AccueilPortailPassionBasketFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Elton Brand, un leader?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herzeleid
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 31
Localisation : Ostwald
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Elton Brand, un leader?   Sam 24 Fév - 4:10

Elton Brand, un leader?

Préambule: le but de ce débat n'est pas de démolir Elton Brand qui est par ailleurs un joueur que j'adore et un des meilleurs 4 de la league mais bien de s'interoger sur un point spécifique: son leadership.

On critique régulièrement Kevin Garnett ou Ray Allen pour leur manque de leadership. Mais que dire d'Elton Brand? A l'image de KG, il a dû attendre Sam Cassell pour faire franchir un cap à sa franchise. Avant l'arrivée de Cassell, les playoffs n'étaient pour lui que des plateaux télés entre potes. Tout son talent ne suffisait à porter les Clippers vers les sommets.

Aux Clippers, il a joué avec divers meneurs (McInnis, Miller, Jaric) de nombreux ailiers talentueux (Maggette, Q, Odom, Miles, Simmons) et différents intérieurs aux profils bien différents (Olowokandi, Wiilcox, Ely) mais rien n'y a fait. Les rosters n'étaient ni des modèles d'équilibre ni de cohérence mais ne manquaient pas de talents.

Alors selon vous, Elton Brand est-il un joueur au talent certain mais incapable de porter son équipe vers les sommets? Ou au contraire, le front office n'a jamais su l'entourer pour le mettre vraiment en valeur?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionbasket.free.fr
Lil' Jim
Admin
Admin


Nombre de messages : 725
Age : 28
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Elton Brand, un leader?   Sam 24 Fév - 4:24

Je suis assez mitigé.

Elton Brand n'a plus rien a prouvé en tant que joueur, mais le leadership c'est tout le contraire. On peut meme revenir a Chicago, même si il a juste éffectué son contrat rookie, et même si l'effectif était plutot délabré, il n'a jamais été un modèle pour ses coequipiers.

Aux Clippers, tu as déja tout dit, il a eu de tout les profils de joueurs, avec des talents enormes comme Dre Miller a la mène qui aurait déja du apporter le déclic. C'est la qu'on a la preuve, que Elton Brand n'est pas un leader a proprement parlé, cette saison rien ne semble avoir changé, et même si durant l'epoque Clippers, le Front Office a son role a joué sur le resultat, Elton n'est pas de tout reproche.

Mon avis, c'est un joueur au potentiel infini, mais qui manque de rage de vaincre, il fait son petit bonhomme de chemin sans plus, il gagne son argent il fait son parcours et ca s'arrete la.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.americansports.forumpro.fr
florian
Rookie
Rookie


Nombre de messages : 40
Age : 28
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Elton Brand, un leader?   Sam 24 Fév - 12:59

On pourrait le comparer a un Jermaine O'Neal.

Les deux joueurs sont franchement deux des 5 meileurs PF de la ligue. Mais ils n'arrivent pas a tirer leur équipe vers le haut, pour quelle raison ??

D'abord, Brand est souvent blessé, il n'est pas aussi solide qu'un Duncan. Cette saison encore il a manqué une dizaine de matchs déja. Donc comment peut on devenir un joueur important dans le money time si on se blesse régulierement ?? Quand tu ne joues aps, tes collegues jouent sans toi et se trouvent d'autres techniques dans le money time, par exemble un décalage de cassell pour décaler sur magette a mi distance ou sur Mobley, bref ils s'adaptent. Ce qui fait que quand il revient, c'est la meme chose quie st jouée et brand n'a pas tellement la balle bien qu'il soit le franchise player officiel. De plus quand il a la balle, c'est quitte ou double, un match sur deux ca marche en moyenne.

Ensuite, je pense aussi comme l'a dit Lil'Jim que ca soit un probleme mental. Jamais on a vu Brand afficher ses émotions sur un terrain. Vous me direz que Duncan non plus, mais lui c'est différent, il est tjrs tres sobre. Jamais on ne l'a vu demandé le soutien du public, jamais on ne l'a vu contester des décisions arbitrales pour metre la pression. Ens omme je ne pense aps qu'Elton Brand, aussi bon qu'il soit, puisse un jour porter les Clippers vers les PO. Il aura besoin d'une grande gueule a coté de lui, une grande gueule comme peut l'etre cassell.

POur finir, il fat quand meme rapelé que cette franchise des Clippers depuis quelques année"s doit faire face a de nombreuses blessures dans le 5 majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cross-over.forumactif.com/index.forum
LeBoobs
Sophomore
Sophomore
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Elton Brand, un leader?   Sam 24 Fév - 16:18

Pour moi il manque quelque chose à Brand:Fédérer.Il lui manque l'esprit rassembleur derrière lequel l'équipe va se mettre et que les joueurs vont suivre. Le fait d'être un nice guy y joue un peu et je crois que le fait de ne pas être une grande gueule y contribue, mais le nom de Tim Duncan suffit pour donner un contre-exemple.Mais il faut bien avouer que mis à part ces deux dernières années et les Clips version 2001-2002(39 victoires), jamais son équipe n'a été en réelle position playoffable.
A mon avis s'il avait été un vrai leader, la saison 2002-2003 aurait été un succès car il n'y aurait pas eu de conflits d'égos entre Odom, Richardson, Olowokandi ou Maggette: Brand aurait du être le gars qui dit:"Les gars arrêtez vos conneries on est là pour jouer au basket", ou alors s'il a dit, on a bien la preuve que personne ne l'a écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dakidp3l
Rookie
Rookie


Nombre de messages : 84
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Elton Brand, un leader?   Sam 24 Fév - 16:56

On compare Brand à Duncan, la diffèrence entre les deux, que l'on peut croire comme semblable, c'est que Duncan, même s'il reste très sobre et donne une allure de nice guy, c'est un vrai leader des vestiaires, un joueur sur qui on peut compter tout les soirs et qui fait l'unité, de plus, il se laisse jamais marcher dessus, il est capable des gros contres et d'avoir un air vraiment de Shaq, c'est un exemple mais ça révèle bien la diffèrence, Duncan a du charisme et une personnalité. Brand peut avoir tout le talent du monde niveau charisme il est rien d'autres qu'un gros nounours, il fait pas l'unité et donne aucun aspect de puissance, il en impose pas en somme. J'le vois plus comme un lieutenant que comme un leader, même s'il est l'un des meilleurs 4 au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elton Brand, un leader?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elton Brand, un leader?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leader Blond des Coteaux du Brand....
» [Xsara 2.0L 16V 167 ch phase 3] Xsara de Leader
» Yabai Brand - Kero Baby
» décés de yves brand
» Spot Brand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AmericanSports :: > NBA Talk :: Western Conference :: Pacific Division :: Los Angeles Clippers-
Sauter vers: