mon miroir, le basket, les sorties
Date d'inscription : 22/02/2007

Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Re: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:54

Kirilenko sur le départ ?



Champion d'Europe avec la Russie, Andreï Kirilenko pourrait quitter Utah. "Le style et le système de jeu ne me conviennent pas", aurait déclaré l'ailier sur son blog. Un échange avec Shawn Marion (Phoenix Suns) est évoqué.

D'eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Herzeleid
Admin
Admin
Herzeleid


Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Re: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:15

Deron Williams a eu des déclarations assez durs sur Kirilenko qui passe d'un coup d'équipier modele à joueur qui en a marre de jouer au basket dans le trou du cul des USA.
Il critiquait surtout son éthique de travail, fustigeant le fait qu'il soit le premier à quitter les entrainements alors que les autres leaders enchainés les shoots après les séances.
Quand on voit à quel point Kirilenko a paru pommer cette saison, cet oeil sur les coulisses de la franchise n'est pas ininteressant.

Du coté de Kirilenko, il semble qu'il y ait un certain ras le bol, il a dit dans une interview à un journal russe qu'il ne supportait plus Sloan, qu'il n'était pas un robot et qu'il voulait plus de responsabilités. Quand on voit l'efficacité du trident Williams-Okur-Boozer par rapport au rendement de Kirilenko, ce genre de déclaration est un peu malvenu.

Un départ parait probable, je pense pas que le Jazz lui rendra sa liberté mais des deal avec Phoenix (pour Marion) ou LAL (Odom+Cook) sont déjà évoqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbasket.free.fr
Contenu sponsorisé





Un problème AK47? Empty
MessageSujet: Re: Un problème AK47?   Un problème AK47? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème AK47?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > NBA Talk :: Western Conference :: Northwest Division :: Utah Jazz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser